[London 1888] De la facon de gérer les armes

Re hello,
encore une question sur le sujet London…

Est-ce que les armes que l’on porte doivent se poser sur la table face cachée ou face visible ?

Parce que face visible c’est le meilleur moyen de se voir persécuté par les voleur et de ne pas la garder plus d’un tour ;)
Le fait de garder sa carte face cachée jusqu’a ce qu’on l’utilise en la révélant serait peut-être plus sympa non. Et plus proche de la réalité (je garde mon couteau ou flingue sous le manteau pour éviter de trop me faire remarquer).
Voler une carte arme serait dans ce cas un peu plus une prise de risque (super j’ai volé un beau pavé). Le fait de voler une arme non découverte (face cachée) permettrait de toujours garde le secret sur la carte volée par le voleur.

Qu’en pensez vous chèrs vous ?
Christophe.

Cher Monsieur Christophe,

Euh oui, bien que la règle stipule le contraire, de par chez nous on a toujours posé les cartes armes face cachée à côté de notre personnage.
C’est bien plus rigolo, ça permet de faire peur aux gens en leur courant après même si l’on n’a qu’un vieux pavé ! :lol:

Ca nous a également semblé plus proche de la réalité de ne pas savoir quelles armes étaient détenues par les joueurs, jusqu’à ce qu’ils s’en servent.

Seule exception adoptée: les armes de “protection” (body armor, etc.) joués face visible pour justifier du fait qu’on porte deux armes.

oui en effet je suis pour cette utilisation.
Adopté !

J’ai une question pour ma part :
2 persos se trouvent dnas un même lieu. Est-ce qu’une arme dist. 1-3 dans un lieu fonctionne ? Ou bien faut-il obligatoirement une arme avec au moins la dist. 0 ?

Si ils sont dans le même batiment, ils sont considérés comme étant sur la même case.

Il faut donc une arme qui puisse être utilisée à une distance de 0 pour attaquer.

Ainsi, il est impossible d’attaquer à la winchester une personne qui se trouve dans le même batiment que toi.

Vlad

Je confirme l’analyse de Monsieur Vlad :)

Nous avons joués de cette façon donc ok.
Par contre un joueur n’était pas d’accord avec cette règle. Nous étions dans le jardin public et il a essayé de nous convaincre qu’il pouvait tirer sur sa cible avec sa winchester (min dist. 1). Pour lui la notion de longue distance existe dans le jardin public. Il ne remet pas en cause ceci dans les rues mais uniquement dans les lieux. J’avais compris ce qu’il pensait sans pouvoir l’autoriser à le faire : j’étais un peu gêné à son égars.
Quel est votre avis sur ce point ?

Disons que tu peux faire ça à ta sauce et créer une règle maison qui te permet de tirer sur tes camarades à la winchester quand tu es dans un parc.

Pour ma part, je le considère comme un lieu et donc on ne peut pas tirer.

Maintenant que le problème s’est posé, parles en avec tes joueurs au début de ta prochaine partie et mettez vous d’accord avant de commencer. Ne cherche pas à changer les règles en milieu de partie, c’est un coup à s’engueuler ! :?

Vlad

Merci pour vos éclaircissements et conseils. :D