Bonjour à tous les geeks de l’info (il y en a, j’en suis sûr).
Je cherche un moyen rapide et pas trop relou d’extruder du texte pour faire des titres personnalisés pour un blog. Des trucs pas compliqués, une police classique, un extrude, placer les lettres sur des plans pas complètement parallèles pour qu’avec le rendu, elles n’aient pas toutes la même lumière (peu importe la texture appliquée pendant le rendu).
Un petit exemple piqué sur un site très beau :
Donc à moins que ce soit super easy, pas la peine de me dire de sortir 3DSMAX ou un autre tromblon (sauf si c’est vraiment super easy à faire avec et que c’est impossible à faire avec un truc plus sobre).
Merci d’avance à tous pour vos réponses gentilles (si y a des tutos, je prends aussi, vous êtes des amours).
c’est un truc facile à faire avec 3DSMax, en effet
Sinon, tu peux gruger avec un genre Photoshop (voire After Effects), mais ça sera pas forcément plus simple qu’avec 3DSM
Eventuellement, tu peux essayer de démarrer avec du Word Art tout lisse, ou mieux, son équivalent chez Open Office, que tu décores après dans toshop, histoire que ça soit moins lisse.
Sinon, j’utilisais un shareware il y a 10 ans pour faire ce genre de trucs de façon hyper facile et quasi automatisée, mais je ne me souviens plus de son nom.
Ça faisait aussi des lettres en feu (“pourquoi il est en flammes, le logo ?”)
… raaaah, je ne me souviens plus du nom de ce truc…
Ce qu’il y a, c’est que me lancer dans l’apprentissage de 3DSMax… juste pour ça, disons.
Mais après tout, si c’est facile, pourquoi pas.
Si jamais quelqu’un passe par là avec une bonne idée.
Merci quand même, j-master.
disons que ce que t’apportera surtout 3DS max, c’est une vraie extrusion, avec possibilité de bouger tes lettres après, et la possibilité de les éclairer “en vrai”, comme sur ton exemple.
Moi pour faire ça, je partirais plutôt sur une réalisation en fausse 3D, en planifiant un peu à l’avance la disposition virtuelle des lettres. Pour ça j’utiliserais l’outil que je connais le mieux : photoshop.