[Loi Hadopi] Amendement 138 supprimé

Vous avez entendu parler de cette annonce, car c’est passé sous silence par la plupart des media nationaux. L’amendement 138 voté par le parlement européen visait à obliger le passage devant les tribunaux pour retirer à un internaute son abonnement ADSL en cas de téléchargement illégal. L’amendement 138 interdisait à une autorité administrative de prendre cette décision.

Et surprise, l’amendement 138 a été supprimé à l’unanimité par le conseil des ministres européens → ici

C’est pas chouette ça !

C’est surtout pas étonnant.

Petit à petit l’oiseau fait son nid…

Ce qui m’étonne; c’est que le conseil des ministres, expression de l’exécutif est prééminence sur le parlement européen, représentant élu des peuples européens.

Désolé, je ne comprends pas tellement les tenants et les aboutissants de la chose…

Et l’article cité en référence n’est pas plus explicite… :roll:

Deckard dit:Désolé, je ne comprends pas tellement les tenants et les aboutissants de la chose...
Et l'article cité en référence n'est pas plus explicite... :roll:

Disons pour simplifier, que c'était un article qui rendait impossible la riposte graduée en France.
mouxounet dit:
Deckard dit:Désolé, je ne comprends pas tellement les tenants et les aboutissants de la chose...
Et l'article cité en référence n'est pas plus explicite... :roll:

Disons pour simplifier, que c'était un article qui rendait impossible la riposte graduée en France.

Exact. Le Parlement l'avait rajouté, la Commission était pour et certains Etats (dont principalement la France) contre. Sarko avait demandé sa suppression à Barroso (deux fois je crois) et ce dernier l'avait envoyé bouler.

C'est dommage pour l'impression que ça donne. Finalement la seule chose qui circule vraiment librement dans eu hors de l'UE, ce sont les capitaux. Pour les hommes ont a la directive retour, pour les données ce texte en discussion.
Et après quand on aura 60% d'abstention aux élections européennes; il y aura toujours de beaux esprits pour le découvrir et s'en étonner.

La propriété intellectuelle, c’est pas du vol intellectuel ?

Enfin, bon la riposte graduée c’est pas quelque chose qui fera super peur au pirate et autres adepte du téléchargement. Passer par un proxy c’est pas vraiment difficile et l’accès aux newsgroups va se développer. Ca va juste un peu plomber emule au début mais bon Hadopi, ça va couper la connexion internet des parents qui n’y comprennent pas grand chose.

Pour Deckard. Hadopi est un projet de loi français visant une riposte graduée pour les pirates. En effet, les FAI vont devoir révéler qui se cache derrière l’ip de certains pirates. Si demain quelqu’un télécharge sur emule ou bittorent un divx ou un mp3 par exemple, et que ce fichier est surveillé. Ils vont envoyé un email pour prévenir de la chose au “pirate”, ensuite vous aurez un recommandé si vous recommencez et enfin on pourra vous couper internet pour 1 mois ou plus. L’amendement 138 devait interdire cette coupure en gros. Et ce pour plusieurs raisons. Parce que par exemple si on coupe internet on coupe le téléphone et la tv. Et ça impossible de faire autrement les FAI ne peuvent pas séparer les coupures. Et aussi rien n’empêche un pirate de se connecter via votre IP sur emule ou envoyer votre IP sur emule pour brouiller les pistes. Les connexions Wi-Fi sont pas sécurisés à 100% et bon des cheval des troies ça arrive. Bref, ça va poser des problèmes tout ça mais ceux qui votent les lois, ils le comprennent pas forcément.

Merci, Takumi… c’est tout de suite beaucoup plus clair…