1ere partie test ce WE et on a eu un petit soucis avec la carte alibi.
Elle permet de montrer une carte fausse identité ou suspect de son choix.
pb de notre coté, les cartes fausses pistes une fois revelé sont defaussées, les cartes suspects une fois revele son remelangées et reforment une ligne cache.
Coome les identités sont secretes pour tout le monde (alignes devant soi face cache), comment montrer une carte fausse piste ou suspect de son choix sans risquer de reveler sa veritable identité.
ou alors on montre la defausse?
j’ai relu quelques topics deja posés et j’ai eu un element de reponses.
Donc si j’ai bien compris, les cartes qui permettent de montrer une identité de son choix (fausse pistes ou suspect), on reprend les cartes en main et on choisi.
J’ai bon?
la question suivante : on peut utiliser des cartes actions en dehors de son tous ? Toujours bon?
La question suivante : on peut utiliser des cartes actions pour proteger un autres joueur, mais il faut etre cote a cote? Toujours Bon???
Je me repete mais merci pour les reponses, j’ai une autre partie ce soir
Comme il a dejà été conseillé plusieurs fois, il est assez probable que vous trouverez toutes les reponses à vos questions en allant sur le forum du jeu.
J’y suis allé, et j’ai vu que Vlad ou Filjouatou ont reçu des reponses directement de l’editeur, ce qui permet d’avoir une version “officielle” (et eviter de moubourrer sur Tric Trac, puisqu’il y a une profusion de nouveaux sujets sur London 1888 qui poussent comme des champignons. Et c’est louche !)
Pour ce qui est de la carte “alibi” je peux te répondre.
Il s’agit en fait d’une des seules cartes qui peuvent être jouées en dehors de ton tour de jeu (comme la carte 'indisponible"). Tu peux jouer la carte “alibi” quand tu es la cible d’un interrogatoire. Tu reprends alors tes cartes qui étaient faces cachées et tu choisis si tu montre une carte “fausse piste” (qui sera alors défaussée) ou une carte “suspect” (que tu reprendras et que tu remélangeras avec le reste de tes cartes identités). Une fois cela fait, tu remélange les cartes identité qu’il te reste et tu les étale à nouveau devant toi faces cachées. Alors on va me dire “ben ça sert à quoi de pouvoir montrer une carte fausse piste, autant montrer une carte suspect !”. Correct ! Sauf qu’à 7 et 8 joueurs on n’a que des cartes fausse piste (pas de carte suspect).
Petite note : on peut aussi jouer la carte “alibi” sur un autre joueur qui bénéficiera alors des effets de la carte (utile si vous pensez être le complice de Jack et que vous voulez qu’il ne soit pas découvert).
Vlad
Merci pour ces précisions
Mais justement, est-ce que le fait f’utiliser une carte alibi sur quelqu’un ne le rend pas encore plus louche???