[London 1888] Avec quelles règles débuter?

Bonjour,

Je m’adresse aux joueurs expérimentés!

Je viens d’acquérir ce jeu d’occasion et avec mon groupe de joueur, on est très impatient de se lancer dedans. Mais, après avoir lu et parcouru beaucoup de topics, d’aides, d’avis, etc… je me demande juste par quelle version faut-il aborder le jeu?

D’emblée, il semble bien qu’il faille adopter un mode de déplacement différent du simple lancé de dé initialement prévu dans les règles, mais quelle version de déplacement est la meilleure?

Quand aux variantes enquêtes, vaut-il mieux avoir d’abords avoir fait quelques parties avec les règles de bases, avant de les tenter? Ou, sont-elles à ce point plus intéressantes qu’il est préférable de débuter tout de suite avec les variantes enquêtes, et laquelle?

Merci!

hello,

je ne me prononcerai pas sur toutes les règles et variantes mais il me semble indispensable d’utiliser une règle différente pour les déplacements (par exemple, celle qui consiste à ajouter son nombre de points de vie au jet de dés). Sans cela, certain déplacements peuvent être vraiment très longs et le jeu un peu ennuyeux (surtout pour celui ou celle qui sort des “1” ou “2” à la pelle).

Messa.

pour moi, le mieux c’est d’utiliser la FAQ et la variante déplacement, mais tu ne touches à rien d’autres (enfin AMHA).

sombre dit: utiliser la FAQ et la variante déplacement, mais tu ne touches à rien d'autres (enfin AMHA).

+1

Merci pour ces conseils!