VincentG dit :C'est vrai que s'il y avait une adaptation solo, je craquerais certainement !
C'est une question qui m'a souvent été posé et oui on peut jouer en solo.
Dans l'absolue ça obligerait soit à jouer 3 personnages ou à vraiment descendre la vie des boss en suivant la partie "Equilibrage" dans le manuel.
Mais c'est théoriquement possible bien que l'on ai jamais essayé. Je suis confiant sur les variables du jeu à s'adapter à ce genre de contrainte. Au même titre pour des joueurs qui voudraient partir à plus de 6 aventuriers. Le jeu devrait tenir la charge. Il faut juste s'attendre à rallonger la durée d'une partie.
Serait-il possible que vous testiez et que vous adaptiez certaines règles en solo si besoin ?
C'est tout à fait possible oui. D'autant que je ne pense pas qu'il manque grand chose. L'idée serait de jouer un personnage unique ou plusieurs personnages tout seul ?
Pour le pouvoir de boss, est-ce qu’un marqueur est disponible dans la boîte pour retenir le nombre de fois qu’il a été lancé ? Car si la partie dure un peu, on pourrait oublier non ?
Et un petit compteur de tours pourrait également être utile afin de savoir quand on rajoute une ligne de salles. Ne serait-ce que dans un coin du plateau. Quand nous sommes pris dans un jeu, il arrive qu’on compte mal…
VincentG dit :Tant que j'y suis, je continue avec mes questions : Pourquoi ne pas proposer divine corruption en add on ?
Et je ne sais pas si je suis bigleux (c'est certainement le cas) mais je ne vois pas les frais de port.
Bon courage pour cette campagne !
Salut Vincent, Laisse moi te répondre dans l'ordre ;)
Trois personnages c'est effectivement un peu beaucoup. En revanche, deux ça se fait parfaitement bien. Et là tu peux prendre un défenseur et autres choses. ça tournera sans problème comme ça je pense.
Il n'y a pas de marqueur pour le pouvoir de boss mais en même temps il est lancé que deux fois dans la partie. Et crois moi bien que tu te souviens quand il a déjà fait feu :D Sinon moi je place un petit cristal sur la carte quand je sens que je vais oublier (surtout si je suis un peu alcoolisé)
De même pour le rajout de cartes, ça se fait à chaque aller-retour finalement. Pour accélerer la partie, donc plus besoin de marqueur. Pour la version longue, avec deux aller-retours avant l'ajout de carte, on a jamais eu de problème de souvenir. Mais on pensait le mettre sur le plateau à terme avec un petit jeton qui va bien.
Divine Corruption sera un autre jeu produit en même temps qu'ODV. Ce n'est pas une add on mais un jeu complet à côté. Si tu parles des personnages de Divine Corruption, nous voulons faire plaisir aux gens du KS. Il y aura plein d'autres persos et largement de quoi faire avec les autres add-ons du jeu.
Les frais de port s'affiche sur sur KS quand tu passes ta commande et que tu met ton pays ;)
Je crois que j'ai fais le tour. Fais moi signe si j'ai oublié un truc
VincentG dit :Faire tester le jeu dans des petits festivals de jeux?
On a fait que ça pendant 1 an :) Partout en France. C'est comme cela qu'on a constitué notre communauté d'ailleurs. Ce mois ci c'est un peu plus calme. On a qu'un petit près de chez nous. Un public plutot familiale donc on fera probablement tester autre chose
Le design des héros et monstres: ooooohhhh, magnifique. C’est exactement le design que j’aime, c’est à dire très immersif sans être gore. Ce qui passe moins pour moi, c’est le design des salles. J’aurai aimé des salles du même style, plus réel et coloré, pour que l’on s’imagine où l’on se bat. Le design sobre des armes et objets, ça peut rester crédible, mais les salles, c’est pas très immersif.
Quant au gameplay, le principe à l’air sympa. Il se rapproche du jdr sans sa compléxité. Il me manque quand même le côté narratif. J’ai l’impression que le jeu se résume à se taper dessus. C’est bien, mais dans ce cas là, il faut l’enrober pour se sentir l’âme d’un vrai aventurier.
En résumé, je me serai laissé tenté si cela n’avait pas été 60€.
Ce jeu me donne tellement d’idée de développement que je me prête à espérer une V2 avec de nouveaux éléments: - Des salles mieux modélisés (et plus nombreuses) pour le côté immersif. - Une sorte de scénario, voir même une campagne. J’aime quand il y a un côté narratif, pas simplement se battre. Cela pourrait changer le gameplay à chaque partie (par exemple un village à défendre tout en refermant un portail du donjon. Devoir descendre dans le donjon avec un membre en moins, ou alors chaque retour au village entraine une corruption plus grande, etc…).
Bonne chance pour votre kickstarter ! J’espère qu’il marchera bien !
Bonjour Galiat et merci de l’intérêt que tu portes au projet. Ta critique me prouve que tu t’es vraiment intéressé et ça fait vraiment plaisir.
Pour répondre à ce que tu évoques, voici quelques explications :
- Des salles mieux modélisés avec des illustrations plus poussées comme les personnages
Chaque illustration a un coût et le jeu en comporte déjà 34. Ce qui est déjà incroyable pour un projet de personnes inconnues qui sortent cet argent de leur porte feuille. Il faut compter entre 300 et 600 euros par illustration en France. Nous n’avons simplement pas le budget suffisant pour en faire plus. Nous sommes donc parti sur un style plus sobre pour le reste du jeu.
- Une sorte de scénario
L’idée d’ODV est simple. Prendre le JDR et le simplifié à sa racine en commençant avec le Chapitre 1 : La crypte ( Celui en KS actuellemen). Une fois les mécanique acquise nous pourrons nous amuser à les complexifier et à rajouter de la narration. Mais cela ne viendra jamais dans une V2 mais plutôt dans les prochaines extensions. Il faut donc, pour avoir une narration, attendre que les extensions sortent. Mais pour cela, il faut en effet que le projet sorte.
- Je me serai laissé tenté si cela n’avait pas été 60€. Souvent les gens me disent que le jeu ne vaut pas 60 euros. Pourquoi ? Il n’y a pas de figurine et que des cartes et du carton. A celà, je dis deux choses. Nous avons plus de contenu dans la boîte que le plupart des jeux qui se vendent aux alentours des 40 euros. Si l’on compare le jeu Dark Souls carte par exemple. Nous avons beaucoup beaucoup plus de contenu dans la boîte. A commencer par 12 personnages cartonnés. Ce qui relativement rare dans ce genre de jeu. En général on en a 4 voir 6. Ce qui de mon point de vu nuit à la rejouabilité.
Le second point, nous sommes une petite entreprise sans aucun budget qui lançons notre premier jeu. Nous ne produisons que le strict minimum de boîtes et cela augmente les coûts. Impossible pour nous de produire 5000 boîtes afin de sortir un deal à 50 euros pour vous. C’est bien le problème dans ce monde. Les grandes entreprises produisent beaucoup donc ils le vendent moins cher et les clients (vous ?) s’attendent à trouver ce genre de deal dans tous les projets. La tristesse c’est que ce n’est pas toujours (voir jamais) possible. Encore plus si l’on considère notre Etat (vive la France) qui ponctionne un pourcentage affolant à chaque fois qu’une boîte transit d’une main à l’autre. Tous ceux qui ont ou ont voulu monté une entreprise le savent. L’Etat prend énormément à chaque étape de création. Il faut donc considérer que ces quelques euros de plus aides un mec pas loin de chez toi qui essayent de vivre de son projet et que ça mérite bien quelques euros. Comme acheter sa viande chez le boucher et pas à Carrefour.
Voilà voilà. j’espère ne rien avoir oublié. Des bisous
plagas36 dit :Bonjour Galiat et merci de l'intérêt que tu portes au projet. Ta critique me prouve que tu t'es vraiment intéressé et ça fait vraiment plaisir.
Pour répondre à ce que tu évoques, voici quelques explications :
...
Voilà voilà. j'espère ne rien avoir oublié. Des bisous
Une bien belle com'. (Et sur le forum jdr aussi d'ailleurs). Du coup je pledge et vous souhaite bonne chance.
Sparkapuce dit :J'ai regardé la vidéo de la partie, du coup quand un ou des persos meurt mais qu'au moins un joueur survis et rentre en "ville", les autres rez !?
bon courage pour la suite .
Hello !
Dès que les joueurs rentrent ils reviennent tous à la vie. Peu importe si tous sont mort ou pas. Si jamais ils meurent tous, ils perdent les cristaux qu'ils avaient en stock mais la partie continue.
Ils ont juste perdu des ressources. Ils auront moins de cristaux et moins de matos ce qui rendra le boss plus difficile mais pas infaisable ;) Le but du MDD est donc de réussir à leur faire perdre un ou deux aller-retours pour changer la balance et éviter qu'ils arrivent équipés comme des bourrins !
J’appelle ça … les risques du métier (hey boujou le Skarlix) tu traînes sur les forums, un lien t’attires l’oeil, tu cliques et après tu creuses … toujours mauvais signe pour le porte-monnaie (et toutes les bonnes résolutions qui devraient l’accompagner). En longeant la page d’un jeu, un de plus, ya ce bon vieux enthousiasme qui se réveille, et il te dit : “Non, non, regarde bien, c’est pas juste un jeu de plus, là, il est beau, là il est classe, là il est foutrement intéressant et là … on l’a pas !”
Ok, Et merde.
Et puis j’aime bien me dire, un jour de black-friday, que mettre le prix d’un smartphone dans un jeu avec du carton et du papier… c’est une forme de résistance.