[London 1888] Questions générales

Ayé !!
J'ai ENFIN reçu mon colis ce matin :D (Oh joie !)
La boite noire est superbe et son aspect rend vraiment bien. C'est parfaitement dans l'esprit. Premier contact réussi donc :)

Ensuite j'ouvre et je tombe sur l'immense plateau de jeu ! :) Il est lui aussi superbement réalisé et bien grand ce qui est vraiment sympa. (par contre l'aspect général des "cases" donne un aperçu assez sommaire de l'ensemble de la ville (je lui préfère le système de lieu d'Arkham Horor par exemple qui donne un visuel du lieu sur lequel on se trouve)
Bref, "peut mieux faire" mais bien quand même admettons le :)

Ensuite il y a les billets, le sachet de supports + le dé 6, les cartes et les grappes de pions.
Tout ça dans une ENORME boite .. :? Hmmm... pkoi avoir fait une boite si grosse et si encombrante alors qu'une boite moitié moins épaisse en volume aurait suffit ? (je soupçonne les éditeurs de vouloir donner l'impression d'un GROS jeu, un peu comme avec Shazamm pour en vendre peut-être plus facilement, mais bon..)
M'enfin ce n'est pas grave .. on fera avec, ne soyons pas non plus mauvais langue ^^ :)

Concernant les pions, bah ...effectivement ils sont pas mal. Par contre quelquechose me gène lorsque je pose mon regard dessus la 1ère fois ... je les passe tous en revue ... toujours un léger "doute" ... je regarde de plus près .. ARF ! les visages des personnages sont tous étranges !!
Surtout Gull et le Prince qui ont carrément la gueule de travers :shock: :?
Je me demande si cet "effet" en question est fait exprés pour donner un peu un espèce d'aspect "retouche photo" ou "vieilles photos" ou si mes pions sont foireux ? ... personnellement je ne suis pas trop fan du résultat s'il est fait exprès .. :? (question de goût bien évidemment mais bon..)
=> c'est là que je me dis ke les figurines auraient VRAIMENT bien leur place sur ce joli plateau.

.. et vous, ça a donné quoi l'ouverture de boite ? Même chose ?

Sinon vivement ce weekend pour le 1er test (en espérant un bon jeu, et avec les même craintes que Dicapa sur un autre post : ... pourvu que ça plaise de suite pour enchainer ou le ressortir de temps en temps, plutot que de planter la partie, la soirée et le laisser au placard dans sa boite d'aspect magnifique)

++

Je te rassure, les gueules de travers sont voulues, d'ailleurs elles doivent aussi être de travers sur les cartes persos.

Oui c'est voulu.

A mon avis ça a le double avantage de donner un aspect dérangeant qui colle bien avec le thème en plus que de masquer l'identité de la personne présente sur la photo (pb législatif car les auteurs ont utilisés des photos réelles il me semble).

Vlad