salut, je cherche un logiciel simple qui me permettra de créer des pions ronds à partir d’un dessin existant (issu par exemple d’une planche de bd).
Le but dans mon cas, c’est de faire un pion rond en sélectionnant le buste ou le visage d’un personnage de bd et ensuite de le redimensionner avant de l’imprimer !
Si tu fais des images rondes sur des logiciels de retouche photo style photofiltre, paint.net, photoshop, ça peut le faire aussi non ?
Tu fais une sélection en forme de cercle et tu colle ton buste à l’intérieur (bon je sais que c’est possible de faire ça sur photoshop, pour les autres logiciels, je sais pas).
Bon après, le truc c’est que si tu fais des pions ronds par informatique, pour les découper après l’impression, ça risque d’être galère non ?
Bon après, je suis novice en création de jeu de société, donc bon… Je n’en connais peut-être pas encore toutes les subtilités ^^"
non, ça sera pas trop difficile. je ne veux en faire que 6 (diamètre 3cm).
Et j’essaierai ensuite de modifier quelques cartes.
En fait c’est pour un jeu déjà existant mais dont j’aimerais modifier certains graphismes qui ne me plaisent pas.
Si tu cherches du gratuit il y a Inkscape qui est très bien :
- tu importe ton/tes image(s)
- tu crées un cercle (en maintenant la touche Ctrl appuyée pour qu’il ne soit pas ovale)
- avec un clic droit (“propriétés”) tu peux changer précisément sa taille (il faut choisir une unité genre cm ou mm)
- tu le dupliques pour garder un exemple
- tu le places sur l’image que tu veux
- tu sélectionnes l’image et le cercle
- tu fais une découpe (“objet”/“découpe”/“définir”)
- il ne reste que le morceau d’image qui se trouvait dans le cercle
- tu recommences pour chaque “pion” qu’il te faut
Je plussiue, Inkscape est excellent.
il y a aussi OpenOffice Draw, plus simple (mais moins puissant).
Enfin, tu peux simplement uvrir ton image dans Gimp, Photoshop ou autres et faire une sélection ‘cercle’, puis copier/coller dans un autre document.