J’ai une question à la lecture des règles de London :
Lorsqu’au début de son tour un joueur pioche une carte face visible depuis l’étalage des cartes, est-ce que les cartes de cet étalage sont immédiatement décalées pour combler le trou qui peut avoir été ainsi créé ou bien est-ce que le trou reste et ne sera comblé que lorsqu’un joueur aura à défausser des cartes à l’étalage ?
Suivant la procédure pour combler cet espace, ça peut avoir une incidence sur les cartes qui disparaissent lorsque l’étalage est complet puisque c’est la ligne du dessus qui est définitivement écartée.
Ex : A 4 joueurs :
ABCDE
FGHIJ
Si un joueur prend B et que 1) on décale, on a alors :
ACDEF
GHIJ
Lorsqu’un joueur aura à défausser plus d’une carte, les cartes ACDEF seront défaussées.
Si 2) on a alors :
A CDE
FGHIJ
Lorsqu’un joueur aura à défausser plus d’une carte, sa première carte ira dans l’espace ainsi créé et sera immédiatement défaussée… avec A CDE.
J’espère que mon exemple est limpide
.
Merci pour vos réponses.
HGG.
Hell Gring Goth dit:J'ai une question à la lecture des règles de London :
Lorsqu'au début de son tour un joueur pioche une carte face visible depuis l'étalage des cartes, est-ce que les cartes de cet étalage sont immédiatement décalées pour combler le trou qui peut avoir été ainsi créé ou bien est-ce que le trou reste et ne sera comblé que lorsqu'un joueur aura à défausser des cartes à l'étalage ?
Le trou reste jusqu'à ce qu'il soit comblé par une défausse.
(pour ton exemple, ça semble être le 2, mais je dois avouer qu'il est presque plus compliqué à comprendre que des règles écrites par Wallace).
Tiens, après une première partie, on a joué instinctivement la solution 1, décalage des cartes pour combler les trous… ![]()
Non, non c’est bien que dit Blue. Les règles indiquent bien qu’il faut mettre une carte dans un “slot” libre des cartes du haut si possible, sinon dans celles du bas. Si tu appliques ta solution 1 et que tu combles les trous, ça ne fonctionnera jamais.
surame dit:Non, non c'est bien que dit Blue. Les règles indiquent bien qu'il faut mettre une carte dans un "slot" libre des cartes du haut si possible, sinon dans celles du bas. Si tu appliques ta solution 1 et que tu combles les trous, ça ne fonctionnera jamais.
Ca fonctionne...
En nombre de cartes défaussée ça revient au même.
Ça permet juste de pouvoir défausser des cartes que tu ne veux pas voir chez les autres, mais que tu ne veux pas poser.
Par exemple.
Au début de mon tour, j'ai 8 cartes en main, et le display a 7 cartes.
Je pioche une carte de la première ligne.
Ensuite, je pose, à la 3ieme carte défaussée (en prenant soin de défausser celle que je ne veux pas chez les autres en premier), je vire la première ligne. Ce qui fait que la carte que je ne veux pas voir est direct en défausse.
Avec le système de Hell Gring Goth, ce n'est pas possible.