N’ayant point trouvé de sujet sur ce jeu concernant les points de règle, je le crée donc ici pour poser deux questions qui peuvent sembler avoir une réponse toute logique mais qui en jeu pourraient faire la différence entre vivre et mourrir…
-
La plaque de pression…elle s’active avec un passage de personnage (ou ennemi) et les pièges qui ont la possibilité de tuer ou blesser un individu sont activés en conséquence.
Question, si cette plaque de pression est, au tour qui suit, toujours activée avec un personnage qui n’a pas bougé, son poids l’active (ou pas) et donc le piège est actif OU (comme je le suppose si on est logique comme un vulcain) cette plaque ne fonctionne que en ON et OFF et il faut la quitter pour lui faire retrouver une position désactivé puis y retourner pour la réactiver? Mais si non alors le piège reste actif et tout déplacement dans sa zone donne des dégâts? -
Le piège à écrasement… qui touche dans un rayon tout autour de son point central…c’est donc un piège au plafond, il y a un point central qui donne l’indication de la mesure de l’activité autour de ce point…ce piège est au plafond donc et il descend quand on l’active, si lorsque il est désactivé un personnage se trouve sur ce point central (donc SUR le piège qui n’est pas un lieu impassable comme un mur) est ce que ce piège le touche aussi (à priori toujours oui, mais…) ou est ce que seule la zone qui se trouve autour et qui est donné comme active est un danger pour les personnages (et ennemis bien sur) ? Et donc la zone centrale serait un refuge protégé car seule la zone autour touche (et ici il n’y a PAS de zone centrale avec une croix qui interdit la position d’un personnage).
Questions un peu naives je l’avoue, mais qui a donné lieu à des discussions autour de la table sur la logique du jeu lui même et la logique d’une possibilité que personne n’a jamais vécu en réalité (qui a déja fait un donjon dans la vraie vie avec pièges et plaques de pression??)
il fallait que je questionne pour éteindre toute contestation dans le groupe qui pourrait amener à une dissolution de la communauté et donc à la perte de l’anneau et…outch! désolé je me suis perdu…
Merci pour les réponses