[London] - Premiers retours ?

[London (Second Edition)]

Petite question toute bête au sujet de ce superbe jeu… il y a des premiers retours ? 
Apparemment c’est une seconde édition, je ne connaissais pas du tout…

De plus, il n’y a pas l’air d’y avoir du texte sur les cartes (mis à part les textes descriptifs des lieux). Je me trompe ?

Merci à vous !

Pour le jeu en lui-même, je peux te confirmer qu’il est très bon. C’est un vrai Wallace.

Pour la second édition, par contre, je n’ai pas d’info.

Certaines cartes contiennent du texte (ici pour la liste des cartes).

DarkBeber dit :Pour le jeu en lui-même, je peux te confirmer qu'il est très bon. C'est un vrai Wallace.

Pour la second édition, par contre, je n'ai pas d'info.

Le jeu est excellent et la 2ème édition parait-il encore meilleure. Je pense que ce serait un jeu idéal pour les Pixies qui n'ont toujours pas de Wallace dans leur tableau de chasse.


Mais vu qu'à chaque fois que je soumets un jeu aux Pixies je suis débouté, je ne suis pas certain que ma promo du jeu soit effective...

frown

 

Palferso qui fait sa pleureuse :slight_smile:

Lapinesco dit :Palferso qui fait sa pleureuse :)

Yep...


Y reste plus qu'à voir, en fonction de votre réponse, si mon numéro de pleureuse est justifié ou non...


angel

palferso dit :
DarkBeber dit :Pour le jeu en lui-même, je peux te confirmer qu'il est très bon. C'est un vrai Wallace.

Pour la second édition, par contre, je n'ai pas d'info.

Le jeu est excellent et la 2ème édition parait-il encore meilleure. Je pense que ce serait un jeu idéal pour les Pixies qui n'ont toujours pas de Wallace dans leur tableau de chasse.

Un feedback du côté des Pixies ou d'un autre éditeur pour la VF?

Le texte est vraiment présent et difficile en anglais ?

Pit0780 dit :Le texte est vraiment présent et difficile en anglais ?

Non. Mais il y en a d'où la justification de la VF pour les anglophobes.

Tu y as joué palferso?
J’ai vu pas mal de bonnes critiques, donc j’ai regardé de plus près… L’artwork est bien sympa, la règle laisse auguré un jeu bien huilé et malin, mais est ce vraiment bueno au point d’en faire de nombreuses parties ?

kakawette dit :Tu y as joué palferso?

Le jeu est très bon mais je ne connais que la 1ère version dont ma denière partie remonte à bien longtemps. C'est un très bon Wallace au sens où London est plus rapide et plus accessible que certains de ses chefs d'oeuvre comme Age of Steam, Byzantium, Brass, Struggle of Empires, etc. Il est plus dans le format d'un Liberté (qui est aussi un chef s'oeuvre). Cette 2ème version a été repensée dans son design, son ergonomie et quelques aspects ludiques ont été nuancés/modifiés/rectifiés (en fonction des goûts...).

Les échos sont en effet très bons et je trouve le jeu très beau (en tout cas, bien plus beau que la 1ère version Warfrog/Treefrog de Wallace ce qui n'est jamais difficile...).

Je suis très optimiste quant à une VF de la part des Pixies pour plusieurs raisons:

1-les Pixies n'ont pas de Martin Wallace (sans conteste un des plus grands auteurs de jeux modernes...) à leur tableau de chasse ce qui est inadmissible voire même honteux.

2-L'ami Lapinesco a laissé entendre que j'étais un pleurnicheur (ce qui est ontologiquement vrai) quand j'ai évoqué l'idée qu'ils ne pourraient pas l'éditer ce qui me laisse logiquement à penser que les Pixies l'éditeront donc bien (sinon, je ne serai pas techniquement un pleurnicheur mes doutes étant justifiés).

3-Lapinesco abhorre les extensions et n'aime pas les jeux bancales comme Viticulture ou Les Pillards de la Mer du Nord par exemple qui se nourrissent d'extensions pour être meilleurs et/ou différents. Or, dans le cas de London, pas d'extensions ce qui en fait un jeu définitivement destiné à trouver grace à ses yeux.

Bref, j'attends juste que leur annonce tombe ce qui ne devrait tarder!






j’en ai fait 4 parties, il y a longtemps aussi, j’avais bien aimé, la gestion des cartes est très intéressante de même que la misère qui piquait bien
J’espère qu’une VF verra le jour aussi ! Le programme des pixies m’a l’air rudement charger cette année

Harry Cover dit :J'espère qu'une VF verra le jour aussi ! Le programme des pixies m'a l'air rudement charger cette année

Pour les Pixies c'était juste une boutade pour taquiner l'ami Lapinesco car je suis un garçon taquin...



Mais j'espère sérieusement une VF également. Et bien entendu, tout aussi sérieusement, si ça pouvait être chez les Pixies ce serait top!

Ok merci pour vos retours.
Faut que je creuse un peu…

kakawette dit :Ok merci pour vos retours.
Faut que je creuse un peu... 

Comme Harry, j'ai beaucoup aimé (j'ai la V2), j'en ai fait 3 parties juste après Essen, mais pas eu le temps  d'y rejouer. La gestion de la pauvreté est comment dire...comme un chewing-gum qui ne veut jamais se décoller 😀

J’ai reçu et testé la v2 hier. Partie à 2j, en 1h10.
Déjà premier constat : le matériel est d’excellente facture ! La boite, la qualité des cartes, l’artwork… Tout est excellent.
Ensuite le gameplay : c’est simple à expliquer et on est rapidement dans l’action. Simple = pauvre ? Non pas du tout. Le jeu semble au contraire assez riche en stratégies, et c’est très agréable.

En face de moi la partie sera jouée sur 4 stacks seulement, ce qui lors de la première moitié du jeu va largement aider mon adversaire à contrôler sa pauvreté. Moi je fais le pari de rapidement m’étendre un peu vers 5 puis 7 stacks, afin d’emmagasiner des sous pour acheter pas mal de quartiers. Ma pauvreté augmente assez rapidement mais ma petite fortune me permet de la contenir en n’ayant pas de limite dans mon choix de cartes à poser et dans les quartiers que je peux me permettre d’acheter.
Lors des derniers rounds, je profite de mon avance sur la piste de points pour me concentrer sur la pauvreté exclusivement. Ca me permet de finir le jeu avec finalement 7 pions de pauvreté de moins, ce qui donne un méchant -9 points à mon adversaire. La partie était de toute façon déjà perdue, puisque les derniers tours ont été assez limités pour elle par manque de moyens.

Je l’emporte 109 à 64 sans grande surprise.

C’est un jeu qui semble beaucoup plus riche que ce qu’il ne laisse paraître à première vue. On a la un vrai jeu de gestion caché dans un jeu de cartes. Madame qui n’aime d’habitude pas trop les jeux de cartes, et qui a pourtant pris 40 points dans les dents, a beaucoup aimé, ce qui est un signe de la qualité du jeu.

Une bonne pioche à priori !

Il me fait très envie celui là (même si je le trouve un peu cher)…
Mais j’aurai aimé une VF…

kakawette dit :
Une bonne pioche à priori !

Mon petit kakawette. Va falloir que tu révises tes classiques...


Martin Wallace n'est ni plus ni moins qu'un des plus grands auteurs de jeu de société modernes, un monstre qui a créé des jeux phénoménaux avec souvent des innovations et des idées de génie quant aux mécaniques (parfois à la limite de l'expérimentation: God's Playground par exemple).

Merci pour ton CR comme d'hab très intéressant. Cette réédition donne envie d'autant plus que Wallace n'était pas, à de rares exceptions près (Byzantium par exemple), un spécialiste des belles éditions (ces jeux sont souvent aussi moches qu'ils sont géniaux: Age of Steam par exemple)...

Je crois que je vais rester sur ma version Treefrog intégrant quelques adaptations de règles issues de ce London 2.0. Pour la simple et bonne raison que j’aime jouer à London sur la map de London. C’est peut-être con mais c’est comme çà.

Et oui je suis d’accord avec palferso : Wallace est un énorme auteur (l’un de mes préférés) mais je n’ai toujours pas réussi à jouer à Byzantium (ni à After the Flood d’ailleurs). Ce sera sans doute le plus gros regret de ma vie de joueur (car il ne faut pas se mentir, qui voudrait encore jouer à des jeux pareils en 2018 ???).

palferso dit :
kakawette dit :
Une bonne pioche à priori !

Mon petit kakawette. Va falloir que tu révises tes classiques...


Martin Wallace n'est ni plus ni moins qu'un des plus grands auteurs de jeu de société modernes, un monstre qui a créé des jeux phénoménaux avec souvent des innovations et des idées de génie quant aux mécaniques (parfois à la limite de l'expérimentation: God's Playground par exemple).


Rôôh je sais ça ! yes
Bon après, honte sur moi, j'avoue que c'est seulement le premier Wallace auquel je joue... Y aura bientôt Brass aussi avec la réédition KS qui est commandée. Dans le genre grand classique me manque aussi du Gerdts d'ailleurs... La réédition de Concordia m'appelle à ce sujet... (Navegador aussi, mais comme on joue principalement à 2...).
Mon "bonne pioche" c'était plutôt dans mon pari sur un jeu de cartes, alors que ce n'est pas notre truc préféré. Mais comme je l'ai dit, si oui le matériel n'est presque qu'exclusivement un jeu de cartes, il n'en reste pas moins qu'on a là affaire à un vrai jeu de gestion.

@fdubois: dans les "bons points" de la v2, j'avais lu le fait que la carte de Londres était supprimée justement. Après je ne sais pas comment elle fonctionnait, donc je ne peux pas juger, mais les quartiers à acheter ca marche très bien en tout cas.
 

fdubois dit :Je crois que je vais rester sur ma version Treefrog intégrant quelques adaptations de règles issues de ce London 2.0. Pour la simple et bonne raison que j'aime jouer à London sur la map de London. C'est peut-être con mais c'est comme çà.

Et oui je suis d'accord avec palferso : Wallace est un énorme auteur (l'un de mes préférés) mais je n'ai toujours pas réussi à jouer à Byzantium (ni à After the Flood d'ailleurs). Ce sera sans doute le plus gros regret de ma vie de joueur (car il ne faut pas se mentir, qui voudrait encore jouer à des jeux pareils en 2018 ????).

Mais des joueurs comme moi mon bon monsieur !  C'est d' la provoc'  ta question non ? 
Pour London, je pense que je vais faire comme toi. Parmi les règles nouvelles,il y a celle de prendre un cube de pauvreté dés que tu prends possession d'un quartier... c'est bien ça ?