[london] recherche de jeu similaire

J'adore ce jeu avec son système de carte à effet où l'on doit payer (en défaussant une autre carte que l'on rend disponible à l'adversaire) et parfois en plus en devant aussi payer en espèce sonnante et trébuchante. Par la suite, si on veut bénéficier de l'effet des cartes posées, il faut bien peser le moment car cette activation risque de nous couter des points de pauvreté. Et je ne parle pas de la construction de quartiers qui va nous permettre de piocher plein de cartes (qu'on ne pourra pas toutes garder car on a une limite de carte en main et pour lesquelles il va falloir faire des choix cornélien). Voila tout ce que j'aime dans ce jeu.

Connaissez vous des jeux similaires (à l'exception de RFTG) qui fonctionneraient selon le même système. Je vous précise que je n'ai pas aimé GOSU (que j'ai trouvé trop soumis au hasard.

Si onne peut citer Race for the galaxy, j'imagine que San Juan, c'est pas la peine de le citer aussi ;).

Tu as aussi un principe légérement similaire dans A few acre of snow, où pour faire des actions, il faut défausser les cartes par paquets (par exemple, pour coloniser, il faut la ville de départ + les ressources nécessaires pour entrer dans la ville de destination). Mais là dedans, pas d'activation, on ne peut jouer que des cartes.
Ceci dit, le gros intérêt de A few acre of snow, c'est le côté deck-building plus que celui de jouer des cartes !

le jeu me tente mais n"étant pas une championne de la langue anglaise (london est le maximum de mes possibilités et encore seulement avec l'aide de jeu en VF) je ne suis pas sure que ce jeu me soit accessible.

chaton27 dit:le jeu me tente mais n"étant pas une championne de la langue anglaise (london est le maximum de mes possibilités et encore seulement avec l'aide de jeu en VF) je ne suis pas sure que ce jeu me soit accessible.


Tu as moins de texte que dans London, et une aide de jeu au cas où pour la dizaine de carte qui en a (mais franchement, un gamin de 6ieme peut y jouer avec ses connaissances en anglais sans l'aide de jeu). La règle est dans un français approximatif, mais on arrive à comprendre sans avoir à se référer au texte Anglais (Wallace a encore fait un gros effort sur la rédaction).

Le jeu est, quant à lui, un peu plus dense que London.

sais tu où peut on le trouver ?

chaton27 dit:sais tu où peut on le trouver ?
on doit encore pouvoir le commander directement chez treefrog, sinon, il faut attendre sa sortie chez un autre éditeur s'il sort.

C'est un jeu exclusivement pour deux joueurs.

je viens d'alloir voir sur le site de freefrog c'est quand même cher...je vais donc croiser les doigts pour que le jeu soit distribué en France (parce qu'effectivement il a l'air pas mal du tout)

chaton27 dit:je viens d'alloir voir sur le site de freefrog c'est quand même cher...je vais donc croiser les doigts pour que le jeu soit distribué en France (parce qu'effectivement il a l'air pas mal du tout)


Ah mais tout n'est pas perdu car Asmodee International arrive au galop ! Non, vous ne rêvez pas, début août, nous distribuerons en France ce jeu signé Martin Wallace, et ce pour un prix public parfaitement décent (je peux le communiquer par MP, car je suppose que ce genre d'info n'a pas sa place ici). N'hésitez pas à me contacter, je répondrai volontiers à vos questions.

London en VF c'est pas une blague ?

je m'apprêtais à le commander là tout de suite ...

Samy974 dit:London en VF c'est pas une blague ?
je m'apprêtais à le commander là tout de suite ...


Attention : je parle de A Few Acres of Snow. Nous distribuons déjà London, mais seules les règles sont en VF. Les cartes sont en anglais. Pareil pour A Few Acres... sauf que vous y trouverez une aide de jeu de 2 pages recto/verso dans laquelle toutes les cartes de jeu sont traduites (on parle toujours de A Few Acres...).

Adeline dit:Attention : je parle de A Few Acres of Snow. Nous distribuons déjà London, mais seules les règles sont en VF. Les cartes sont en anglais. Pareil pour A Few Acres... sauf que vous y trouverez une aide de jeu de 2 pages recto/verso dans laquelle toutes les cartes de jeu sont traduites (on parle toujours de A Few Acres...).


Je ne sais pas pourquoi mais j'étais convaincu que c'était Asyncron qui éditait ce jeu en français...
Ils n'ont pas un truc similaire avec la conquête du Canada?


Edit : ça s'appelle 1812... Et ça n'a rien à voir :D

Chez asycron c'est 1812 birth of America je crois.


Excellente nouvelle pour a few acre of snow au mois d'aout chez nous. :pouicbravo:

Edit : j'avais pas vu l'Edit :D

Adeline dit:
Samy974 dit:London en VF c'est pas une blague ?
je m'apprêtais à le commander là tout de suite ...

Attention : je parle de A Few Acres of Snow. Nous distribuons déjà London, mais seules les règles sont en VF. Les cartes sont en anglais. Pareil pour A Few Acres... sauf que vous y trouverez une aide de jeu de 2 pages recto/verso dans laquelle toutes les cartes de jeu sont traduites (on parle toujours de A Few Acres...).

Et au niveau du design y a du changement ou c'est l'identique de la version originale ?
Bon je demande pour le principe, dans le fond le design je m'en fous pas mal, pi c'est plutôt joli comme jeu pour du Wallace

chaton27 dit:J'adore ce jeu avec son système de carte à effet où l'on doit payer (en défaussant une autre carte que l'on rend disponible à l'adversaire) et parfois en plus en devant aussi payer en espèce sonnante et trébuchante. Par la suite, si on veut bénéficier de l'effet des cartes posées, il faut bien peser le moment car cette activation risque de nous couter des points de pauvreté. Et je ne parle pas de la construction de quartiers qui va nous permettre de piocher plein de cartes (qu'on ne pourra pas toutes garder car on a une limite de carte en main et pour lesquelles il va falloir faire des choix cornélien). Voila tout ce que j'aime dans ce jeu.
Connaissez vous des jeux similaires (à l'exception de RFTG) qui fonctionneraient selon le même système. Je vous précise que je n'ai pas aimé GOSU (que j'ai trouvé trop soumis au hasard.


St petersburg

alors finalement il y a :

- rftg + san juan
- sankt peterburg
- a few acre of snow (bonne nouvelle que cette distribution en France)

Voyez vous d'autres jeux dans le même genre que london ?

je m'étonne que 51ème état n'ait pas été cité

RicoH dit:
Et au niveau du design y a du changement ou c'est l'identique de la version originale ?
Bon je demande pour le principe, dans le fond le design je m'en fous pas mal, pi c'est plutôt joli comme jeu pour du Wallace


Pas de changement de design, non.

La variante tournoi de Gosu limite quand même pas mal le hasard de la main de départ.
En tout cas, je ne le trouve pas plus hasadeux que RTFG (j'ai les deux jeux que je pratique régulièrement)