Je l’ai attendu pendant deux ans cette localisation, et j’ai finalement acheté le jeu à Essen cette année.
Bien m’en a pris puisqu’il sort en français chez Matagot, en avril semble-t-il.
Je pourrais toujours me consoler en voyant que ma boîte ne s’appelle pas Qaq.
Sinon, c’est un vrai bon jeu multijoueurs, qui fonctionne dès deux joueurs (je n’ai pas encore essayé le mode solo).
En fait, Long Shot date de 2009, le jeu de Govin c’est Long Shot the dice game que Matagot va transformer en Qaq (c’est presque un Gag ce changement de nom)
Il s agit de la version roll and write de long shot: LONG SHOT DICE GAME. Un bon jeu que j ai acheté aux us. Par contre visiblement exit le joli packaging aimanté content d avoir la V. O.
C’est Matagot.
Ils n’ont peut-être pas fait d’erreur de trad dans ce jeu alors sentant que quelque-chose d’inhabituel aller se passer… alors… le naturel revient au galop… ils ont décider de donner un nom pourri et erroné qui plus est.
Testé hier soir, contrôle absent/20 mais on s’est bien marré et c’est là l’essentiel !
Des vibes à la Downforce en moins contrôlable donc, mais aussi en plus condensé et avec plus de possibilités (au lieu de “juste” viser la victoire et faire des paris, on peut “customiser” les chevaux et jouer sur une grille qui file divers bonus quand on complète un ligne/colonne).
Quand tu marques : contrôle absent je te trouve un crin trop sévère. Tu sais dès le départ que les chevaux les plus chers ( le 1 et 2) sont ceux qui ont la probabilité la plus élevée d’avancer (leur numéro étant d’emblée coché sur les cartes ) au contraire des chevaux 7 et 8.
Bon je reconnais que tu maitrises pas grand chose mais ce n’est pas le néant total non plus. C’est d’ailleurs un peu comme quand tu joues au PMU, tu as beau étudier : les chevaux, les jockeys, l’état du terrain etcc etc , à l’arrivée une fois ton pari fait tu maitrises peanuts.
Au final , c’est plutôt fun et ça te coûte moins cher que de jouer au PMU surtout si tu perds
Entre les dés et le fait que les autres peuvent faire reculer les chevaux qui t’intéressent, je trouve vraiment qu’on contrôle que dalle
Mais c’est pas grave du tout, non seulement pour ce type de jeux (fun et rapide), et encore moins quand c’est clairement énoncé dès le début pour éviter les erreurs de casting.
Comme une vraie course hippique en fait, on mise, on. parie, mais rien n’est garanti ! Après, c’est toujours ma femme qui gagne, il doit bien y avoir un petit qqchose dans les choix à faire sinon ce serait moins régulier.