[London 1888] Plcement des policiers si carte meurtre

Nulle part dans la règle il n’est spécifié comment on gère l’apparition des cartes “Meurtre” de la pile des évènements.
Il est simplement indiqué sur les cartes “Meurtre” qu’il faut placer un policier sur la case correspondante du plateau, MAIS:

- Il y a 5 cartes Meurtre, et seulement 2 pions policiers !

- Faut il récupèrer le policier du meurtre le plus “ancien” et le placer sur le nouveau, de cette maniere a partir du second meurtre il y a en permanence 2 policiers en jeu ?

Ou faut il procèder autrement ?

Merci
@+

Voilà une question qu’elle est bonne ! Je savais bien que j’avais oublié des points dans mon topic…

Le même problème nous est arrivé lors de la première partie.

On a décidé d’appliquer la règle qui nous semblait la plus probable, c’est à dire qu’il y ait toujours deux policiers en faction, et que lorsqu’un 3ème meurtre survenait on déplaçait le plus ancien (celui qui avait été posé en premier)

Quant à savoir si on a bien fait… :oops:

Merci Mr. Bilbo,

C’est aussi ce qu’on a fait, mais ce serait sympa si D. Maric ou Neko Corp, pouvait nous éclairer sur ce point, car leur jeu est vraiment sympa.

@+

Oui c’est vrai que ce n’est pas précisé. Nous avons joué de la manière cité précédement aux RLB… Lorsqu’un meurtre survient le flic le plus ancien à s’etre déplacé se poste à l’emplacement du nuoveau meurtre. Mais il est bon d’attendre confirmation :)

Ouaip, c’est comme ça que ça marche. A chaque meurtre, le policier se déplace.

Nananan c’est pas comme ça que ça se passe.

En fait il n’y a qu’un pion de policier qui se déplace à chaque fois sur la case meurtre la plus récente.

Le deuxième pion police n’est placé que lorsque la carte évênement “renfort” est retournée. Le deuxième policier est alors placé sur la case n°6 et il ne quittera plus cette case jusqu’à la fin du jeu.

Donc au bilan, il y a un pion policier qui se déplace de meurtre en meurtre et un autre pion qui n’est posé que lorsque la carte renfort est tirée et qui ne bouge jamais.

Vlad

Vlad dit:
Donc au bilan, il y a un pion policier qui se déplace de meurtre en meurtre et un autre pion qui n'est posé que lorsque la carte renfort est tirée et qui ne bouge jamais.

Ben... oui, c'est ça. Je re-re-confirme.
shroomz dit:Lorsqu'un meurtre survient le flic le plus ancien à s'etre déplacé se poste à l'emplacement du nuoveau meurtre. Mais il est bon d'attendre confirmation :)

C'était sur ce point que je n'étais pas d'accord.
Un seul pion police bouge, c'est celui qui se déplace de meurtre en meurtre (cases 1 à 5), l'autre reste toujours sur la case 6 une fois qu'il est posé.

Vlad

Okââââyyyy ! ! !
Merci Vlad ! :lol: :lol: :lol:

Merci de ces précisions fort utiles ;)

De rien !
Ca me fait plaisir !

Si vous n’êtes pas satisfaits, alors je ne suis pas satisfait !

Vlad, qui se dit qu’il pourrait revendre sa dernière phrase à n’importe quelle boîte de comm :wink:

Merci beaucoup