Est ce que quelqu’un sait si c’est tom vuarchex qui a fait le logo? vu la ressemblance avec skull and roses
http://maltsethoublons.com/2014/03/06/a … -tendance/
Tape “Calavera” dans ton moteur de recherche préféré et tu en trouveras pleins.
C’est simplement une inspiration identique je pense mais c’est vrai que le symbole est à la mode (je l’ai vu sur d’autres produits il y’a peu).
Perso, cela m’a toujours rappelé Grim Fandago. Un jeu Pc de 1998 ![]()
Fais une recherche sur les crânes mexicains et sur dia de muertos si tu es curieux, tu verras que Tom Vuarchex n’est qu’un fieffé copieur
![]()
Humour humour je précise ![]()
Merci merci…
En même temps entre les crânes et les bouchons, tout le monde sait que c’est un copieur! ![]()
manouch' dit:Merci merci...
En même temps entre les crânes et les bouchons, tout le monde sait que c'est un copieur!
capsules ds ton cas
Pas compris…
Hello, absent depuis longtemps du forum, je n’avais pas vu passer ce topic, désolé …
Alors, effectivement, ce type de graphisme de crâne mexicain est très répandu.
Tout vient de la fête des morts mexicaine, beaucoup plus festive que notre Toussaint bien fade. A cette occasion, on célèbre la mort sous tourtes ses formes, y compris en pâtisserie où ils réalisent notamment des crânes en sucre décorés. Ces “Sugar skulls” ont créé une vraie mode graphique aux USA et je m’en suis très fortement inspiré pour le crâne mexicain.
Lors des recherches graphiques pour Skull, nous cherchions une idée de thème tribal pêchu et je suis tombé sur ces “Sugar Skulls” 2.0 qui ont provoqué le déclic, j’ai ensuite décliné le graphisme sur le reste des illustrations. A l’époque, la mode n’avait pas vraiment atteint la France et la vague est arrivée au moment de la sortie du jeu, ce qui lui a, au final, plutôt porté chance.
Pas mal de gens m’ont parlé de cette marque de bière depuis mais, en fait, ce graphisme est devenu vraiment mainstream et est présent un peu partout.
Cela dit, regardez les les illustrations autour de vous, elles ne viennent jamais de nulle part et je n’ai jamais prétendu les avoir sorti de mon chapeau (d’ailleurs je n’ai même pas de chapeau) ![]()
Cela dit, ce qui m’a fait rire avec cette bière c’est qu’elle s’appelle Cubanisto avec un crâne mexicain … et qu’après avoir illustré Skull, je suis en train d’illustrer un jeu avec “Cuba” dans le titre. J’en ai donc acheté pour marquer le coup et … hmmm … il m’en reste deux sur trois parce que la première n’avait pas trop un goût de reviens-y. ![]()
tom vuarchex dit:
P je suis en train d'illustrer un jeu avec "Cuba" dans le titre
Merdouille, les kubenbôaistes ont enlevé Tom !
tom vuarchex dit: il m'en reste deux sur trois parce que la première n'avait pas trop un goût de reviens-y.
Garde les pour déguster avec l'auteur lors de la sortie du jeu