Première partie à deux avec chacun un deck bisphère.
Scénario un… on en a fait qu’une bouchée! Au final on a finit avec un score de menace de 38 et 33!!!
Harrycover dit:
les lieux font bien partis de la quête ? c'est prisé je ne sais plus où
Je parlais du pouvoir de Legolas, qui ne permet de mettre des marqueurs que sur la quête, pas sur le lieu actif. (contrairement à d'autres personnages comme les traqueurs du nord)
Kalen dit:Et après ça a été long
Tu sais que le rejeton est une aranéide et que tu pouvais le mettre directement en jeu ?
Lilian dit:Kalen dit:Et après ça a été long
Tu sais que le rejeton est une aranéide et que tu pouvais le mettre directement en jeu ?
AH ?? Merde j'ai compris qu'il fallait d'abord mettre un Aranéide....puis trouver le rejeton ensuite....enfin je crois que c'est écrit ainsi. Du coup ça aurait même été trop facile...
Kalen dit:Du coup ça aurait même été trop facile...
Le premier scénario est le plus facile...
Kalen dit:PAr contre je n'ai pas compris comment ne pas crever au contact des Vrombricornes et les 5 dégats de l'engagement initial ! Aucun personnage de ce deck n'a 6 points de vie![]()
Tout d'abord, il y a Gandalf : dès qu'il arrive en jeu, il met 4 blessures à un monstre. Les vrombicornes ne résistent pas.
Après, dans le deck énergie, il y a Theodred qui peut attaquer dans la zone de cheminement.
Toujours dans le deck énergie, il y a une carte qui permet de réssuciter un héros.
Enfin, dans le deck tactique, il y a une carte "armure" qui rajoute 4 points de vie.
Bref, si tu joues avec le deck "commandement" ou "connaissance" pur, tu n'as que Gandalf ....

Edit : correction faute de frappe dans les decks.

Une bonne surprise de mon coté on on a gagné hier le scénario numéro 3, à 2 joueurs, est ce qu’on a eu une bonne étoile ou est ce qu’on a bien géré ou les 2 je ne sais pas, quoi qu’il en soit ce fut une belle victoire.
Decks Bi-sphères :
- Connaissance/energie (Theodred, Eowyn, Beravor)
- Tactique/commandement (Gloin, Thallin, Legolas)
Score final = 43
oscardejarjayes dit:La petite revue illustrée made in Jarjayes:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=5417
très bonne illustration, par contre je n'ai pas trouvée l'épée dans ma boite de jeux. C'est un goodies de la Dame de Lothlorien ?

boudje dit:Harrycover dit:
Je parlais du pouvoir de Legolas, qui ne permet de mettre des marqueurs que sur la quête, pas sur le lieu actif. (contrairement à d'autres personnages comme les traqueurs du nord)
Le pouvoir de Legolas n’empêche d'appliquer la règle qui dit que s'il y a un lieu actif, les pions d'explorations sont posés d'abord dessus avant la quete, donc si on a un lieu actif, les pions obtenus par Legolas vont d'abord aller sur le lieu actif avant la quête.
boudje dit:Harrycover dit:
En fait, le pouvoir de Legolas met des marqueurs de progression sur le lieu actif s'il y en a un. C'est implicite.
Source

Hello!
Ça fait plusieurs fois que je lis une histoire de dague qui améliore le pouvoir de legolas. Kesako? J’ai du rater un truc dans ma boite…
C’est la lame du gondolin qui est présente en deux exemplaires dans le deck tactique qui permet lorsque le héros attaché détruit un ennemi de placer un pion de progression sur la quête en cours.
En plus elle donne +1 d’attaque face aux orques.
CBP dit:Enfin, dans le deck énergie, il y a une carte "armure" qui rajoute 4 points de vie.
En fait, il s'agit d'une carte de la sphère Tactique

@Bubupowa : il s'agit de l'Attachement "Lame de Gondolin" (Tactique), qui en plus de donner +1 Atk face aux Orcs à son porteur, donne aussi la Réponse : Après que le héros auquel la lame est attachée a combattu et vaincu un ennemi, placer 1 marqueur de progression sur la quête en cours.
edit : grilled

Azharh dit:CBP dit:Enfin, dans le deck énergie, il y a une carte "armure" qui rajoute 4 points de vie.
En fait, il s'agit d'une carte de la sphère Tactique![]()
Arf, faute de frappe.

CBP dit:C'est la lame du gondolin qui est présente en deux exemplaires dans le deck tactique qui permet lorsque le héros attaché détruit un ennemi de placer un pion de progression sur la quête en cours.
En plus elle donne +1 d'attaque face aux orques.
Je suis un âne!

Merci.

kyojin068 dit:oscardejarjayes dit:La petite revue illustrée made in Jarjayes:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=5417
très bonne illustration, par contre je n'ai pas trouvée l'épée dans ma boite de jeux. C'est un goodies de la Dame de Lothlorien ?
Je suis un intime

ENFIN !!!
J’ai vaincu le scenario 2 en solo après une dizaine de tentatives en mono sphère puis bi sphère.
Mix Energie/tactique avec Eowyn en quête, Dunhere tapant à distance et Gimli encaissant au début puis tapant à la fin
Le deck Tactique m’a permis de booster Dunhere avec lame de gondolin ou hache, il pouvait donc retourner direct une paire de monstres lors de la quete 2 (les monstres restent dans la ZC, idéal pour le sniper Dunhere !)
J’ai sorti une paire de Gandalf et l’event pour reduire de 6 la menace
J’ai aussi défaussé Beorn via le pouvoir de Eowyn afin de le “ressuciter” avec l’event Energie pour reposer un allié de la defausse. Comme j’avais 2 héros Energie les 6 ressources necessaires à Beorn etaient plus faciles à obtenir que par le seul Gimli. D’où l’interet de le defausser pour le ramener via l’event du deck Energie
Ma faible menace m’a ainsi permis de laisser le Troll du début dans la ZC, le temps de sortir Beorn et d’avoir du stock en attaque. Une fois le troll en combat Beorn l’a bloqué une fois puis Gandalf. En 2 tours d’attaque le bestiau était out
Le reste de la partie Beorn m’a surtout permis de servir de coussin (moyennant le ressuscité une 2e fois) et donc laisser le champ libre offensive à Dunhere et Gimli en mode boost
Score de 33 au final, va falloir tester le 3e scenar now !
En ce moment je teste un deck avec Aragorn, Theodred et Glorfindel c’est assez puissant. On pioche beaucoup on a max de ressources du coup notre jeu s’accélère très vite et on a rapidement un paquet d’alliers et les attachements qui vont bien sur nos héros.
Avec ce deck je torche facilement la 1ère quête par contre j’ai réussi la 2ème quête mais on dépend trop du 1er tirage ( car il faut avoir une attaque furtive et un Gandalf dans la main ou alors il faut un intendant du gondor à placer sur Glorfindel et un danger de la forêt )
Faramir est ultra utile pour passer la 2ème phase de cette quête ( car quand il faut passer 14 pts de menace en ZC saloperie d’enchaînement de “Terres Brunes” et “Brêche Est” avec un Brouillard dangereux en traîtrise…)
en phase 3 on souffle enfin ( à condition de na pas sortir 2 thons à ce moment là )
Je vais essayer Gloin à la place de Theodred pour voir si cela ne fonctionne pas mieux encore.
boudje dit:
A noter qu'un traqueur du nord ne met pas de pion de progression sur un lieu actif puisque le lieu actif n'est plus dans la zone de cheminement (par contre les guide de la lorien c'est bon).