Juste un petit post pour mettre ce jeu en lumière que je trouve fort réussi. C’est beau, c’est plutôt original, c’est simple à comprendre avec une vraie profondeur de jeu.
Très très bonne surprise.
Juste un petit post pour mettre ce jeu en lumière que je trouve fort réussi. C’est beau, c’est plutôt original, c’est simple à comprendre avec une vraie profondeur de jeu.
Très très bonne surprise.
En écoutant ce podcast Raconte-moi ton jeu: Looot avec Charles Chevallier et Laurent Escoffier auf Apple Podcasts
Je découvre que c’est un descendant direct de capcolor dont j’aimais beaucoup le principe, du coup ça me donne envie de l’essayer.
Que ceux qui la première fois qui ont vu une image de la boite du jeu de loin n’ont pas lu « looof » me jettent la pierre
La typographie « venteuse » et la petite apostrophe nuageuse sur le t n’aide pas…
Voilà c’était ma participation très intéressante au fil ,
J’y ai joué lors d’une journée Hachette, et c’est vraiment un très bon jeu en “poids moyen”. Une double réflexion à mettre en place, à la fois sur le plateau commun et sur la disposition optimale des butins sur son plateau personnel. Le tout en 45 minutes à 4 joueurs pour une première partie. Vraiment très intéressant et définitivement sur ma wishlist.
Tu ne l’(h)achèteras donc jamais ?
J’ai franchi le pas la semaine dernière. Et je confirme l’excellente impression que le jeu m’avait fait à la découverte. Il s’adapte bien à deux joueurs, on doit d’autant plus surveiller son placement sur le plateau central pour ne pas ouvrir de trop belle opportunité à l’adversaire. Un bon condensé de réflexion en 30 minutes de jeu, rapide à expliquer et à jouer, et donc facile à sortir.
Pareil. J’ai lu “Looof”.
Il tourne énormément chez moi depuis l’achat. Très bon quelque soit le nombre de joueurs.