L'Ordre de Veiel - Financement participatif [100% dépassé - 24h avant la fin]

Ok merci je n’avais pas compris ça, du coup la partie ne se termine pas au bout de 10 secondes de jeu si on fait n’importe quoi.

Non et personne ne reste mort très longtemps pour éviter la frustration inutile

Ultrak dit :Salut,

J'appelle ça .. les risques du métier (hey boujou le Skarlix) tu traînes sur les forums, un lien t'attires l'oeil, tu cliques et après tu creuses .. toujours mauvais signe pour le porte-monnaie (et toutes les bonnes résolutions qui devraient l'accompagner). En longeant la page d'un jeu, un de plus, ya ce bon vieux enthousiasme qui se réveille, et il te dit : "Non, non, regarde bien, c'est pas juste un jeu de plus, là, il est beau, là il est classe, là il est foutrement intéressant et là ... on l'a pas !"

Ok, Et merde.

Et puis j'aime bien me dire, un jour de black-friday, que mettre le prix d'un smartphone dans un jeu avec du carton et du papier... c'est une forme de résistance.

J'ai bien ri :D
Et ça fait tourner les petits commerces français ludique ! Pour éviter de créer un monde ou seules les grosses entreprises produisent des jeux ;)

@Plagas36

J’ai l’impression, avec OoV d’être tombé sur une petite perle ludique, tout me plaît dans ce que vous proposez :

- L’aspect graphique, bien sûr, j’aime particulièrement les grandes feuilles A4 de caracs pour les persos et les gros vilains. Le gris anthracite se marie au poil avec les illus. Et quel plateau !! 

- Chapeau bas, toujours sur les fiches A4, vous êtes parvenus à mixer plein d’infos (ce qui pour moi signifie autant de richesse) tout en conservant une mise en page sobre et claire et classe.

- L’idée du jeu de prendre des éléments de JDR, d’en faire un bon vieux Porte-Monstre-Trésor, mais revisité à votre sauce, c’est comme la madeleine de Proust, finalement on y revient toujours !
Quel regret de ne pas avoir découvert le jeu sur une table de démo, toujours est-il que l’ensemble à l’air simple et accessible … mais cornélien. Pas de fioriture ou d’esbrouffe, juste l’essence du gameplay…
Et ça c’est booon… j’ai toujours aimé ce genre de choix ou il faut trancher entre se faire fouetter à l’ortie ou à la ronce… ^^

D’ailleurs un bon coop commence toujours par mettre une bonne fessée aux premières parties. Si on les a bien rouges, c’est que le jeu marche ! … 
C’est d’ailleurs une question, je ne sais pas si elle a était posée : est-ce qu’il y un moyen de doser la difficulté ?

Ce qui renforce mon adhésion, et c’est suffisamment rare pour être souligné, c’est que tout le jeu est cohérent, du matériel au gameplay puisque les deux se répondent (ou devraient se répondre…c’est pas toujours le cas).
Enfin, il n’y a pas de faute de goût. 

J’ai encore plein de choses à dire sur OvV, je vais le faire en deux (trois…) posts !

@++

Ultrak dit :@Plagas36

J'ai l'impression, avec OoV d'être tombé sur une petite perle ludique, tout me plaît dans ce que vous proposez :

- L'aspect graphique, bien sûr, j'aime particulièrement les grandes feuilles A4 de caracs pour les persos et les gros vilains. Le gris anthracite se marie au poil avec les illus. Et quel plateau !! 

- Chapeau bas, toujours sur les fiches A4, vous êtes parvenus à mixer plein d'infos (ce qui pour moi signifie autant de richesse) tout en conservant une mise en page sobre et claire et classe.

- L'idée du jeu de prendre des éléments de JDR, d'en faire un bon vieux Porte-Monstre-Trésor, mais revisité à votre sauce, c'est comme la madeleine de Proust, finalement on y revient toujours !
Quel regret de ne pas avoir découvert le jeu sur une table de démo, toujours est-il que l'ensemble à l'air simple et accessible .. mais cornélien. Pas de fioriture ou d'esbrouffe, juste l'essence du gameplay..
Et ça c'est booon.. j'ai toujours aimé ce genre de choix ou il faut trancher entre se faire fouetter à l'ortie ou à la ronce... ^^

D'ailleurs un bon coop commence toujours par mettre une bonne fessée aux premières parties. Si on les a bien rouges, c'est que le jeu marche ! ... 
C'est d'ailleurs une question, je ne sais pas si elle a était posée : est-ce qu'il y un moyen de doser la difficulté ?

Ce qui renforce mon adhésion, et c'est suffisamment rare pour être souligné, c'est que tout le jeu est cohérent, du matériel au gameplay puisque les deux se répondent (ou devraient se répondre..c'est pas toujours le cas).
Enfin, il n'y a pas de faute de goût. 

J'ai encore plein de choses à dire sur OvV, je vais le faire en deux (trois..) posts !

@++

Un gros merci pour ton soutient Ultrak ! ça nous va droit au coeur <3
ODV a été créé sur une base simple. Nous savons que le jeu doit s'élever jusqu'au JDR. Partir du PMT et aller jusqu'au role play, la campagne, la sueur durant 8h. Petit à petit il va y venir et pour cela il doit proposer deux choses, de la rejouabilité et de la flexibilité.  Pour le premier il y a les persos, les monstres, la grosse pile de matos, le hasard du donjon, les boss, le changement de plateau à chaque extension etc...

Et pour la flexibilité, tant que les variables sont changées en respectant un rapport mathématique logique, tout tient la route. Rendre le jeu plus dur ou plus facile ou créer un nouveau mode de jeu est de ce fait extrêmement simple. C'est un bon signe pour nous. Cela nous indique que nous sommes sur la bonne voie pour la suite des extensions et que nous arriverons à le faire évoluer sans trop de peine.

Enfin, un organisateur nous a dit il y a peu que l'on tenait peut être le prochain gros classique JDR/ jeu de plateau et que si l'on jouait bien notre coup, il est possible que le jeu s'assoit parmis les grands aux côtés d'un Hero Quest. Espérons qu'on ne le décevra pas.

plagas36 dit :
Ultrak dit :@Plagas36

J'ai l'impression, avec OoV d'être tombé sur une petite perle ludique, tout me plaît dans ce que vous proposez :

- L'aspect graphique, bien sûr, j'aime particulièrement les grandes feuilles A4 de caracs pour les persos et les gros vilains. Le gris anthracite se marie au poil avec les illus. Et quel plateau !! 

- Chapeau bas, toujours sur les fiches A4, vous êtes parvenus à mixer plein d'infos (ce qui pour moi signifie autant de richesse) tout en conservant une mise en page sobre et claire et classe.

- L'idée du jeu de prendre des éléments de JDR, d'en faire un bon vieux Porte-Monstre-Trésor, mais revisité à votre sauce, c'est comme la madeleine de Proust, finalement on y revient toujours !
Quel regret de ne pas avoir découvert le jeu sur une table de démo, toujours est-il que l'ensemble à l'air simple et accessible .. mais cornélien. Pas de fioriture ou d'esbrouffe, juste l'essence du gameplay..
Et ça c'est booon.. j'ai toujours aimé ce genre de choix ou il faut trancher entre se faire fouetter à l'ortie ou à la ronce... ^^

D'ailleurs un bon coop commence toujours par mettre une bonne fessée aux premières parties. Si on les a bien rouges, c'est que le jeu marche ! ... 
C'est d'ailleurs une question, je ne sais pas si elle a était posée : est-ce qu'il y un moyen de doser la difficulté ?

Ce qui renforce mon adhésion, et c'est suffisamment rare pour être souligné, c'est que tout le jeu est cohérent, du matériel au gameplay puisque les deux se répondent (ou devraient se répondre..c'est pas toujours le cas).
Enfin, il n'y a pas de faute de goût. 

J'ai encore plein de choses à dire sur OvV, je vais le faire en deux (trois..) posts !

@++

ODV a été créé sur une base simple. Nous savons que le jeu doit s'élever jusqu'au JDR. Partir du PMT et aller jusqu'au role play, la campagne, la sueur durant 8h. Petit à petit il va y venir et pour cela il doit proposer deux choses, de la rejouabilité et de la flexibilité.  Pour le premier il y a les persos, les monstres, la grosse pile de matos, le hasard du donjon, les boss, le changement de plateau à chaque extension etc...

[...]

Enfin, un organisateur nous a dit il y a peu que l'on tenait peut être le prochain gros classique JDR/ jeu de plateau et que si l'on jouait bien notre coup, il est possible que le jeu s'assoit parmis les grands aux côtés d'un Hero Quest. Espérons qu'on ne le décevra pas.

Pffiiouu .. là vous changez de dimension .. non attendez .. c'est une question de point de vue, c'est peut-être ce que vous aviez dans la tête depuis le début, c'est moi qui n'avais pas réalisé.

Alors là, c'est du lourd. Mais du super lourd. Une gamme complète sur la base du PMT ce qu'on voit dans la vidéos d'explication c'est une (bonne) chose. La déclinaison d'extension avec des variations ça parait la suite logique de la chose, et déjà ça le fait.

Mais avoir en tête la "grande aventure" (avec les imbrications de divers matériels sortis au fur et à mesure) un truc scénarisé - je pense précisément à des embranchements scénaristiques, donc de choix, des vrais choix qui orientent sans retour l'histoire - si vous arrivez à implémenter ça dans OoV, et si, plus fort encore, vous l'avez prévu.. (même de manière parcellaire) ...

Alors, ok, OoV peut prétendre à l'envergure d'un HeroQuest, d'un Magic, d'un énorme classique qui peut se décliner dans sa version PMT de base et répondre dans le même temps aux passionnés qui en veulent plus. Même un Mythic Battle n'a pas autant de champs devant lui.

Pour quelqu'un d'extérieur au projet comme moi, c'est d'autant plus excitant qu'on en est qu'au premier pas, et je pourrai dire "Ouais petit gars .. j'y étais, mais au début, un bout d'étagère suffisait" - genre, je pourrai prétendre à ma femme que j'en savais rien ! 0_0

bonjour à tous, une question toute bête, n’ayant encore jamais participé à un kickstarter : à ce jour et cette heure, le financement en est à 91%. Il reste 7 jours. Que se passe-t-il si les 100% ne sont pas atteint ?

Le projet n’est pas financé et tout le monde récupère sa contrepartie.

Plus exactement, en cas de réussite, tout le monde est débité à la fin du KS. Mais si financement pas atteint, personne n’est débité.

znokiss dit :Plus exactement, en cas de réussite, tout le monde est débité à la fin du KS. Mais si financement pas atteint, personne n'est débité.

C'est exactement ça oui. Le principe du "Tout ou rien" qui met la grosse pression aux créateurs :D
Attention en revanche, ce n'est pas toujours comme ça. Cela peut changer en fonction de la plateforme utilisée.

j'en profite pour annoncer qu'il ne reste que 7 jours pour participer ! On y est presque ! il ne faut rien lâcher !

plagas36 dit :
znokiss dit :Plus exactement, en cas de réussite, tout le monde est débité à la fin du KS. Mais si financement pas atteint, personne n'est débité.

C'est exactement ça oui. Le principe du "Tout ou rien" qui met la grosse pression aux créateurs :D
Attention en revanche, ce n'est pas toujours comme ça. Cela peut changer en fonction de la plateforme utilisée.

Game On table top prélève directement et il faut voir avec le créateur du projet pour avoir un virement inverse. Moins pratique pour consommateur, plus pour le créateur de projet. Une autre approche.

Salut,

J’ajoute que 91% à 7 jours de la fin, c’est plutôt encourageant.

Je crois pouvoir dire qu’on espère tous que le montant soit le plus élevé possible pour l’équipe aux manettes, mais en attendant je suis confiant pour le palier de financement.
Je n’ai pas l’habitude des petits jeux sur KS, ordinairement les deux derniers jours (surtout le dernier) sont de bons jours de collecte.

A nous de faire parler du jeu, aux créateurs de nous faire rêver et franchement ya de quoi !

On a la bardesse qui est juste magnifique, alors, je veux la jouer maintenant :slight_smile:

Ok merci de vos réponses. J’ai plus qu’à sortir la CB alors…

Coucou les ludistes, il ne vous reste que 5 jours pour participer à la campagne de financement participatif :wink:
Ne loupez pas le coche !

https://www.kickstarter.com/projects/alexrousseau/order-of-veiel-the-board-game

Purée, je me suis réveillé avec des idées pour OoV !

Je ne sais pas si c’est possible :

- Le coup de deux chemins de cartes différents pour illustrer la compétition entre deux groupes d’aventuriers

- Jouer sur le raccourcissement des chemins de carte, genre le big-boss se pointe

- Faire une extension thématique, échappez vous du labyrinthe ou restez-y à tout jamais !
Avec une distribution des cartes concentrique (sur un plateau rectangulaire c’est pas top, mais le même en carré ?)

- et bien sur … le mode de jeu inversé ! Une partie d’OoV du côté montre (les pièces deviennent des villageois à tuer ou je ne sais pas) … et là, gardez l’idée de faire des illustrations dédiées, avoir ma tête sur un méchant, c’est comme un rêve de gosse (je me soigne pas d’inquiétude ! ^^)

Ultrak dit :Purée, je me suis réveillé avec des idées pour OoV !

Je ne sais pas si c'est possible :

- Le coup de deux chemins de cartes différents pour illustrer la compétition entre deux groupes d'aventuriers

- Jouer sur le raccourcissement des chemins de carte, genre le big-boss se pointe

- Faire une extension thématique, échappez vous du labyrinthe ou restez-y à tout jamais !
Avec une distribution des cartes concentrique (sur un plateau rectangulaire c'est pas top, mais le même en carré ?)

- et bien sur .. le mode de jeu inversé ! Une partie d'OoV du côté montre (les pièces deviennent des villageois à tuer ou je ne sais pas) .. et là, gardez l'idée de faire des illustrations dédiées, avoir ma tête sur un méchant, c'est comme un rêve de gosse (je me soigne pas d'inquiétude ! ^^)

ça fait plaisir de voir autant d'excitation. Je vais essayer de répondre à tous.

- Le coup de deux chemins de cartes différents pour illustrer la compétition entre deux groupes d'aventuriers
Dans l'absolue pourquoi pas mais cela risque de faire attendre des joueurs pendant que les autres font leur truc. Ou alors chaque groupe doit être autosuffisant avec le jeu. Dans l'absolue les joueurs peuvent assez facilement se faire un test ! Tu nous diras ce que ça vaut au pire :D

Il y a déjà des salles où tu affrontent le boss et un nouvel objet qui permet de sauter une salle. Comme quoi on a eu l'idée a peu près au même moment.

- Faire une extension thématique
Les extensions sont déjà prévu et elles vont chercher beaucoup plus loin que ça ;) Je te renvoie sur l'interview de Tellement Geek pour cela.

- et bien sur .. le mode de jeu inversé !
C'est une idée rigolote qui pourrait être intéressante oui. On joue le MDD seul qui doit bouter les joueurs en dehors de son donjon. Je vais y réfléchir, ça peut être drôle.

@ Plagas,

Je n’avais pas vu l’interview que tu as accordé à Tellement Geek, et l’enthousiasme initial c’est effectivement renforcé…

La Dark Fantasy est-elle devenue à la mode (précisons, depuis Trône de Fer), peut-être, mais quoi que vous fassiez, j’aime et j’aime beaucoup l’idée que vous conserviez votre liberté de ton dans le projet de l’Ordre de Veiel.

L’authenticité et l’intégrité sont pour moi les qualités premières de toute création, puissiez-vous aller au bout (en tout cas, vous avez mon soutient indéfectible pour ce qu’il vaut).

Et j’attends avec une grande impatience de voir la gamme grandir.

En ce qui concerne la division des joueurs en deux équipes, je suis confiant. J’ai modé (lourdement) Zombicide pour permettre des parties à plus de 8 joueurs sans passer des plombes à attendre - et ça marche étonnament bien en fait. L’une des variantes que j’ai introduit doublait les équipes de joueurs sur deux objectifs complémentaires. Deux heures chrono en main avec des débutants.

J’adore l’idée de voir les uns chambrer les autres (parce que forcément, une équipe devance l’autre)… jusqu’à un retournement de situation …

Ultrak dit :@ Plagas,

Je n'avais pas vu l'interview que tu as accordé à Tellement Geek, et l'enthousiasme initial c'est effectivement renforcé..

La Dark Fantasy est-elle devenue à la mode (précisons, depuis Trône de Fer), peut-être, mais quoi que vous fassiez, j'aime et j'aime beaucoup l'idée que vous conserviez votre liberté de ton dans le projet de l'Ordre de Veiel.

L'authenticité et l'intégrité sont pour moi les qualités premières de toute création, puissiez-vous aller au bout (en tout cas, vous avez mon soutient indéfectible pour ce qu'il vaut).

Et j'attends avec une grande impatience de voir la gamme grandir.

En ce qui concerne la division des joueurs en deux équipes, je suis confiant. J'ai modé (lourdement) Zombicide pour permettre des parties à plus de 8 joueurs sans passer des plombes à attendre - et ça marche étonnament bien en fait. L'une des variantes que j'ai introduit doublait les équipes de joueurs sur deux objectifs complémentaires. Deux heures chrono en main avec des débutants.

J'adore l'idée de voir les uns chambrer les autres (parce que forcément, une équipe devance l'autre).. jusqu'à un retournement de situation ... 

Effectivement l'idée de ce mode de jeu peut être très intéressant. Je vais y réfléchir ou peut être créer sur le site une page variante ou chacun pourra y mettre son grain de sel.

On lance pour les derniers jours un jeu concours qui permettra de débloquer un boss si l'objectif est atteint. N'hésitez pas à aller voir ici

Sinon, avez-vous une idée de qualité de matériel viséé.
Epaisseur des plateau, qualité des cartes? Etes vous sur de tenir les délais? Car septembre 2019 pour des amateur avec une production en chine je trouve cela très ambitieux.