Eolindel dit:julejim dit:Hier aussi, 100% conforme. Unique petite déception j'ai la version no name
(pas de stinky pour moi).
Une belle démonstration de la qualité potentielle des jeux "amateurs". C'est pas son job et il fait mieux que pas mal de pro. Bel hommage aux jeux 80's. GG.
Ceci dit, les règles sont assez mal écrites je trouve (avec combien de points d'armée on joue de manière raisonnable ? est-ce que c'est uniquement avec la règle avancée du terrain que seul le pont est franchissable ? comment détruire les bâtiments, à quoi sert la deuxième piste qui n'est pas le tracker ? le placement initial n'est pas hyper clair).
Il le reconnait lui même et il y avait la contrainte de la place dispo qui joue en sa faveur. Pour moi, ça mériterait un pdf gratos où ce soit plus détaillé sans la contrainte de place.
Je regrette pas pour autant mon pledge, mais il va falloir que je vois des vidéos de partie pour comprendre un peu mieux.
Et contrairement à d'autres sur ce forum, j'apprécie sa communication dans les updates. On sent le passionné qui s'investit à fond.
Il y a quelques points qui restent à éclaircir effectivement.
Pour les points de recrutement, j'ai l'impression que c'est assez équilibré, car dés que l'on prends un
Lord of the Dead, plus costaud que le Nécromancien la réserve du joueur villageois augmente en proportion, j'ai fait une partie avec le
Nécromancien, le
Shadow Wraith,
Le Vampire en solo, seul mon vampire est arrivé à 1 case du cimetière avant de se faire laminer par 1
chevalier, 2
paladins et de nombreux
Foresters qui l'on littéralement lynchés devant la porte du cimetière, il faut dire que les paladins m'ont bien embêtés avec leur annulation de sort lors d'un hit, et mes squelettes eux à l'arrières ce sont fait souvent attaquer par les monstres. Je crois aussi que dés que l'on prends un lord puissant, plus il va y avoir du challenge et de l'opposition en face, surtout que dès que le pont est franchie, les villageois ont une bonne réserve de point à chaque tour pour recruter des troupes. J'ai surement aussi trop privilégié les sort d'attaques et de squelettes alors que le web spider aurait été surement tout aussi utile, s'en parler des paladins qui vous font un hit et annulent un sort, ce qui fait très mal.
Oui, pour moi seul avec la règle du terrain interactif, la rivière est infranchissable (les chauves souris par contre elles traversent la rivière sans aucun problème).
La piste numéroté est censée être une aide pour savoir le nombre de point recrutement villageois obtiennent, mais je trouve pas cela très clair, d'après ce que j'ai compris c'est le nombre de case parcouru par le lord depuis le bord.
Certains point commence à être éclaircies sur la page de BGG du jeu :
https://boardgamegeek.com/boardgame/177080/lord-deadApparemment, il est aussi prévu une vidéo explicative.
L'ingénieur peut détruire les bâtiments :
https://boardgamegeek.com/thread/1407650/engineers-attackIl y a une omission sur le sort
Fleshcrafting qui crée un golem :
https://boardgamegeek.com/thread/1406706/fleshcraftingEn fait, si le sort fait 2 hit lors de la 2° case du sort, lors de l’accès à la 3° case le golem apparaitra, si vous n'avez fait qu'un hit sur les 2, pas de golem.
Brefs, les infos arrivent petit à petit.