[LONDON] Cartes arrivant en jeu retournées

Bonjour à tous,

Je viens de lire les règles de London et je ne vois pas trop l’intérêt de poser une carte directement retournée sur une pile déjà commencée (hormis pour marquer des points purement et simplement).
Quelqu’un pourrait-il éclairer ce point?

Merci d’avance.

MrX dit:Bonjour à tous,
Je viens de lire les règles de London et je ne vois pas trop l'intérêt de poser une carte directement retournée sur une pile déjà commencée (hormis pour marquer des points purement et simplement).
Quelqu'un pourrait-il éclairer ce point?
Merci d'avance.

Je n'ai pas lu la règle, mais je n'ai pas souvenir d'un cas de ce type au cours de mes 2 parties.

Sinon effectivement l'intérêt semble se limiter au marquage des points

Je pense aussi au fait de marquer que des points et éviter l’activation de la carte et d’augmenter ses points de pauvreté…

MrX dit:Je pense aussi au fait de marquer que des points et éviter l'activation de la carte et d'augmenter ses points de pauvreté...

Les points de pauvreté compte que pour les piles activé? Je ne me souvenais pas de ca
Finkel dit:
MrX dit:Je pense aussi au fait de marquer que des points et éviter l'activation de la carte et d'augmenter ses points de pauvreté...

Les points de pauvreté compte que pour les piles activé? Je ne me souvenais pas de ca

Non, toutes les piles comptent

Je ne vois que 3 raisons :
- il y a une carte (Leather industry je crois) qui te fait gagner 2 cubes de pauvreté en cas d'activation. La poser face cachée aurait alors un sens (encore que tu n'est pas obligé de l'activer quand tu rénove ta ville)
- cacher certains cartes que tes adversaires attendent
- cacher les points de victoire d'une carte

De toute façon, toutes les piles comptent pour le gain de cubes de pauvreté, que la carte du dessus de pile soit face visible ou face cachée

j’avais zappé cette règle tiens.

C’est vrai que c’est d’un intérêt assez moyen, à part cacher une cartes, mais celle à gros points coûtent de l’argent, et il n’est pas dit qu’il ne faut pas la montrer avant.

N’y aurait-il pas un problème de traduction?

MrX dit:N'y aurait-il pas un problème de traduction?
J'ai vérifié avant de mettre mon message, c'est la même chose.
MrX dit:N'y aurait-il pas un problème de traduction?

En fait j'ai bien l'impression que c'est un pb de traduction.
J'ai créée un post sur BGG et j'ai eu des réponses en ce sens
C'est ICI

pour ma part, je comprends ceci;

la nouvelle carte que tu poses est mise face visible sur le dessus d’une carte qui, elle, peut être soit visible, soit cachée.

kefine dit:pour ma part, je comprends ceci;
la nouvelle carte que tu poses est mise face visible sur le dessus d'une carte qui, elle, peut être soit visible, soit cachée.

Effectivement, c'est comme cela qu'il faut traduire la règle Anglaise.

Yep…

kefine dit:pour ma part, je comprends ceci;
la nouvelle carte que tu poses est mise face visible sur le dessus d’une carte qui, elle, peut être soit visible, soit cachée.

Perso, c’est comme ça que je joue.

J’adore ses jeux mais parfois il pourrait être plus clair dans ses règles
Je n’ai rien vu dans les règles sur le fait que l’on ne pouvait que les cartes en haut d’une pile.

Il a bien tenté de mettre une image d’une carte en disant que le texte de la carte n’est actif que si la carte est visible… mais juste en montrant le texte au dessus du texte…
donc j’en avais bêtement déduit pour texte sous l’image que ça marchait

frayaka dit:J'adore ses jeux mais parfois il pourrait être plus clair dans ses règles
Je n'ai rien vu dans les règles sur le fait que l'on ne pouvait que les cartes en haut d'une pile.
Il a bien tenté de mettre une image d'une carte en disant que le texte de la carte n'est actif que si la carte est visible... mais juste en montrant le texte au dessus du texte..
donc j'en avais bêtement déduit pour texte sous l'image que ça marchait

Et encore, c'est son jeu le plus abordable. Perso, j'ai 8 Wallace et les règles de Brass et God'playground, c'est chaud : que des exceptions (surtout dans God'playground avec les Habsbourg et les Ottomans)
frayaka dit:J'adore ses jeux mais parfois il pourrait être plus clair dans ses règles
Je n'ai rien vu dans les règles sur le fait que l'on ne pouvait que les cartes en haut d'une pile.
Il a bien tenté de mettre une image d'une carte en disant que le texte de la carte n'est actif que si la carte est visible... mais juste en montrant le texte au dessus du texte..
donc j'en avais bêtement déduit pour texte sous l'image que ça marchait
Franchement, il a fait de gros efforts là dessus dernièrement (et sur le design également).

Là, c'est une erreur de traduction sur une phrase un peu inutile, et juste floue pour les francophones apparemment.

C’est ce que j’ai pensé en lisant la phrase : que l’on pouvait poser une carte (face visible dans tous les cas) sur une carte visible ou retournée d’une pile ce qui paraît logique. La règle est donc mal traduite et ma première impression était la bonne.

Merci à tous pour les réponses.

Blue dit:Franchement, il a fait de gros efforts là dessus dernièrement (et sur le design également).

+1 ....même si les pièces en plastique ne sont guère ergonomiques :evil:

Quant à la rédaction des règles, on sent tout de même un gros effort de la part de Wallace (Monsieur “pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?”).
Il y a une très nette amélioration résultant d’une écoute des joueurs : on ne va pas s’en plaindre!

fdubois dit:
Blue dit:Franchement, il a fait de gros efforts là dessus dernièrement (et sur le design également).

+1 ....même si les pièces en plastique ne sont guère ergonomiques :evil:
m'en fout, j'ai la version tout en bois :twisted: :clownpouic:

(sinon, pour ça, j'utilise les pièces de Caylus et des pièces de 5 centimes... C'est bien plus classe. Je n'ai pas trouvé mieux que les 5 centimes en rapport qualité prix).