[Lord of the Ring : JCE] Un jeu de carte évolutif coopératif

boudje dit:
akhela dit:
totoche69 dit:bon moi j'ai tenté une bisphère connaissance/tactique et cela n'a pas était très convainquant voir même vraiment pas.
Je me demande si ces deux sphères ne sont pas des sphères de soutient pour les sphère commandement et énergie.
Si quelqu'un joue avec connaissance/tactique peut il me dire avec quel héros jouer ?
totoche.

Denethor, Glorfindel et Legolas, mais faut épurer le deck à mort et j'ai mis 2 Gandalf ... ça reste chaud quand même.

oui effectivement, tu enlèves toutes les cartes rouges avec un cout supérieur à 2 (j'avais gardé les armures mais j'ai jamais réussi à les sortir), les pluies de flèches (Legolas doit attaquer dès qu'il y a un ennemi) et même certaines cartes évènements rouges à 2. Pour la partie connaissance, j'ai gardé tous les alliers nains et les elfes de la Nimrodel et quelques autres alliés mais faut que je vérifie. J'ai gardé les gains de PV à 2, les évènements qui font baisser la menace. J'ai viré quasiment tous les attachements connaissance sauf les instincts de survie.
En fait tu dois pouvoir tourner entre 40 et 45 cartes max.
ça reste toujours assez chaud car tu ne va en quête quasiment qu'avec Glorfindel appuyer par des alliés à 1 en quête, Denethor bloque et Legolas attaque. Gandalf doit faire baisser la menace et les elfs de la Nimrodel doivent soigner à tour de bras (en espérant qu'ils ne vont pas mourrir sur une traitrise ou une saleté du genre).
Note : j'ai pas testé la deuxième quête, mias il faut dire qu'avec le Troll de base, j'ai vraiment du mal à voir comment passer.
Dur d'épurer les decks vu qu'il n'a que les cartes de la boite de base, ça revient à enlever 10 cartes parmi toutes celles présentes.

Bonjour,

N’ayant pas (encore) le jeu, je n’ai lu que les dernières pages du topic. Donc, l’info a peut être déjà été donnée.
Pour ceux qui veulent protéger leur précieux, FFG va sortir les protections illustrées. :arrow: ici.

Bon, ma question est de savoir si, comme il a déjà été dit pour Thunderstone, il y a une différence nette de qualité au niveau matériel entre l’édition FFG et l’édition Edge française ?

Merci pour votre réponse.

Ludiquement,

Avant toute chose, je préfère avouer le fait que je n’ai eu le courage de lire entièrement les 30 pages passées.
Cet aveu fait j’en suis à quatre parties solo et aucune victoire! J’ai réussi une fois à passer une carte quête pour passer au 2B de justesse mais c’est tout (je fais la quête 1). Pour l’instant je n’ai essayé que les paquets de base.
En voyant un peu vos commentaires je me demande vraiment si je ne suis pas trop nul pour ce jeu…

Au passage j’en profite pour demander un petit quelque chose (je sais c’est pas le bon topic mais vu la question je me disais que c’était pas forcément utile d’en créer un dans la section point de règle): les cartes “évènement” on les joue bien quand on veut?

guilou05 dit:les cartes "évènement" on les joue bien quand on veut?

Presque, très exactement on les joue dans les fenetres actions qui sont précisées dans le diagramme en fin de règle.
artless dit:Je suis tout à fait de cet avis, et c'est un défaut du jeu qui me dérange vraiment. :(
Je trouve le jeu à 4 joueurs à la fois trop long et trop facile. Déception.
Le jeu me semble vraiment calibré pour 2 joueurs, et reste intéressant à 3 joueurs pour la richesse des combinaisons de sphères.

Je ne compte surtout à deux, mais c'est vrai que en l'état, il y a peu de chance que j'y joue à 4.
guilou05 dit:
En voyant un peu vos commentaires je me demande vraiment si je ne suis pas trop nul pour ce jeu...

T'inquiètes pas, tu n'est pas le seul, j'en fais partie. :mrgreen:
guilou05 dit:
Cet aveu fait j'en suis à quatre parties solo et aucune victoire! J'ai réussi une fois à passer une carte quête pour passer au 2B de justesse mais c'est tout (je fais la quête 1). Pour l'instant je n'ai essayé que les paquets de base.
En voyant un peu vos commentaires je me demande vraiment si je ne suis pas trop nul pour ce jeu...

Tu a essayé toutes les sphères ou pas. Il vaut mieux commencer par commandement ou énergie, ce sont les plus "facile"

On en est à 34 pages ici, et je pense que ceux qui se demandent si ce jeu peut leur convenir doivent se sentir perdus au vu des sujets de discussion actuels.
Je suggère donc que vous continuiez vos discussions de construction de deck et d’analyse des parties sur les différents scénarios dans le forum sur la stratégie (De la stratégie et des variantes). Après tout, il est là pour ça, non ?

Après moi je dis ça je dis rien, hein… :pouicsilence:

c’est quand même le seul jeu ou on peu faire du construit en solo

moi je joue en solo comme ceci je tire 5 personnage j’en garde 3 et je crée un deck j’essaye d’optimiser a mort

en fait du coup je préfere ce jeu en solo , c’est m^me la premiere fois que ça m’arrive pour ce type de jeu

J’aime bien ta méthode…
Tu fais des decks de combien de cartes, en gros ?
Merci !

Ce soirn je me suis monté deux deux decks de 50 cartes que je veux complémentaire.
Un avec Argagorn-Theodred-Eowyn, l’autre avec Gimli-Legolas-Theodred

Par contre, j’ai du imprimer 26 cartes sur les 100 que j’ai utilisé.
Il n’y a plus qu’à voir si les decks tournent.

La première extension arrive dés mi-mai ou on va attendre un peu ?

Lilian dit:Ce soirn je me suis monté deux deux decks de 50 cartes que je veux complémentaire.
Un avec Argagorn-Theodred-Eowyn, l'autre avec Gimli-Legolas-Theodred
Par contre, j'ai du imprimer 26 cartes sur les 100 que j'ai utilisé.
Il n'y a plus qu'à voir si les decks tournent.

On y joue que à 2, dans les mêmes conditions que toi, et les 3 quêtes sont faisables, même si difficile pour la dernière.

Par contre, 2 fois theodred sur la table dans tes 2 decks?

Chez nous on a Aragorn-Eowyn- Eleanor
et Legolas-Glorfindel-Denethor.

Legolas avec 2 dagues, qui met 4 marqueurs sur la quête chaque fois qu'il tue un ennemi, Aragorn qui me sentinelle quasiment tout et qui est "bi-classé", souvent avec en plus sentinelle du Gondor. Eleanor est juste là pour faire sauter une carte trop chiante, Glorfindel pour sa polyvalence, Eowyn avec une ou deux faveurs de la dame pour la volonté.
J'avais tenté Beravor au lieu de Denethor, mais la défense de 3 est un gros plus (même si le piochage de carte manque).
On avait aussi tenté Gloin au lieu de Eleanor, mais finalement Aragorn/biclassé sentinelle du Gondor est suffisant niveau ressources.

Testé ce soir à 2 : Aragorn / Eleanor / Eowyn et Gimli / Thalin / Glorfindel.
Decks de 50 cartes +/-5. C’est très bien passé sur la première quête, sans forcément de chance au tirage, et alors qu’il s’agit de notre 3ème partie depuis l’achat du jeu.

J’aime bien les decks bi-sphères, car ils obligent à mieux réfléchir les choix dans les poses de cartes - c’est en tout cas l’impression que j’en ai retirée… :D

christian dit:J'aime bien ta méthode...
Tu fais des decks de combien de cartes, en gros ?
Merci !

si c'est de mon système dont tu parle en fait cela dépend certaine combinaison de héro nécessite d'avoir moins de carte car assez rapide donc je m'oblige a mettre au moins 40 cartes , par contre je ne joue pas de proxy

parfois le challenge consiste juste à trouver un deck gagnant
boudje dit:Par contre, 2 fois theodred sur la table dans tes 2 decks?

Je voulais dire Denethor pour la deuxième équipe.

Je ne joue qu’en solo et si ça peut en rassurer certains, j’ai réussi dans la douleur à terminer le 1e scenar avec chacune des spheres.
- Deck Energie
Le plus facile à mes yeux, tu peux contenir à mort ta menace et du coup profiter à plein de Dunhere. Le surplus de monstres restant dans la ZC étant de son coté absorbé par le meilleur heros du jeu à mon gout : Eowyn
- Deck Tactique
J’ai bien du m’y reprendre à 6 fois avant de gagner, vu le peu de volonté dans ce deck, il faut avoir de la chance au tirage et au grattage ! Dans tous les cas c’est le deck le plus difficile
- Deck Connaissance
Gagné à la 2e tentative je crois. Les héros sont assez bourrins mais le deck niveau bonne carte est trop inegal je trouve, au final tu depends beaucoup de ce qui sort du deck ennemi
- Deck Commandement
Tres equilibré, de bons héros, de bons alliés, de bonnes cartes… le 2e meilleur deck derriere Energie

Par contre j’ai testé chaque deck plusieurs fois pour le 2e scenar et je me fais retourner systematiquement. Seul le deck Energie me permet de tenir assez longtemps mais je bloque malgré tout à la 2e quête

J’ai tenté un bisphere à 30 cartes Eowyn/Dunhere/Aragorn pour le meme resultat. Je me tape toujours en gros LA carte ennemie à eviter absolument au moment ou il faut pas

Bref, que ceux en solo qui ont réussi le 2e scenar se manifeste…

bonjour,

Je vois que certains d’entre vous jouent avec des proxy mais semble t il a plusieurs joueurs avec une seule boite. Je me demandais si en jouant solo toutes les cartes etaient presentes en assez d’exemplaires comme cela est maintenant le cas avec WI par exemple

djibi800 dit:Je vois que certains d'entre vous jouent avec des proxy mais semble t il a plusieurs joueurs avec une seule boite. Je me demandais si en jouant solo toutes les cartes etaient presentes en assez d'exemplaires comme cela est maintenant le cas avec WI par exemple

Non et ce n'est pas le cas pour la boite de base de WI non plus.
Lilian dit:Non et ce n'est pas le cas pour la boite de base de WI non plus.

Certes mais maintenant les cartes sont en trois exemplaires dans les extensions, j'esperais que ce serait la même chose avec le seigneur des anneaux. Dommage...