[London 1888 + Whitechapel] Last but not least

Bonjour à tout le monde,

Je lance juste ce post pour me faire l’écho d’une opportunité d’amélioration de London 1888 lancée sur le forum du 7ème cercle, pour lequel les critiques furent (sont ?) nombreuses.

Les auteurs ont dans l’idée de donner une seconde et dernière extension au jeu de base, et pour cela toutes les idées des joueurs (envies …) sont les bienvenues. Il s’agirait notamment de “personnaliser les lieux” et d’améliorer le système d’identification des Identités (pour se rapprocher davantage d’une enquête), comme l’avait proposé l’Ombre de Pan.

C’est peut-être l’occasion de réconcilier tout le monde autour de ce jeu discuté …

Petit edit de mai : extension il y aura bien à nouveau ! Elle devrait être prête en juillet pour une édition autour de Noël au mieux. Pour ceux que ça pourrait réjouir (y en a peut-être :oops: ) …

Je vais enfin pouvoir l’essayer dans une version jouable :mrgreen:

Je vais ronger mon frein jusqu’a noel :pouicok:

En ce qui me concerne, j’ai créé une variante semi coopérative avec laquelle on s’éclate, et rajouté à un matériel exceptionnel, le tout fait de London+whitechapel un des jeux les plus réclamés de ma (grande) ludothèque! ;)

oscardejarjayes dit:En ce qui me concerne, j'ai créé une variante semi coopérative avec laquelle on s'éclate

Ce serait cool de partager cette petite variante ... Tu peux nous en dire plus ? :P
tolstoi dit:
oscardejarjayes dit:En ce qui me concerne, j'ai créé une variante semi coopérative avec laquelle on s'éclate

Ce serait cool de partager cette petite variante ... Tu peux nous en dire plus ? :P

Oui, volontiers!
Alors pour la petite histoire j'ai un jour passé 1h à écrire cette variante dans la fiche Tric Trac pour la faire partager à tous et au moment de la poster j'ai été déconnecté et tout fut perdu!! :shock: :cry:
Je n'ai jamais eu le courage de m'y recoller depuis, mais si cela intéresse les joueurs, je veux bien recommencer! :)

Bon je crée un autre post pour parler de cette variante et ne pas polluer celui-ci :wink:

Vous le croyez mort et enterré ? Erreur, Jack a la lame qui lui démange …

Petit up pour vous dire que je tiens de source assez sûre que l’extension ultime pour London 1888, inspirée du travail de l’Ombre de Pan, devrait normalement voir le jour en téléchargement début décembre prochain.

Wait and see …

C’était déjà annoncé pour la fin 2009. Alors pourquoi pas 2010 ou 2011… :D

jean Patrick dit:C'était déjà annoncé pour la fin 2009. Alors pourquoi pas 2010 ou 2011… :D

On va dire que j'ai un peu plus de concret. :^:
tolstoi dit:Vous le croyez mort et enterré ? Erreur, Jack a la lame qui lui démange ...
Petit up pour vous dire que je tiens de source assez sûre que l'extension ultime pour London 1888, inspirée du travail de l'Ombre de Pan, devrait normalement voir le jour en téléchargement début décembre prochain.
Wait and see ...

cool ! parce que moi je ne suis au courant de rien... :?

Je n’ai pas vraiment suivi l’affaire (j’avais été suffisamment dégoûté à l’origne par le jeu de base) mais la première extension n’a pas suffi à le rendre jouable ? :|

Comme absolument personne ne veut me racheter ce jeu, je serai assez heureux si une réécriture complète des règles pouvait le sauver.

:(

Donc si j’en crois les commentaires, ce sont des patchs en guise d’extension… Peut être qu’il aurait mieux valu opter pour l’édition d’une nouvelle version du jeu. J’adore l’univers mais j’avoue que je regarderai à deux fois avant d’acquérir un jeu qui semble encore se chercher au bout de deux extension et quelques années de pratique…

cela ne devait pas être une 2ème extension boite avec du nouveau matos et des nouvelles règles aménagées ?

En vrac : il n’y a rien à acquérir puisque ce sera en téléchargement gratuit ; d’autre part, il n’a jamais été fait mention de matos, nouvelles règles … mais juste de rendre plus officielle la variante London Chronicles qu’avait proposé un temps l’Ombre de Pan (consistant à exploiter davantage les bâtiments en les personnalisant avec des actions propres).

Sinon, et cela ne reste que mon avis, les règles de Whitechapel sont écrites nickel (comme quoi ils ont reçu les critiques) et le jeu prend vraiment une autre dimension avec cette extension. Pour la nouvelle, je n’en sais rien !

Je ne crois pas non plus qu’une nouvelle réédition ne soit prévue.

Bonjour tout le monde,

Enfin du concret concernant cette dernière extension pour London 1888, en provenance de l’auteur lui-même :

Bonjour à tous !!
L’extension finale est terminée !! Elle passe au rayon graphisme et sera disponible en téléchargement et offerte aux 1000 premiers fidèles le 15 janvier 2011 !! Lors de la soirée et de l’exposition au musée de la carte de LONDON 1888.
Merci à tous pour votre patience et votre soutient.
Ripperement votre,
Damien

Voilà

Le rendez vous est noté :pouicok:

Pour info, ma variante est dispo sur TT, ici:
http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … es&ref=174
:wink:

Juste pour savoir si certains ont eu entre les mains cette nouvelle extension, et savoir de quoi il en retourne.

Sera-t-elle finalement mise en téléchargement et où, je n’ai rien vu sur le forum du 7e cercle.

Pour Tolstoi, qui avait l’air d’être dans le secret des dieux, peut-être peux-tu nous en dire davantage ?

Merci