[London 1888] Regle de l'absynthe

Hello.
Lors de ma deniere partie de London 1888, il est arrivé un truc etrange : Au moment ou Jack l’eventreur est demasqué, celui ci se retrouve à passer son tour à cause de l’absynhte… Du coup il a perdu immédiatement.
Je me demande donc dans quelle mesure la regle de l’absynthe doit s’appliquer à Jack lorsqu’il est demasqué ?

Je pense qu’il n’y a pas d’exception à l’application de la carte pour quelque joueur que ce soit, Jack y compris.
Le joueur incarnant Jack doit prendre en compte le fait qu’il va sauter un tour. Ainsi, sachant que ça se calcule à l’avance, il doit anticiper et faire en sorte d’éviter de se retrouver coincer.
Bon évidemment c’est plus facile à dire qu’à faire, mais personne n’a jamais dit que c’était facile de jouer Jack. :)

je confirme!

Ok, c’est bien ce que je craignais.
Je pense qu’on va tenter de jouer sans sauter le tour de jack la prochaine fois.
Ca rééquilibrera.
Chez nous Jack gagne dans 0% des cas !
Oui, oui, il n’a jamais gagné ! Pas une seule fois aprés une dizaine de parties !

??? cela m’étonne ce que tu dis car Jack peut avoir des complices pour l’aider…Chez nous il gagne une fois sur deux sans modifier la règle de l’absynthe… Et de toute manière personne ne passe son tour,quand on a l’absynthe on joue juste dernier au tour suivant.Je ne vois pas trop comment tu va modifier la règle…

Guybrush dit:??? cela m'étonne ce que tu dis car Jack peut avoir des complices pour l'aider..Chez nous il gagne une fois sur deux sans modifier la règle de l'absynthe.. Et de toute manière personne ne passe son tour,quand on a l'absynthe on joue juste dernier au tour suivant.Je ne vois pas trop comment tu va modifier la règle...

Sauf meprise, il n'y a pas de difference entre je joue en 1er puis en dernier ou je saute mon tour apres avoir joué en 1er.
La modification de la regle va faire simplement disparaitre la regle de l'absynthe.
ludocortex dit:Sauf meprise, il n'y a pas de difference entre je joue en 1er puis en dernier ou je saute mon tour apres avoir joué en 1er.

Ben si. Parce qu'en 6 tours avec 6 joueurs, avec la règle de l'absynthe je joue 6 fois mais en décalé à chaque fois; si je saute mon tour une fois, je ne joue que 5 fois (tu vas me dire, les autres joueurs aussi mais bon...).
La modification de la regle va faire simplement disparaitre la regle de l'absynthe.

Dommage de modifier une règle parce que vous n'êtes pas assez doués pour gagner avec Jack. :P (humour inside)
ludocortex dit:Ok, c'est bien ce que je craignais.
Je pense qu'on va tenter de jouer sans sauter le tour de jack la prochaine fois.
Ca rééquilibrera.
Chez nous Jack gagne dans 0% des cas !
Oui, oui, il n'a jamais gagné ! Pas une seule fois aprés une dizaine de parties !
Je trouve aussi curieux que Jack n'ai jamais gagné sur 10 parties. M'enfin bon la loi des séries... (des tueurs hein... humour noir :lol: ).
Je trouve dommage que vous supprimiez la carte absynthe car elle a vraiment de la valeur. Les auteurs proposent de ne pas la jouer mais c'est pour faciliter la compréhension du jeu chez les débutants, et vous n'en êtes pas là.

Si tu veux augmenter la difficulté pour attraper Jack je te conseille de jouer cette variante qui rallonge l'enquête, et donc les chances de survie de Jack. Il n'en sera que plus dur à découvrir !
Bon jeu. :)