Loony quest des retours ?

[Loony Quest]

Bonjour à tous,
j'ai regarder la TTTV de loony quest le jeu a l'air fichtrement bien foutu et drôle.
Cependant, pour des joueurs adulte sans enfants de 20 a 50 ans ne fait il pas un peu "gamin" ou autre n'est il pas lassant pour ça ?
en attente de vos réponses. :)
Merci d'avance bonne journée

Teruky

Personnellement j'aime beaucoup ce jeux, il est assez simple mais j'ai l'impression que la difficulté augmente au fur et à mesure des niveaux, et j'ai ouï dire que la fin était assez compliqué.
Après pour ce qui est de la lassitude, je ne pense pas qu'il y ait une rejouabilité extrême parce que une fois qu'on a fait les niveaux une fois, je n'ai personnellement pas super envie de les refaire en boucle. Mais bon, 42 niveaux, il y a de quoi faire.
En espérant avoir aidé :)
Sippik

Mais à quoi ça sert qu'on se décarcasse à mettre des avis sur la fiche du jeu, franchement ? :D
Oui, le monde 1 est vraiment une initiation, la difficulté se corse assez vite ensuite.
J'avais une grosse crainte sur la rejouabilité (42 niveaux c'est à la fois beaucoup et peu) mais en fait, contrairement à Sippik j'ai une énorme envie de refaire les niveaux en boucle. Certains sont tellement difficiles qu'on est obligé de la jouer petit bras et de minimiser la prise de risque. Alors après on a envie de les refaire en se disant "allez, cette fois je tente d'aller choper le bonus dans le coin, là".
Un peu comme un vrai jeu vidéo où on fait parfois en boucle un même niveau jusqu'à le connaître complètement par coeur et pouvoir le faire les yeux fermés.
Ce jeu est vraiment mon gros coup de cœur du salon de Cannes, et j'ai 30 ans :-)
Si vous jouez entre adultes nostalgiques des vieux jeux de plates-formes, succès assuré.

Il faudra que je l'essaye au PEL ou que l'on me file un lien vers une vidéopartie complète car la j'ai du mal à savoir si ça me plairait ou pas et si ça plairait à mon entourage. Ce qui est bien avec ce jeu c'est qu'il permet un tête à tête ce qui n'es pas le cas de Dixit, Dixit dont j'ai les 5 volumes mais qui sort assez peu, du coup j'hésite aussi pour cela, même si nous sommes d'accord, ce n'est pas du tout le même jeu, juste de même catégorie.

Déja au niveau du concept, on a un tableau de jeu de plateforme devant soit, chacun a un calque et un feutre, on doit suivre un certain cheminement pour passer le niveau, chopper des bonus, eviter des malus tout cela dessinant des ronds des lignes sur le calque.
Du coup il faut essayer de dessiner au + juste puis comparer en posant le calque sur le niveau. jusque la je pense avoir compris :mrgreen: Mais du coup ou est ecactement le sel du jeu ?
est ce un jeu qui va privilégier les personnes qu ont + de dextérité de précision et qui visualisent le mieux l'espace afin d'être le plus précis dans les tracés ( est ce aussi un jeu avec de la chance lorsqu'on passe juste à coté d'un malus, ou la malchance quand on le rate de peu), est ce bien cela ?
Est ce vraiment accessible à des gens qui sont pas doués en dessin ou plutot pas doué en précision ou en évaluation de l'espace entre les différents éléments à relier/éviter/contourner/entourer etc ?
Est ce qu'on a vraiment du fun ?

Le sel du jeu est celui de tous les jeux d'adresse où on peut choisir les risques qu'on prend.
La difficulté, c'est de dessiner un tracé (ou de faire des points) correctement calé, en sachant qu'il y a des points et des bonus à prendre si on est assez audacieux au risque de perdre des points en rentrant dans le décors, et qu'il y a des malus qu'il vaut mieux éviter sur son trajet.
Quelque part, ça m'a fait penser au Molkky, quand on a un beau coup à jouer mais que si on se loupe, c'est un coup à se manger un malus sévère.
Est-ce que ça va privilégier les joueurs plus adroits? Oui, sans doute. Comme n'importe quel jeu de dextérité. Mais à part le plus basique des jeu de hasard, quel jeu n'avantage pas le joueur le plus adroit, le plus rapide, le plus optimiseur, ou le plus psychologue?

Et oui, c'est fun.

Oui clairement, c'est un jeu d'évaluation spatiale et donc ça va avantager les gens qui ont "le compas dans l'oeil", comme on dit.
Mais il y a aussi une vraie notion de prise de risque. Certains bonus sont vraiment chauds à aller chercher (surtout en temps limité), et même un type super doué peut se planter.
Du coup, le gars pas doué en dessin se contentera du minimum syndical (je relie ce qu'il faut et basta), le gars doué va s'amuser à aller chercher un maximum de bonus et va forcément se planter à un moment. Du coup je pense que ça s'équilibre.
Et c'est vraiment super fun. Il y a un vrai frisson d'excitation quand on superpose le calque au niveau pour voir si on s'est planté ou pas.

Merci à tous pour vos réponses et vos éclaircissements sur ce jeu qui a l'air vraiment super fun.
je le met directement sur ma liste des jeux à acheter =)
on verra bien

Nous sommes des parents "militants" qui privilégions la lecture et les jeux "modernes" de société pour nos deux enfants (9 et 11ans) et avons su résister (pour l'instant) aux jeux vidéos :mrgreen:
Loony quest a un grand succès chez nous, comblant encore la frustration du jeux d'arcade et nous permettant de passer de très bons moments ensemble, trés fun :)
C'est une grande réussite de jeux inter-générationnel, on va y mettre les grands parents !
Par contre si cela avait été uniquement entre adultes, je lui préfère Minivilles...

studiordl dit:Par contre si cela avait été uniquement entre adultes, je lui préfère Minivilles...

Tiens Studiordl, comment ça va ? tu as trouvé ton AFAOS comme neuf à prix bradé ou tu l'as pris neuf au final dans la boutique que tu m'as dit ?
Je vois aucun rapport entre Minivilles (un jeu de dés) et Loony quest (un jeu de dessin et de dexterité).
sinon merci à tous, pour vos avis encourageant à en faire l'acquisition :)
Le point crucial est bel et bien l'équilibrage entre gens qui sont fort en gestion de l'espace et précis et ceux qui le sont moins, et comme tu dis , c'est la quête du "perfect" qui peut trahir les meilleurs et équilibrer (si c'est bien confirmé).

Selon moi :
Entre adultes de 25-30 ans, oui.
Entre adultes de 45-50 ans, non.....
Mais à 45-50 ans, on a des enfants ou des amis avec des enfants, alors on a toujours une occasion pour le sortir !

LordSavoy dit:Je vois aucun rapport entre Minivilles (un jeu de dés) et Loony quest (un jeu de dessin et de dexterité).

Ce sont tous les 2 des jeux tout public.
Facile à apprendre, rapide à jouer, très fun dès (surtout ?) la 1ère partie.
Je n'ai pas du tout ressenti le coté jeu vidéo/plate forme mais le jeu reste très sympa !

Non mais je parlais niveau theme, mécanique etc. OK bien évidemment c'est tout public.

Ghao dit:Selon moi :
Entre adultes de 25-30 ans, oui.
Entre adultes de 45-50 ans, non.....
Mais à 45-50 ans, on a des enfants ou des amis avec des enfants, alors on a toujours une occasion pour le sortir !

et les adultes de 30 à 44 ils peuvent ? :mrgreen:

et sinon c'est jouable entre adultes qui ont des gosses en poussette ? :pouicboulet:

LordSavoy dit:
Ghao dit:Selon moi :
Entre adultes de 25-30 ans, oui.
Entre adultes de 45-50 ans, non.....
Mais à 45-50 ans, on a des enfants ou des amis avec des enfants, alors on a toujours une occasion pour le sortir !

et les adultes de 30 à 44 ils peuvent ? :mrgreen:

Alors là ça dépend de l'âge qu'ils ont dans leur tête, multiplié par l'âge de leur grand-mère et auquel on soustrait leur numéro de sécu :D

Bref, pour répondre à la question de Teruki, je suis dans la 2ème catégorie, j'y aurais joué avec des potes il y a 20 ans, je ne le ferais pas maintenant. Mais j'y prends beaucoup de plaisir avec ma fille de 10 ans !

Vos épiciers ont peut-être déjà reçus les petits kits d'essais, n’hésitez pas à les leur demander si vous hésitez encore.
Mes mômes sont dessus depuis presque une heure maintenant, je sens l'achat indispensable. :D

j'ai beau être un immense fan de jeux vidéo de plateforme et des jeux vidéo en général j'attends de l'essayer pour voir si on retrouve une quelconque sensation similaire et si l'accroche "jeu vidéo de société " est justifiée.
Chapeau en tt cas pr l'idée.

Atreyo dit:j'ai beau être un immense fan de jeux vidéo de plateforme et des jeux vidéo en général j'attends de l'essayer pour voir si on retrouve une quelconque sensation similaire et si l'accroche "jeu vidéo de société " est justifiée.
Chapeau en tt cas pr l'idée.

Mouais bof
J'aime bien ce jeu, mais je n'ai pas les sensations d'un jeu vidéo.

Ayé j ai ma boite et de quoi jouer à 6 ! (Kit d essai).
Coool.