Pour la logique des sujets qui passent d'un forum à un autre (généralement vers "la cage aux trolls"), j'ai à peu près compris la logique (même si le découpage est parfois un peu dur à suivre).
Mais pour les sujets qui sont du jour au lendemain supprimés (effacés du forum), y-a-il aussi une logique ou des règles ?
Tu as le réglement.
Pour Discutons jeux
Pour De la vente à l'échange
..etc.
Il est en haut de presque tous les forums.
bah quand le thread n'a strictement aucun intérêt il est supprimé.
Tous les sujets trop tendancieux qui ne tiennent pas dans la cage ne vont plus dans les douves mais sont supprimés.
mais tu le savais déjà...
Cher Monsieur Tonino,
Aucun sujet n'est supprimé ! Des sujets sont déplacés, parfois dans un forum à accès super restreint de privé, mais pas supprimés.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
(même les thread en triple ? )
sbeuh dit:(même les thread en triple ?)
ouais rien de rien.
xavo dit:Tu as le réglement.
Oui, oui justement, il est écrit :
3/ Si un message nomme un individu et que celui-ci estime que cela porte atteinte à sa personne, qu'il contacte le webmestre, ou a défaut l'un des modérateurs afin de lui signifier. La portion du message sera supprimée le plus rapidement possible et un "indicateur" (à définir) sera mis à la place.
Donc quand c'est le sujet en entier qui est supprimé y'a pas d'"indicateur". C'est ça ?
Ca me parait des plus censé
Monsieur Phal dit:Aucun sujet n'est supprimé ! Des sujets sont déplacés, parfois dans un forum à accès super restreint de privé, mais pas supprimés.
On joue sur les mots, là ! Si c'est un forum où personne n'a accès, c'est comme si c'était supprimé.
En tout cas quand je liste mon historique des messages (depuis profil) il manque des messages (et c'est le départ de ma question). Donc y'a bien eu suppression. D'ailleurs mon profil dit 540 messages, quand je clique sur le lien susnommé on en liste 536 !
Antoine
PS : Je tape pas aussi vite que vous aujourd'hui, alors y'a comme un décalage
Tonino dit:Monsieur Phal dit:Aucun sujet n'est supprimé ! Des sujets sont déplacés, parfois dans un forum à accès super restreint de privé, mais pas supprimés.
On joue sur les mots, là ! Si c'est un forum où personne n'a accès, c'est comme si c'était supprimé.
C'ets clair. M'sieur Phal devient un pur informaticien : on comprends de moins en moins ce qu'il explique

Pour tes 4 messages, je ne sais pas. Je te propose un test : tu mets un message "test" en cage aux trolls, je le déplace dans le forum caché et tu regardes ton profil pour voir s'il est listé.
Cher Monsieur,
Ce que dit le texte du règlement, c'est qu'ils sont "supprimés" des forums publics ! Si le mot "supprimé" est trop fort de ça laisse croire à un zappage total que c'est génant de faire croire ça parce qu'on manipule les mots, je peux mettre à la place "retiré".... Bref, je garde un trace. Le déplacement des hoquets qui est difficile à comprendre au départ, c'est que souvent pendant qu'on modère il peut y avoir intervention et donc, il ne vaut mieux pas zapper net, ça pourrait mettre la pagaille et on pourrait perdre un post (par exemple si un supprime un doublon pendant que l'auteur édite l'autre pour mettre "Désolé doublon"
Et donc, un message "retiré" est compté dans votre total de posts ! Logique, puisqu'il est dans un forum apellé "La poubelle"...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal