Bonjour à tous,
voilà, je vois que Fury of Dracula va bientôt avoir sa traduction en français. Je suis assez tenté par ce jeu qui semble plus ou moins être une poursuite.
J'ai pu jouer à London 1888 qui m'a laissé de forts bons souvenirs (ambiance, aspect visuel...) et cela semble, je dis bien "semble" car je ne connais pas Fury of Dracula, participer du même principe.
si je devais faire un choix (mes finances m'obligent à ces choix cornéliens...), quel serait votre conseil ?
Merci de votre aide
A première vue, Fury of Dracula a l'air beaucoup moins décrié que l'autre...
scand1sk dit:A première vue, Fury of Dracula a l'air beaucoup moins décrié que l'autre...
C'est parce qu'on a pas encore eu le temps
les 2 jeux non vraiment rien a voir
london 1888 jeux d ambiance. personne ne connait jack .il y a une 1er phase de recherche et de decouverte. la 2eme phase lorsque jack est decouvert il s agit d une course poursuite dans les rue de londre ou chacun des joueurs peuvent devenir l allie ou a la poursuite de jack
fury of dracula : on sait qui joue le role de dracula, il faut le localiser et l abattre avant que le 7 eme jour ne se leve avec des deplacement dans l europe par bateau , train ou route. il s agit d un jeu plus pour les acharnes de jeux de plateaux.
donc 2 jeux au theme ce ressemblant mais pas pour les meme joueurs.
je possede les 2 jeux et je joue a london avec les copains ansi que nos femmes ( jusqua 8 joueurs)
fury qu avec les potes ( jusqua 5)
si tu veux je peux t envoyer la trade de fury par mp pour te faire une idee plus precise sur le jeu
R2 dit:Bonjour à tous,
voilà, je vois que Fury of Dracula va bientôt avoir sa traduction en français. Je suis assez tenté par ce jeu qui semble plus ou moins être une poursuite.
J'ai pu jouer à London 1888 qui m'a laissé de forts bons souvenirs (ambiance, aspect visuel...) et cela semble, je dis bien "semble" car je ne connais pas Fury of Dracula, participer du même principe.
si je devais faire un choix (mes finances m'obligent à ces choix cornéliens...), quel serait votre conseil ?
Merci de votre aide
achete les 2 : voie le marche sur tric trac je pense que tu trouveras des london pas trop cher et tu t achetes le fury plus tard car a mon avis il est pas pres de sortir en francais .
comme le dit Battte-man, les jeux sont assez différents.
J'ai les deux, si tje devais n'en choisir qu'un je prendrais Fury of Dracula...
London a quelques petites problemes qui font que la partie 'poursuite' sera moins palpitante que chez Dracula.
Attention,
London se joue a 8
Fury a 5 maxi
pour london des variantes interressantes ( qui pour moi sont plus des faq que des variantes tellement elles permettent un bon en avant dans la facon de jouer) permettent de combler ce petits problemes.
La traduction de Fury of Dracula est prévue pour novembre 2006 par Ubik. Il y a tant de belles choses côté jeux, que je pourrai patienter sans soucis jusque là.
En fait, j'ai derrière l'idée de faire jouer ma femme qui n'est pas insensible au charme des vampires, (mais à l'ancienne, style Christopher Lee, pas Kate Beckinsale ou Wesley Snipes). Mais bon, ce n'est pas une grosse joueuse non plus.
Sinon, oui Batte Man, je veux bien la traduction pour me faire une idée plus précise.
Merci à vous pour ces conseils et avis éclairés
R2
envoie moi ton adresse mail par mp merci
Petite précision mais non des moindre, Fury se joue trés bien à 2 joueurs
London pas en dessous de 4.
Bon, si fury n'a pas changé depuis la première édition française, c'est une grosse daube chaotique et incontrôllable. London n'est pas mieux malheureusement. Dommage les 2 jeux on un matos superbe.
Logan dit:Bon, si fury n'a pas changé depuis la première édition française, c'est une grosse daube chaotique et incontrôllable. London n'est pas mieux malheureusement. Dommage les 2 jeux on un matos superbe.
pas d accord et je developperai pas voila na
mais non je plaisante. je ne comprends pas je les trouve tres bien tout les 2. il s agit de ton point de vue.
batte man dit:Logan dit:Bon, si fury n'a pas changé depuis la première édition française, c'est une grosse daube chaotique et incontrôllable. London n'est pas mieux malheureusement. Dommage les 2 jeux on un matos superbe.
pas d accord et je developperai pas voila na
mais non je plaisante. je ne comprends pas je les trouve tres bien tout les 2. il s agit de ton point de vue.
Oui c'est un avis qui n'engage que moi bien sûr. Désolé si je suis un peu abrupte, mais c'est ce que je ressent. Ce n'est que mon point de vue. Maintenant si on veut me prouver que fury n'est pas chaotique et est contôlable, je suis toute ouïe.
Bein je ne sais pas..joue a la nouvelle version...
sinon, Fury reste un jeu ou l'ambiance prime....donc une part de chaos imprevisible pour faire basculer une partie, mais je trouve le jeu plutot bien équilibré.
Les 2 sont un peu trop longs.
Mais autant on s'est ennuyé ferme à London, autant l'ambiance a pris avec Dracula.
Cela dit, je doute que le jeu plaise à tout le monde. Comme souvent avec FFG, les règles sont un peu longues alors que le jeu n'est pas très compliqué.
Le fait qu'il tourne à 2 peut permettre de prendre en main le jeu dans une petite configuration avant de jouer à plus. Seul Dracula a besoin de bien connaître le jeu, éventuellement avec un chasseur qui explique les règles à ses petits camarades au fur et à mesure.
Pour apprécier le jeu côté Dracula, il faut aimer élaborer des plans machiavéliques qui ont de grande chance d'être percés à jour mais qui, s'ils réussissent assurent la victoire.
Il ne faut pas trop être fan du combat direct non plus
les regles sont un peu trops longues dans ffg. je suis d accord mais je pense que ca viens du faite qu il y est beaucoup de dessin d explication. enfin pour moi. parce que lgda pardon y a que 18 pages de regles mais faut ce les taper sans dessin d explication !!! mais c est un tres bon jeu ne me faite pas dire ce que je n ai pas dis.