[Lord of the Dead] KS end 25 mai hex & counter microgame

julejim dit:Unique petite déception j'ai la version no name :( (pas de stinky pour moi).

Ce n'est pas le cas de tout le monde ?
Moi je n'ai pas encore regardé en détail le jeu, je le ferai sûrement ce soir.
Au passage je remonte la question de la traduction des règles : celles en lignes sont-elles à jour ?

Toujours rien reçu par ici.

Killing Joke dit:Toujours rien reçu par ici.

Bon, ben tu me rassures. Boîte vide aujourd'hui aussi.

Idem , toujours rien !

Comme vous chers voisins du dessus, je n’ai toujours rien reçu non plus. Me voilà rassuré (enfin, a peu près).

julejim dit:Hier aussi, 100% conforme. Unique petite déception j'ai la version no name :( (pas de stinky pour moi).
Une belle démonstration de la qualité potentielle des jeux "amateurs". C'est pas son job et il fait mieux que pas mal de pro. Bel hommage aux jeux 80's. GG.

Ceci dit, les règles sont assez mal écrites je trouve (avec combien de points d'armée on joue de manière raisonnable ? est-ce que c'est uniquement avec la règle avancée du terrain que seul le pont est franchissable ? comment détruire les bâtiments, à quoi sert la deuxième piste qui n'est pas le tracker ? le placement initial n'est pas hyper clair).
Il le reconnait lui même et il y avait la contrainte de la place dispo qui joue en sa faveur. Pour moi, ça mériterait un pdf gratos où ce soit plus détaillé sans la contrainte de place.
Je regrette pas pour autant mon pledge, mais il va falloir que je vois des vidéos de partie pour comprendre un peu mieux.
Et contrairement à d'autres sur ce forum, j'apprécie sa communication dans les updates. On sent le passionné qui s'investit à fond.

Pareil, j’ai lu les règles et y a des questions que je me pose. Celle du placement initial est la première.

facteur passé ce matin
Lord of the Dead is in the mist … :?

Pareillement ! :cry:

Idem, les amis. La Normandie a elle aussi été oubliée… :bonnetpouic:

Eolindel dit:
julejim dit:Hier aussi, 100% conforme. Unique petite déception j'ai la version no name :( (pas de stinky pour moi).
Une belle démonstration de la qualité potentielle des jeux "amateurs". C'est pas son job et il fait mieux que pas mal de pro. Bel hommage aux jeux 80's. GG.

Ceci dit, les règles sont assez mal écrites je trouve (avec combien de points d'armée on joue de manière raisonnable ? est-ce que c'est uniquement avec la règle avancée du terrain que seul le pont est franchissable ? comment détruire les bâtiments, à quoi sert la deuxième piste qui n'est pas le tracker ? le placement initial n'est pas hyper clair).
Il le reconnait lui même et il y avait la contrainte de la place dispo qui joue en sa faveur. Pour moi, ça mériterait un pdf gratos où ce soit plus détaillé sans la contrainte de place.
Je regrette pas pour autant mon pledge, mais il va falloir que je vois des vidéos de partie pour comprendre un peu mieux.
Et contrairement à d'autres sur ce forum, j'apprécie sa communication dans les updates. On sent le passionné qui s'investit à fond.

Il y a quelques points qui restent à éclaircir effectivement.
Pour les points de recrutement, j'ai l'impression que c'est assez équilibré, car dés que l'on prends un Lord of the Dead, plus costaud que le Nécromancien la réserve du joueur villageois augmente en proportion, j'ai fait une partie avec le Nécromancien, le Shadow Wraith, Le Vampire en solo, seul mon vampire est arrivé à 1 case du cimetière avant de se faire laminer par 1 chevalier, 2 paladins et de nombreux Foresters qui l'on littéralement lynchés devant la porte du cimetière, il faut dire que les paladins m'ont bien embêtés avec leur annulation de sort lors d'un hit, et mes squelettes eux à l'arrières ce sont fait souvent attaquer par les monstres. Je crois aussi que dés que l'on prends un lord puissant, plus il va y avoir du challenge et de l'opposition en face, surtout que dès que le pont est franchie, les villageois ont une bonne réserve de point à chaque tour pour recruter des troupes. J'ai surement aussi trop privilégié les sort d'attaques et de squelettes alors que le web spider aurait été surement tout aussi utile, s'en parler des paladins qui vous font un hit et annulent un sort, ce qui fait très mal.
Oui, pour moi seul avec la règle du terrain interactif, la rivière est infranchissable (les chauves souris par contre elles traversent la rivière sans aucun problème).
La piste numéroté est censée être une aide pour savoir le nombre de point recrutement villageois obtiennent, mais je trouve pas cela très clair, d'après ce que j'ai compris c'est le nombre de case parcouru par le lord depuis le bord.
Certains point commence à être éclaircies sur la page de BGG du jeu : https://boardgamegeek.com/boardgame/177080/lord-dead
Apparemment, il est aussi prévu une vidéo explicative.
L'ingénieur peut détruire les bâtiments : https://boardgamegeek.com/thread/1407650/engineers-attack
Il y a une omission sur le sort Fleshcrafting qui crée un golem : https://boardgamegeek.com/thread/1406706/fleshcrafting
En fait, si le sort fait 2 hit lors de la 2° case du sort, lors de l’accès à la 3° case le golem apparaitra, si vous n'avez fait qu'un hit sur les 2, pas de golem.
Brefs, les infos arrivent petit à petit. :wink:

Pour y jouer en solo du coup t’as fait ça en jouant les 2 camps ou il y a des règles spécifiques?

Il y a des petites règles spécifiques mais ce sont surtout quelques conseils, pas une I.A.
Ça reste du schizo mais le jeu si prête bien.

Récupéré hier chez mes parents (chez qui je vais faire envoyer tous mes KS : ils ont un gardien qui récupère les colis, pas moi - bon là ça comptait pas trop, mais pour les autres projets en attente, ça changera quelque chose :D).
Très satisfait, matos arrivé en parfait état. Juste les règles pas hyper claires, effectivement.
J’ai strictement RIEN compris au système des sorts, de leur montée en puissance avec des cases etc… j’ai bien quelques idées mais je ne vois pas comment entamer le processus.
Pareil pour le déploiement : le Lord commence seul? Et vu que l’humain déploie ses pions où il veut, en gros, le Lord peut se retrouver à avoir franchi le pont sans avoir même généré une seule troupe? Ou j’ai raté un truc?
(Là je me dis qu’il a peut-être quelques points de recrutement, mais va falloir relire tout ça!)
Mais sinon, il a l’air bien cool!

Bienvenu au club
Je crois avoir compris la mise en place mais alors les sorts :china:

Bah on va potasser tous ensemble BGG et bidouiller une règle en français. :D
C’est pas très long, on devrait pouvoir torcher un fichier word basique tout bête facilement je pense (après si on a des surdoués de la mise en page, on prend, perso je me suis arrêté aux rapports de stage sous word, et j’ose pas encore penser à la mise en page de ma thèse haha).
Des gens motivés? Je me dépatouille correctement en anglais sans être bilingue donc je peux traduire, ce sera plutôt pour qu’on s’accorde sur les règles te la manière de les jouer!

Toujours pas reçu pour ma part, d’autres dans ce cas ? Pour savoir si je contacte l’auteur.

takumi dit:Toujours pas reçu pour ma part, d'autres dans ce cas ? Pour savoir si je contacte l'auteur.

Toujours rien chez moi non plus. :(

Reçu ce midi seulement. Le mois d’août ne doit pas aider pour l’acheminement rapide du courrier.

Bah moi je l’ai peut-être fnalement reçu, mais comme je suis en vacances jusqu’à fin août et pas chez moi… :(