[Loony Quest] Bouclier

[Loony Quest]

Hello, petite question sur ce bonus.
Il permet d’annuler une perte d’expérience causée par un obstacle, très bien, mais permet-il d’annuler également les obstacles avec une tête de mort qui annulent TOUTE l’xp ?

A chaque fois on l’a utilisé pour annuler un piège, quelque soit sa puissance.
Bon, c’est pas forcément une réponse officielle, mais j’y ai joué en compagnie de gens de chez Libellud et ils n’ont pas bronché ;)

Ca me semble raisonnable comme réponse, merci ;)

Oui, le bouclier absorbe une et une seule pénalité, quelle que soit sa valeur (-1, -2 ou tête de mort).

Moi aussi j’ai une question sur le bouclier :

J’ai touché deux blocs de mur. Avec mon bouclier j’annule :
1) l’ensemble des pénalités de mur donc je ne perds aucun pt.
2) uniquement le point de pénalité d’un des murs que j’ai touchés.

?

Un bouclier = une pénalité donc un seul mur, réponse 2

Ah ben mince alors … :slight_smile: Je n’ai pas la même impression.

Concernant le bouclier, pour moi, il ne peut pas contrer un piège “tête de mort”. Si on regarde les règles, le bouclier évite l’effet d’un piège symbolisé par une case rouge. Or la tête de mort n’est pas une case rouge mais noire et ne peut donc être contrée. Je trouve que ça garde le jeu équilibré parce que sinon, on garde le bouclier jusqu’au dernier niveau et on se gave de points alors que les autres ne marquent rien.

Et pour l’utilisation du bouclier, merci, je m’étais planté. :slight_smile:
La règle dit “Le possesseur d’un Bouclier peut choisir d’annuler la perte de points d’Expérience associée à un Piège (case rouge). Au cas où un joueur touche plusieurs Pièges, il détermine lequel n’est pas décompté (même si le Piège choisi est touché par plusieurs dessins différents).” J’avais tendance à retirer tous les effets d’un type de piège mais ça n’a pas l’air ça.

Je suis plutôt d’accord avec toi.
Dans la règle il y a bien une différence entre les pièges carrés rouges et les pièges tête de mort.

Mais sur les plateaux de jeu ma tête de mort est bien dans un carré rouge en effet.

En fait, je viens de ressortir le jeu avec ma fille et la tête de mort correspond aussi à des carrés rouges …  Bref, le bouclier peut donc être utilisé contre les têtes de mort.

Ca justifie aussi quelque part que le bouclier ne sert qu’une seule fois pour un seul piège et pas pour un type de piège comme je le jouais au début.

Désolé …

c’est vrai que ca semble logique sur les cases rouge mais perso je trouve que annuler la tete de mort c"'est pas fun et comme dit auparavant si on le garde pour ca, pas drole donc nous on annule jamais les tetes de mort

Ca peut quand même fonctionner quand tu actives plusieurs fois la tête de mort, ce qui peut arriver. Le bouclier limitera la casse mais n’empêchera pas la tête de mort de fonctionner pour autant une seconde fois. :slight_smile: