Lord of The Rings Heroclix... pour un débutant

Gaffophone dit: Sinon hormis les spécificités liées à chaque série (montres, super héros, etc...) les règles de base sont communes à l'ensemble je suppose ?
Si c'est le cas je vais déjà aller me pencher dessus, histoire de prendre de l'avance et me donner encore plus envie.


Oui et non. Fondamentalement, le système reste le même d'une gamme à l'autre, donc en apprenant à jouer à Heroclix, tu auras déjà une bonne vue d'ensemble de LotR.

Mais ensuite cela change pas mal au niveau des capacités, des bonus qu'elles apportent et des types de mouvements et attaques qui sont jouables ou non.

Don Lopertuis

Je vois, merci :)

Des premières figs et cartes de pouvoirs que l'on voit pour SDA, c'est du heroclix pur jus

C'est annoncé de base complètement compatible et ça le semble bien à première vue

Donc oui, pas de problème pour prendre de l'avance en bossant les règles clix :wink:

Question VO, il n'y a que la carte du personnage qui récapitule les pouvoirs (et les règles bien sur)
A la limite suffit de faire une carte réca du perso traduite si vraiment l'anglais pose soucis (et comme les pouvoirs "standards" sont les même qu'à Clix et que tout a été déjà traduit par les fans...)

fait hiech j'ai l'integrale du jeu sabertooth j'en fais quoi moi
bon je sort :arrow:

Alors Gaffophone, je te conseille d'essayer heroclix avant.

J'ai remarqué qu'on était souvent intéressé par les mêmes jeux alors je vais te dire pourquoi je n'ai que moyennement accroché au système clix qui pourtant me faisait baver d'avance de pouvoir enfin jouer ces fameux superhéros en collant et slips qui m'ont fait rêver depuis le début des années 80 : c'est le système de couleurs pour les compétences :
tu as une dizaine de couleurs dans 3 ou 4 voies (donc une quarantaine de compétences). Résultat, si tu es diversifié dans tes jeux, à chaque fois que tu reviendras sur une partie de clix tu pesteras sur ce fameux vert en vitesse qu'est-ce que c'est déjà ? et tu passeras bcp de temps à revenir sur ta liste de compétences pour te rappeler ce que le vert dans cette voie veut dire. Et le jeu en devient long et souvent interrompu.

Et honnêtement Adel je ne pense pas échanger mes fis combat Hex du LotR contre celles du LotR clix !

sgtgorilla dit:tu as une dizaine de couleurs dans 3 ou 4 voies (donc une quarantaine de compétences). Résultat, si tu es diversifié dans tes jeux, à chaque fois que tu reviendras sur une partie de clix tu pesteras sur ce fameux vert en vitesse qu'est-ce que c'est déjà ? et tu passeras bcp de temps à revenir sur ta liste de compétences pour te rappeler ce que le vert dans cette voie veut dire. Et le jeu en devient long et souvent interrompu

100% d'accord, c'est pourquoi j'ai bien aimé Batman alpha dans lequel tout est écrit sur les cartes même si les règles sont plus simples que celles du heroclix classique.

disons que comme dans plein de jeu il faut avoir un cerveau mais bon tu maitrise tannhauser tu maitrisera sans soucis heroclixlordofthering

par contre tes adversaires ?

sgtgorilla dit:[...]tu pesteras sur ce fameux vert en vitesse qu'est-ce que c'est déjà ?[...]


Vert en mouvement c'est charge, qui permet d'attaquer après son mouvement, mais le mouvement est réduit de moitié quand le personnage fait sa charge.

Personnellement, j'ai arrêté le Clix, déjà parce qu'en tant que jeu à collectionner, il est dur de recruter des joueurs dans ce domaine, la plupart se retrouvant, soit dans Magic, soit Yu Gi Oh, soit Pokemon, et donc je manquais cruellement de joueurs, même après avoir organisé un évènement (nous n'étions que 3, à savoir le gérant de la boutique, mon frère et moi, ce qui fait lège). De même, j'ai toujours été déçu par les profils, qui, selon moi, correspondaient parfaitement au jeu, mais, lisant des Comics, me donnaient un arrière goût de "son profil n'est pas aussi ressemblant au personnage Comic bookesque".
Et donc, dépenser régulièrement de l'argent dans ça a finit par me décourager (ce qui n'est pas un mal pour le portefeuille).

En bref, j'aime bien SDA, mais ce sera donc sans moi.

A la limite garde tes figs et regarde du côté des customs sur le site américain d'heroscape.
Pour bcp tu retrouves plus les pouvoirs des peros mais dans le système Heroscape

Heroclix est à collectionner...

Alors soit on est gros fan de l'univers sup'héros et on consomme, le jeu devient quasi exclusif

Soit on aime bien le système et on part sur des home rules

De notre coté, on joue avec le système des "mots clefs", une limite dans le coût des perso, des avantages dès que l'on joue "comics" (c'est à dire des mots clefs comics comme "avengers", "fantastic four", règle qui est d'ailleurs intégrée maintenant dans les règles de base)

Bref, nos compos coutent une 15aine d'€ (entre 6 et 10 figs) et les parties sont très sympa

Si SDA s'annonce cool, nous ne ferons certainement pas la course à la rare mais utiliseront des homes rules pour bien s'amuser.

Le système clix est quand même une idée géniale à la base !

sgtgorilla dit:A la limite garde tes figs et regarde du côté des customs sur le site américain d'heroscape.
Pour bcp tu retrouves plus les pouvoirs des peros mais dans le système Heroscape

Heroscape ne m'intéresse absolument pas, et au sujet de garder les figs, à vrai dire, ça prend de la place, mais comme il est dur de se séparer de quelque chose qu'on possède, je ne sais pas, non seulement si je les vendrais un jour, ni quand :roll:
Jones dit:Le système clix est quand même une idée géniale à la base !


C'est clair, et c'est d'ailleurs ça qui m'avait séduit au départ (je jouais à HorrorClix avant de jouer à HeroClix :))

Merci à vous pour ces conseils et ces retours d'expérience.

Le hic maintenant c'est que je suis tellement fan du SdA que ce penchant risque de prendre le dessus :mrgreen:

Déterrage de topic :clownpouic:

C'est en préco un peu partout, voire même déjà en stock si j'ai bien tout compris

Une série de 21 figs plus un starter avec des figs hors série des 21.

Beaucoup d'info et de figs présentées sur le site de Neca ici : http://heroclix.com/

Déjà, nous avons le droit à une petite série, ce qui n'est pas plus mal. Ca coute cher ces petites choses...

Pour les connaisseurs du clix, ça s'annonce plutôt pas mal au niveau des stats et pouvoirs :D

Le plus gros problème d'héroclix c'est pas vraiment l'aspect à collectionner qui est embêtant, c'est surtout la rareté de certaine figurines et ces figurines sont souvent justement celles que l'on veut genre le magneto GSX à 60 dollars et le juggernaut GSX à au moins 30 dollars sur les enchères.

Et si on achète un présentoir complet, on est même pas sûr d'avoir toute la série.
Récement j'ai acheté les street fighter et heureusement j'ai eu du bol; j'ai eu les rares que je voulais Bison et akuma sinon c'était au moins 30 dollar pièce.
En fait c'est la chance pour les rares et cette politique ne rapporte qu'à ceux qu'ils veulent faire "des bénéfices" sur les sites d'enchères et non à l'éditeur.

Globalement ok sauf sur deux points

Je crois que l'éditeur s'en sort très bien :D

Y tellement de figs clix dispo qu'il est tout à fait possible, si l'on cherche la compétition, de faire des compo viables à très pas cher

'fin de mon coté, la compet je m'en cogne donc la super rare de la mort qui tue, elle reste où elle est :mrgreen:

Sinon oui, moi aussi le principe de rareté ça me gonfle sévère !

Dans mon groupe, on ne joue que des petites compo avec mot-clefs communs obligatoires, 400 points, pas de figs à plus de 200 points. Franchement, de très bonnes compos valent moins de 5€ avec 5 ou 6 figs...

Je ne connais pas le système, mais n'est il pas possible de faire une conversion de fig commune et de lui coller la carte de la rare?

C'est possible mais un poil compliqué

Il faut imprimer le "dial" de la figurine au bon format, désocler la fig que l'on veut customiser pour y coller le nouveau dial. Il faut donc que tout corresponde parfaitement (y'avait un programme sur le net qui faisait ça, sais pas s'il existe toujours)

Et effectivement imprimer la carte.

Vu que tout est accessible dial + carte, c'est tout à fait faisable

Mais, perso, jamais eu suffisamment besoin d'une fig, même hyper rare hyper introuvable, pour aller jusqu'à faire ce genre de choses !

Faudrait vraiment qu'un des 2 camps de LOTR Clix soit déséquilibré sans cette fameuse fig pour que ça vaille la peine. Je ne pense pas que ce soit le cas

Je parlais surtout pour éviter de débourser les dizaines d'€ des figs rares, comme le mentionnait le post du dessus.

Je ne connais pas le système, donc ne préjuge pas de l'utilité de ces rares. :)

Bonjour,

J'apporte ma pierre a l'edifice...

J'ai acheté des figurines LodR Heroclix parce que je suis un grand joueur d'heroclix devant l'eternel et parce que j'adore l'univers.

Pas d'accord avec le principe de dire que c'est les + rare les plus balaise.
Wizkids/Neca fait desormais en sorte que les plus rares soient les figurines les plus emblematiques. Donc exit le cote Compet qui coute cher.
De plus, ils ont eu la bonne idée de faire des starters pour chaques gammes (heroclix Lodr, heroclix DC, heroclix Marvel, heroclix Star trek) ainsi chaqu'un peu y trouver sont univers.

Le systeme reste pour moi le meilleur.
On retrouve tout sur la figurine et la carte qui lui est associé.
Les livrets de regles se trouvent tres facilement sur internet, en francais.

J'attends depuis un petit mois le sav pour tester...et je ne le trouve pas réactif du tout.
Je suis pourtant passé par la plus grosses boutique en ligne (et en dur) je crois, mais pas de nouvelles de l'un ou de l'autre.