…Est-ce que les pouvoirs de mon perso sont toujours actif ???
Dans la plupart des cas, il n’y a pas le moindre problème, cependant comment fait on quand Aberline ou Godley sont les assassins ???
Est-ce que Jack peut envoyer en prison un autre joueur ??? (ça me paraît douteux et dans mon groupe, on a fait sauter le pouvoir d’arrestation d’Aberline et de Godley dans ce cas)
Jack peut il traverser les barrages de police ?? (si il est Aberline, Godley ou Warren)
Idem avec les manifestants pour Lusk…
Jack ne peut jouer de carte “corruption” pour éviter son arrestation par Aberline ou Godley, mais est-ce que Warren peut faire pression pour qu’il soit relâché ?? (de la même façon nous avons décidé de faire sauter l’utilisation du pouvoir de Warren dans ce cas).
Vlad the Impaler (un lointain cousin roumain de Jack the Ripper )
(Il s’agit de la copie d’un post fait sur le forum du 7ème cercle)
Il me semble qu’il ne perd pas ses privilège… Le cocher notament peut toujours utiliser ses compétences je crois… Mais faudrait que je relise la règle et je dois aller me coucher car fatigué ![]()
Pour ce qui est de l’arrestation je pense avoir trouvé.
On ne peut pas arrêter un innocent avéré (hé oui, c’est marqué sur la carte d’Aberline). Jack étant découvert, tous les autres sont donc innocents…
Reste à savoir ce qu’il en est à propos des barrages et du pouvoir de Warren.
Vlad
Stephan de Nekocorp dit:En voilà une question qu'elle est bonne !!
Ca parait douteux, pourtant, chaque personnage garde son pouvoir.
Ainsi Abberline ne pourra envoyer personne en prison en étant Jack l'Eventreur car les autres sont forcement des innocents et on ne peut envoyer en prison un Innocent Revélé.
Cela dit, si c'etait le cas ? Prenons un cas de figure. Abberline est Jack, il veut donc se debarasser des autres joueurs (qui rappellons le, ne peuvent pas l'envoyer en prison, ils devront donc le tuer).
Abberline possède dans sa main un scalpel qui fait un dégat de -2 en corps à corps. Or pour envoyer en prison, il doit egalement être sur la même case. Quel est son interet à le faire ?? A sa place, un bon coup de scalpel et hop, merci et bonsoir !
Il faut bien dire egalement que les autres joueurs seront probablement armés, et voudront à tout prix que Jack apparaisse à portée de tir pour le farcir de plomb. Il est donc assez peu probable qu'Abberline arrive à mettre un joueur en prison. Mais c'est un cas de figure probable, mais c'est sans compter sur le fait que Warren a la possibilité de faire sortir de prison la personne qu'il souhaite.
Mais ce n'est qu'une vue de l'esprit, Abberline ou Godley ne pourront pas jeter qui que ce soit en prison à partir du moment où Jack est revelé.
D'un autre coté, Lusk garde egalement le droit de passer les pions manifestant. C'est son privilège et il est inanielable.
Enfin, si un personnage qui est Jack et qui est arrété par Abberline ou Godley, il ne peut pas utiliser la carte corruption. Il ne pourra pas payer 10£ pour sa liberation. Warren ne pourra pas le sauver non plus, il est cuit, c'est la fin du jeu, il a perdu !
Il ne restera qu'à prier pour que le diable ne soit pas trop sevère avec lui !!
Je copie ici la réponse si il y a des gens intéressés...
Vlad
Super merci
Autres questions si quelqu’un peut me renseigner :
- Quand un perso de déplace peut-il traverser une habitation comme si c’était une case ? (Dans mon cas un perso a traversé le jardin à gauche du plateau en y entrant par une issue et en ressortant par l’autre.)
- Quand un perso (Netley en l’occurence) peut choisir son camp, quand doit-il prendre sa décision ? Peut-il “retourner sa veste” après avoir choisi un camp si ça sent le pâté (Les pâtés de Jack sont réputés dans la maison…
[humour en passant])
Merci de m’
sur ces points.
Islandis dit:
- Quand un perso de déplace peut-il traverser une habitation comme si c'était une case ? (Dans mon cas un perso a traversé le jardin à gauche du plateau en y entrant par une issue et en ressortant par l'autre.)
.
A priori, oui mais seulement grace à la carte "effraction"
Pkoi un joueur ne pourrait pas “entrer/sortir” normalement d’un lieu ou il a le droit d’aller ? Le Jardin n’est à priori par interdit.
La carte effraction permet justement “d’entrer/sortir” d’un lieu que l’on ne peut pas rejoindre en temps normal.
…
Quand au fait de changer de camp durant la partie, ça je ne sais pas. Je dirais qu’il n’est pas interdit de retourner sa veste. Mais j’ai plus l’impression que l’on peut SOIT etre complice, SOIT ne pas etre complice (et donc etre contre Jack)
C’est pas plutot comme ça ?
++
Pour ma part je considère les lieux comme étant une case comme une autre. On peut donc traverser un parc et en ressortir de l’autre côté.
En ce qui concerne les personnages comme Netley qui ont le choix de leur camp, une fois que leur camp est choisi, ils ne peuvent plus revenir en arrière (essayez de vous ranger du côté de la Police après leur avoir tiré dessus et vous verrez ce que je veux dire
. Variante : allez voir un tueur psychopathe après l’avoir balancé aux flics
).
Pour ma part le choix du camp se fait uniquement par les actions du personnage (en clair : si il gène Jack, il est du coté des flics et inversement).
Vlad
justement pour le choix du camp vu que personne sait qui est jack comment fait t’on pour savoir si on est avec jack ou contre lui ?
justement pour le choix du camp vu que personne sait qui est jack comment fait t'on pour savoir si on est avec jack ou contre lui ?
Justement, tu évites de faire comme dans la réalité : tu essayes de réfléchir avant de tirer !
- Tu tombes sur la carte "Innocent", alors tu passes à quelqu'un d'autre
- Tu te fais tirer dessus, alors tu descend l'abruti qui a essayé de te tuer (ou tu fuis tout en sachant que c'est une infâme ordure ^^)
- Tu continues tes investigations
Par contre il y a un truc mal fait :
Soit on tire / Soit on se soigne
Or si on vient de se faire tirer dessus, on a donc peu de chance de s'en tirer puisque si on choisi de combattre on part avec un malus de PV et on mourra à priori avant l'agresseur... Et si on décide de se soigner, alors on ne va pas pouvoir tuer son poursuivant qui nous aura bien à la longue !
J'en conclue qu'il vaut quand même mieux tirer en premier dans ce jeu, même dans le doute ^^ ?
++
ce que je veux dire c’est que pour elaborer des strategies ça peu etre sympa de savoir de quel cote tu est
la d’apres les regles y’a un jeu d’alliance automatique qui se fait mais y’a donc pas vraiment de moyen de se mettre d’accord
juste pas le regard voir des signes