noisettes dit:J ai pas lu les regles, alors ma question est peut etre bete, mais j'ai cru comprendre le concept, et je me demandais si on faisait le tracer à l'aveugle ou avec le plateau au milieu? Si on voit le tracer on peut imaginer un cran de difficulté en devant le faire à l'aveugle non?^^
Il existe les deux même si c'est très souvent avec le plateau au milieu. Après tu fais comme tu veux. C'est surtout des feutres que je parle. Éponges + encre. Les plaquettes sur lesquelles on écrit sont noires mais c'est normal. On mes les avec une éponge !
1ère partie à 4 cet aprem : Monde 1 et Monde 2 bilan positif pour les 4 joueurs ça couine un tout petit peu quand ça frole ou touche à peine ou quand le cercle entour pas tout à fait l’objet voire quand on doit pointer une caisse de dynamite et que le point touche un baton de dynamite ert que l’on valide pas pour le parachute idem lorsqu’on doit toucher un perso et que le point est sur le bout du boucliet et pas au coeur de la cible si je puis dire. sinon c est du tout bon ! peut etre le prochain as d’or 2016 ? en tout cas ça se pourrait bien !
attention ! vous pouvez etre nul en dessin et remporter la partie de loony quest ce qui a été mon cas un jeu original et franchement agréable et tendu comme on aime grâce au sablier
voir un autre joueur galerer avec un moustique est jouissif ! niark niark niark !
Petite question concernant le boss du Monde 3. Est-ce que le scarabée est pris en compte comme objet à ne pas toucher ou s’agit-il juste du pharaon assis dessus ? Merci d’avance pour vos réponses ! PS : le jeu est vraiment chouette et surtout peut être joué avec tout type de public.
Octorok11 dit:Petite question concernant le boss du Monde 3. Est-ce que le scarabée est pris en compte comme objet à ne pas toucher ou s'agit-il juste du pharaon assis dessus ? Merci d'avance pour vos réponses !
Il faut éviter tout le scarabée bien sûr. C'est le boss final quoi ! Il est bien tendax ce niveau, j'adore ce côté stop ou encore "mais si je suis sûr que j'arrive à la choper, l'étoile !" Même retour extrêmement enthousiasme de ma part. Il y a longtemps que je n'avais pas vu un jeu aussi fédérateur, c'est un truc de fou. Ca me rappelle Dixit, ce côté universel avec un principe ultra-simple expliqué en 1 minute chrono.
Mon crémier n’ayant pas le jeu dispo (pas encore livré), il m’a donné un kit avec 2 niveaux un crayon et un transparent. Du coup je me pose la question, est ce que cela me permettra de jouer à 6 ( Hormis le marqueur de score).
Enigmatik dit:Mon crémier n'ayant pas le jeu dispo (pas encore livré), il m'a donné un kit avec 2 niveaux un crayon et un transparent. Du coup je me pose la question, est ce que cela me permettra de jouer à 6 ( Hormis le marqueur de score).
ça peut, effectivement. Reste juste à fabriquer un marqueur de score et un écran blanc de la taille du calque. j'ai le kit et le jeu, je tenterai certainement à 6 prochainement. C'est tellement drôle de voir les autres se planter que ça ne devrait pas déranger d'attendre un peu plus... En tous cas, c'est exactement ce que j'attendais: un jeu rapide, drôle, avec une mécanique rarement vue et qui peut se jouer avec tous.
Octorok11 dit:Petite question concernant le boss du Monde 3. Est-ce que le scarabée est pris en compte comme objet à ne pas toucher ou s'agit-il juste du pharaon assis dessus ? Merci d'avance pour vos réponses !
Il faut éviter tout le scarabée bien sûr. C'est le boss final quoi ! Il est bien tendax ce niveau, j'adore ce côté stop ou encore "mais si je suis sûr que j'arrive à la choper, l'étoile !" Même retour extrêmement enthousiasme de ma part. Il y a longtemps que je n'avais pas vu un jeu aussi fédérateur, c'est un truc de fou. Ca me rappelle Dixit, ce côté universel avec un principe ultra-simple expliqué en 1 minute chrono.
Merci pour la prévision. Parfois ce n'est pas très clair, genre les caisses de dynamites, est-ce que le parachute doit être pris en compte ou non ?
hornak dit:J'ai écris un avis élogieux du jeu sur Tric Trac. J'ai fait quelques parties ce week-end il plaît à tout le monde. D'ailleurs j'y joue dans le train là Je constate quand même que le matériel se détériore énormément...
SI tu as un moutisque, t'es mort ! :schock:
En ce qui concerne le jeu, content d'y avoir joué, content de pouvoir y rejouer chez les partenaires de jeu, mais je ne l'achèterai pas. Un peu à cause de restriction budgétaires (mauvaises excuse, même si Conan a tapé fort), mais beaucoup parce que je me pose la question de la rejouabilité. j'ai fait les deux premiers mondes et j'avoue ne pas avoir trop envie de les refaire...
Merci pour la prévision. Parfois ce n'est pas très clair, genre les caisses de dynamites, est-ce que le parachute doit être pris en compte ou non ?
J'ai plusieurs doutes également sur pas mal d'éléments. En général on clarifie la chose avant de commencer le niveau. On fait un choix.
Ce sera l’as d’or 2016 Quel jeu! Pour ceux qui se posent des questions sur la rejouabilité, je pense qu’il y aura des extensions dans le futur qui assureront une longue vie à ce jeu. La grande qualité par rapport à l’as d’or 2015 est qu’il se joue très bien en solo, à 2, 3, 4 ou 5.
J'ai des doutes sur ce point quand même, il a déjà été primé cette année, même si ce n'était pas par la récompense suprême. Ce serait un étrange signal de la part du jury de primer le même jeu deux années de suite, ce ne sera possible que s'il y a un sévère manque de concurrence en face, à mon avis... La rejouabilité était également mon plus gros doute, mais en fait je prends un immense plaisir à faire et refaire les mêmes niveaux (surtout les plus durs évidemment). Ils proposent suffisamment de challenge pour ça. Évidemment que j'accueillerais des extensions avec plaisir, mais il y a déjà de quoi faire avec la boîte de base. En tout cas le jeu se prête parfaitement à des extensions toutes simples sans modification de règles (comme Dixit, tiens tiens...)
hornak dit:Je constate quand même que le matériel se détériore énormément...
D'accord avec ça ...
Je dois être particulièrement verni (ou pas), à chaque fois je passe entre les gouttes Room 25 (v1) -> zéro pb de matos Loony Quest -> zéro pb après au moins 40 dessins et un paquet de tuiles évitées qui ne remontent pas à ma mémoire, pourvu que cela dure
Joué avec mes 2 filles de 7 ans, elles adorent ! le jeu sort tous les WE depuis cannes ! Joué avec des novices de jeux de société : Idem, ils ont adoré leur parti (jusqu’au monde 5 !), certains m’ont demandé où l’acheter … Joué avec mon groupe de joueur de jeux “familiaux” : Ont beaucoup aimé, mais pas forcément très envie de le ressortir très souvent ! Le - : Après une dizaine de partie, les petites brosses pour effacer ont bien souffert mais fonctionnent toujours… Autres commentaires : Les calques se nettoies très bien à l’eau et à l’éponge (pas de gratte-gratte, ça raye !!) et au chiffon lorsque la petite brosse ne suffit plus. J’ai commandé 2 sac opaque (vert et noir ) pour les bonus et les malus, ça évitera de les mettre en tas à chaque début de parties… J’ai lu plus haut, que c’était dur de jouer contre quelqu’un qui dessinait bien. C’est vrai, mais les bonus gagné peuvent bien entraver ce fait … du coup, cela rééquilibre le jeu … Une belle découverte en tout cas, très content de l’avoir précommandé et retiré à Cannes !
lordpolo dit:Est il bien jouable à deux joueurs ? Ou vaut mieu plus ?
Bah il est jouable même tout seul (tu tentes de battre ton score) A deux ça tourne nickel, après comme beaucoup de jeux "party game", à encore plus c'est encore mieux. Tout dépend de tes joueurs, tu peux parfois t'éclater à 2 et te faire chier à 5 si tu as un raseur