London 1888

Bonjour à tous,

J’hésite vraiment à me procurer ce jeu car il paraît qu’on est sacrément bien dans l’ambiance mais que les mécanismes laissent parfois à désirer…Pourriez-vous m’éclairer?
Pensez-vous que les variantes proposées sur Tric Trac permettent de corriger sensiblement les (semble-t-il nombreux) défauts des mécanismes?
Je suis très perplexe, les opinions sur ce jeu, c’est vraiment blanc ou noir, soit on déteste, soit on adore…
Help!

j’ai fait ma première et unique partie il y a 4 jours : on avait démasqué Jack au tour 2 ou 3, et il a eu le temps de se suicider avant de commettre le moindre crime
sale destin, quand même
ça ne m’a pas complètement décourager de réessayer, mais c’est clair que ce genre de “bug” n’aide pas à installer l’ambiance, sensée être le point fort du jeu

Toutes les réponses!
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=48213
:mrgreen:

alighieri dit:j'ai fait ma première et unique partie il y a 4 jours : on avait démasqué Jack au tour 2 ou 3, et il a eu le temps de se suicider avant de commettre le moindre crime
sale destin, quand même
ça ne m'a pas complètement décourager de réessayer, mais c'est clair que ce genre de "bug" n'aide pas à installer l'ambiance, sensée être le point fort du jeu

Jack a commis déjà 2 meurtres avant le moment ou le jeu se déroule...le bug pour le coup, c'est toi, pas le jeu :wink:
alighieri dit:j'ai fait ma première et unique partie il y a 4 jours : on avait démasqué Jack au tour 2 ou 3, et il a eu le temps de se suicider avant de commettre le moindre crime
sale destin, quand même
ça ne m'a pas complètement décourager de réessayer, mais c'est clair que ce genre de "bug" n'aide pas à installer l'ambiance, sensée être le point fort du jeu

cela arrive et fait parti du jeu! :wink:

Merci je vais aller jeter un coup d’oeil!

Ringbearer dit:Bonjour à tous,
J'hésite vraiment à me procurer ce jeu car il paraît qu'on est sacrément bien dans l'ambiance mais que les mécanismes laissent parfois à désirer...Pourriez-vous m'éclairer?
Pensez-vous que les variantes proposées sur Tric Trac permettent de corriger sensiblement les (semble-t-il nombreux) défauts des mécanismes?
Je suis très perplexe, les opinions sur ce jeu, c'est vraiment blanc ou noir, soit on déteste, soit on adore...
Help!

Déjà, si tu préfères les jeux qui reposent sur une mécanique bien huilée, passe ton chemin…

Ensuite, c'est clairement les joueurs qui assurent la réussite d'une partie. Dans le cas d'Alighieri, un tirage pourri des cartes peut aussi décevoir et ruiner une motivation de fer.
Mais bon, il existe quantité de variantes (déplacement, enquête…) qui permettent finalement d'apprécier le jeu, ou de continuer à le détester.

pourtant, j’avais mis du Nick Cave (“Jack the ripperrrrrr!”) pour soigner l’ambiance…
moi je retenterais bien, mais un de mes potes, très assidu à nos soirées jeux, a vraiment détesté, il mettrait un véto…il parait que c’est courant avec ce jeu, que des types fassent une fixette dessus, négative ou positive
je vais quand même regarder les variantes proposées (on jouait “5 de déplacement”), au cas ou…