bonjour,
je suis à la recherche d’un logiciel pouvant éditer des fiches d’un jeu simplement.
Quelqu’un connait un truc dans le style tu entres le code barre du jeu et en se connectant quelque part, ça te fait ta fiche tout bien tout seul ? je sais que ça existe pour les livres mais je ne trouve pas pour les jeux.
Merci par avance
Ludiquement
Thek
Pas sur que ce soit exactement ce que tu veux, mais ca me rappelle GCstar, qui gère en fait des collections, notamment de jeux de société. Après, ca fait un bail que je n’y ai pas touché, donc je ne sais pas si ça gère le code-barre (je me rappelle juste que ca gère l’ISBN sur les bouquins).
Le problème, c’est que le code barre/ISBN pour les livres est pratiquement toujours stocké dans les bases de données un peu partout dans le monde.
Mais toi, il faudrait que tu trouves une base de données de jeux qui se donne la peine de noter le code barre, et ça, je ne connais pas.
Du coup, à mon avis, pas de logiciel dédié…
on m’a parlé de Delicious Library sur Mac qui a cette fonction…mais…le logiciel est un peu cher (~30€) pour l’usage que j’en aurrai…et pas de version freeware pour vérifier si les codes barres des jeux sont reconnus…
Avec GStar tu peux récupérer les données des jeux juste avec le nom. Il les télécharge.
Mik' Yahel dit:Avec GStar tu peux récupérer les données des jeux juste avec le nom. Il les télécharge.
GCStar, sinon avec une recherche du type "GStar collection" il va s'acheter un jean ^^
J’en profite pour demander si certains ont réussi à installer GCStar sur un Mac ?
je suis faible…j’ai téléchargé delicious library 2 sur l’app store…et…ça marche, je viens de scanner Escape From Alien…et The Blue Lion, retrouvé sans Pb. Il utilise la caméra du Mac pour scanner, sinon tu peux entrer manuellement le code barre.