Tant qu’on a pas tiré l’affaire au clair, vous ne manqué pas grand chose
Vous devez trop vous prendre la tête, c’est vraiment hyper simple comme jeu. Mais je comprends pas vos questions.
Le texte en français est dispo ici même sur l’une des pages qui précède. La traduction est faite à l’arrache mais ça devrait ôter vos doutes.
Ok, merci Julejim!
C’est possible ouais, la prise de tête.
Je pars de ce pas à la recherche du fichier français!
Moi que ce soit en anglais ou VF je trouvais les regles super brouillonnes et je pense qu’il y a plein de cas pas clair… genre pas playtesté “sans l’auteur”…
Pour ca que j’ai pas pledgé entre autre… donc ca me surprends pas
Reçu ma copie ce matin !
Gardez l’espoir !
Reçu ma copie hier pour ma part.
Bien reçu la semaine dernière mais le paquet avec Assaut sur l’Empire risque de l’éclipser quelques temps !
Je trouve globalement les joueurs de ce jeu assez durs concernant les règles: elles tiennent sur un A4 alors oui il n’y a pas foule d’exemple (ceci dit la version print friendly me paraît un poil plus étoffée, je peux me tromper).
Ce jeu est clairement un hommage aux jeux 80’s qu’en France on a connu dans jeux et strat par exemple. Les règles sont au niveau !
Mais je trouve qu’après deux tours de jeu, la mécanique est très claire, simple et laisse pas mal de place à la tactique. Le système de combat type dungeon twister renforce le contrôle qu’on a sur les unités engagées et gomme la partie hasardeuse du jeu.
Pour les sorts il faut voir ça comme un compte-tour qui te dit ce qui est possible tout simplement (voir le mécanisme de Grimoria).
ZFI, par exemple, a des règles injouables et incompréhensibles, mal organisées et très peu claires. Ce n’est pas le cas de ce lord of the dead, qui ne prend pas le joueur par la main certes mais fournit tout ce qu’il faut pour jouer dans de bonnes conditions à mon avis. Personnellement très satisfait. L’équilibrage est bon puisqu’on finit toujours plus ou moins sur le fil, pour des joueurs ayant à peu près la même expérience. Par contre dur pour le joueur qui joue pour la première fois face à un joueur plus expérimenté, mais ça pour moi c’est plutôt bon signe.
Et il s’agit d’un jeu à 5€.
J’ai fini par piger : en fait il me manquait juste un exemple, et comme tout est montré dans l’ordre du tour, j’ai buggé sur les sorts.
En vrai, la première fois, l’Overlord passe la phase 1 de progression du sort puisqu’il n’en a pas lancé, puis le lance pendant la phase 2.
Les tours suivants, si j’ai bien pigé, ils les alimente pour les faire progresser si c’est possible ou les utilise de suite en les payant, ou alors les perd s’il ne peut payer leur utilisation ou alimentation.
J’aime beaucoup le système combat puis mouvement, ça rend le jeu très offensif, empêchant de combler une brèche (il faut prévoir en amont).
Je pense me tenter une partie en solo dans la semaine en mode schyzo pour voir comment ça tourne et intégrer la mécanique afin de l’expliquer correctement ensuite!
(On râle un peu mais je pense qu’on est tous très satisfaits! Je prévois d’ailleurs de lui envoyer une photo du jeu avec une vue de/depuis Montmartre ce weekend si j’ai le temps d’y aller!).
Ouaip c’est ça .
julejim dit:Vous devez trop vous prendre la tête, c'est vraiment hyper simple comme jeu. Mais je comprends pas vos questions.
Le texte en français est dispo ici même sur l'une des pages qui précède. La traduction est faite à l'arrache mais ça devrait ôter vos doutes.
J'ai pas suivi du coup :
- ta traduction correspond aux règles finales ou pas ?
- c'est si dur à comprendre que ça en VO ? Et en VF ?
Si nécessaire, le week-end prochain, je pourrai tester le jeu (en solo) voir s'il y a des incertitudes puis éventuellement le tester à 2-3 pendant mes vacances.
Non, les règles sont simples à comprendre. Et simples tout court, d’ailleurs. Le problème, c’est qu’elles sont parfois un peu trop simples, justement, et qu’elles ne couvrent pas certaines situations.
Après, l’auteur semble disponible, si vous avez des questions de règles à lui poser. Et puis ce n’est pas si dur de décider soi-même de comment interpréter un point litigieux.
ta traduction correspond aux règles finales ou pas ?
Non à la première version livrée sur KS. Ayant "corrigé" les coquilles les plus évidentes, il n'y a pas de différences avec la VO définitive ou alors des modifs m'ont échappé.
J'ai appris à jouer avec et je me sers des règles VO print friendly maintenant je n'ai pas trouvé de contradictions ou de différences de règles.
J’attendraiiiiii… le jour et la nuit…
Bon, ben, toujours rien…
Ah, si, j’ai reçu les impôts aujourd’hui, tiens. Mais bizarrement, eux, leurs SG, je les trouve assez moyens…
Rien reçu également, j’ai envoyé un message à Chris, 10 jours de décalage avec les premiers à l’avoir reçu ça fait beaucoup.
On verra sa réponse.
Toujours rien reçu à ce jour, deux bonnes semaines après les premières livraisons en France. Hum… Les zombies, c’est censé ne pas aller vite, certes, mais quand même…
Retour de vacances, mes deux enveloppes m’attendaient dans la boite au lettre…
Merlinpinpin, rassure-toi, je suis dans le même cas que toi, sauf que Chris n’a pas répondu à mes messages, certainement beaucoup de perte car on est quelques uns à demander. Il est en train de préparer un second envoi pour les pertes. Par contre aucune idée de qui en fait partie.
commentaires au sujet du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=cxUiBk5Hxu8
une partie détaillée :
https://www.youtube.com/watch?v=CBwYMSDgLkM
Concernant la trad des règles, j’ai téléchargé celle de Cyrunicorn sur BGG. Malheureusement, certainement pour rester dans l’ambiance, il les a laissées en blanc sur fond noir, ce qui n’est pas top à imprimer. Quelqu’un les a en version “normale” ?