[Lords of Hellas]
Bienvenue dans Lord of Hellas (page KS ici).
Lord of Hellas est le prochain Awaken Realms (The War of mine, The Edge). Comme d’habitude, ce studio spécialisé dans la peinture sur miniature, s’est regénéralisé (à la manière d’un CoolMiniOrNot) pour faire appel à des gens connus (en pologne :p) afin de proposer de magnifiques miniatures, mais aussi un jeu derrière (ce qui est plus rare). Il est d’ailleurs réalisé par le game designer polonais extrêmement connu Adam Kwapiński. Qui a fait plein de jeux que vous connaissez pas et Theomachy, que vous connaissez peut être (en tout cas Pitipo le connait).
Alors qu’est ce qui nous est proposé ici ?
Un magnifique jeu de contrôle de Zone avec plusieurs manières différentes de gagner. 1 à 4 joueurs pour des parties entre 1h et 1h30. Dans la même veine que Blood rage et Cthulhu Wars, il ne s’agira pas de récolter des points de victoires cette fois ci, mais plutôt de remplir l’un des objectifs.
Pour commencer, chaque joueur choisira un héros avec ses propres capacités uniques. Chaque héros pourra se développer durant la partie, augmentant ses caractéristiques (Commandement, Force ou Vitesse), récupérer de puissants artefacts, recevoir des bénédictions divines, ou recruter une armée.
En s’inspirant des nombreux jeux de Ptis bonzhommes sur une carte, les armées vont s’affronter dans une quête de contrôle. Les héros servant à faire pencher la balance. Les ressources sont limitées; et vous aller devoir choisir entre utiliser vos cartes de Bataille pour vaincre d’autres joueurs ou bien pour chasser les monstres neutres.
Les héros peuvent ainsi gagner en tuant 3 monstres, donc même avec une petite présence sur la carte, il y’a des manières plus…risquées de gagner. D’autant que ces monstres donnent aussi des artefacts qui vous aideront à revenir dans la partie (ou à garder votre avantage).
Les quêtes rapportent bien sur de la gloire et vont demander du temps et certaines caractéristiques à votre héros afin d’être complétées. Le jeu en valant toujours la chandelle. En contrepartie, les autres pourront en profiter pour vous péter la gueule mais c’est comme ça la Grèce Antique/Mécha. Mais c’est aussi l’une des manières de gagner.
Construire des Monuments de dieux vous apportera de nouvelles capacités. De plus, y envoyer des prêtres vous permettra d’acquérir des bonus spéciaux de ces dieux en question.
Bon en plus, les monuments ont carrément de la gueule et se construisent en plusieurs parties.
Les prêtres se ramènent lorsque vous mettez un peu la religion en avant dans votre stratégie de jeu. En construisant des p’tis temples et en les contrôlant. D’ailleurs, en contrôler plein vous fait gagner.
Chaque région va permettre de faciliter certaines actions ou tactique. Et le terrain aura donc son importance.
Petit contenu du pledge :
Les add-ons (Leonidas étant offert lors des premieres 24h)
L’option “pré-shade” permettra de profiter du jeu en version non peinte (ou de peindre plus facilement) et n’est vraiment pas chère vu le nombre de héros prévus (dont plus en stretch goal).
Traduction en français selon réussite de la campagne (Donc pledgez et vous aurez votre traduction).
Un jeu qui pourrait presque détrôner The Others: 7 sins, mais qui n’est pas fait par Eric Lang, donc profitez-en.