En combinant les cartes “WhiteHall” et “Underground” il peut alors arriver qu’il manque de jetons metro en fin de partie.
Comment la partie se joue t-elle alors? Les jetons sont-ils remplacés par des factices ou bien le joueur activant la dernière carte underground se fait-il tout bonnement couillonner?
Autre question à propos du metro. Si le premier jeton metro est posé sur l’arrondissement “SouthWark & Bermondsey” le joueur doit-il payer 3 livres pour ce tout premier marqueur?
Elengal dit:En combinant les cartes "WhiteHall" et "Underground" il peut alors arriver qu'il manque de jetons metro en fin de partie.
Comment la partie se joue t-elle alors? Les jetons sont-ils remplacés par des factices ou bien le joueur activant la dernière carte underground se fait-il tout bonnement couillonner?
Rien d'indiqué dans la règle, je dirais qu'on en arajoute des factices.
Mais je doute fortement que ça arrive...
Elengal dit:Autre question à propos du metro. Si le premier jeton metro est posé sur l'arrondissement "SouthWark & Bermondsey" le joueur doit-il payer 3 livres pour ce tout premier marqueur?
Non, c'est le point de départ du métro.
Merci pour tes réponses.
Par contre, je ne suis pas certain que la situation de manque de jetons metro soit si rare que cela.
La carte “underground” permet tout de même de marquer 8 points lorsqu’elle est activée et je ne crois pas qu’il en existe beaucoup de plus rentables…
De ce point de vue, il peut paraître judicieux de garder sa carte “whitehall” pour la combiner avec.