[London] Carte School

Bonjour,

Hier nous avons fait une partie de London mais nous avons eu un vrai doute sur la capacité de la carte “School”.

Nous l’avons joué ainsi:
Quand on souhaite jouer depuis sa main vers sa zone de construction une carte de couleur rose par exemple et qu’on ne peut pas défausser une carte de la même couleur, on change la couleur de la carte que l’on souhaite jouer afin de pouvoir défausser une carte de cette même nouvelle couleur.
Voilà comment nous avons joué cette carte.

En revanche, plus je réfléchis sur la capacité de cette carte, plus je me dis qu’il faudrait la jouer ainsi:
La carte school ne permet de changer que la couleur d’une carte déjà posé dans sa zone de construction pour bénéficier plus facilement de la capacité de la carte bridge par exemple.

Dite moi entre la 1ere ou la seconde façon de jouer la carte school, laquelle est la bonne.

Merci d’avance.

Modeste et Génial.

La school te modifie la couleur d’une carte de ta main.

ça sert, soit pour poser une carte (tu peux par exemple poser une carte marron en payant avec un pauvre qui passe à l’école), soit pour activer une carte (j’ai besoin d’une carte bleue, mais je n’ai qu’une marron pour l’activation).

Ca ne change pas les cartes déjà posées, ton exemple avec le bridge ne fonctionne pas.

Nous l’avons joué ainsi.
Merci encore et pardon pour ces remerciement tardifs

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec Blue.

Dans la version distribuée par Asmodée, il y a un récapitulatif des cartes, et pour School, il est écrit :
“Vous payez 1£ pour dépenser une carte de n’importe quelle couleur lorsque vous voulez en placer une dans votre zone de construction. Vous pouvez utiliser cette effet aussi souvent que vous le souhaitez durant votre tour, tant que la carte est visible”.

Donc l’effet de la carte “School” n’est utile que pour la construction, et pas pour l’activation.

au temps pour moi, j’ai confondu building display et card display !

ça m’apprendra à lire les cartes trop vite.

Ceci dit, ça ne fonctionne pas pour le bridge.

Blue dit:au temps pour moi, j'ai confondu building display et card display !
ça m'apprendra à lire les cartes trop vite.
Ceci dit, ça ne fonctionne pas pour le bridge.

En même temps, le texte sur les cartes est tellement succinct, que sans ce récapitulatif, je serai encore en train de réfléchir aux effets de certaines cartes.

Le texte de la carte School est :
"Pay 1£ to change the colour of one of your cards."

Merci pour la précision :roll:

Le récapitulatif des cartes dans la version Asmodée fait donc aussi office d'Errata.