[KS - avec une VF - Terminé] Lords of Hellas - Y'a pas d'hélice Hellas, c'est là qu'est l'os.

[Lords of Hellas]

Bienvenue dans Lord of Hellas (page KS ici).



Lord of Hellas est le prochain Awaken Realms (The War of mine, The Edge). Comme d’habitude, ce studio spécialisé dans la peinture sur miniature, s’est regénéralisé (à la manière d’un CoolMiniOrNot) pour faire appel à des gens connus (en pologne :p) afin de proposer de magnifiques miniatures, mais aussi un jeu derrière (ce qui est plus rare). Il est d’ailleurs réalisé par le game designer polonais extrêmement connu Adam Kwapiński. Qui a fait plein de jeux que vous connaissez pas et Theomachy, que vous connaissez peut être (en tout cas Pitipo le connait).

Alors qu’est ce qui nous est proposé ici ?



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Un magnifique jeu de contrôle de Zone avec plusieurs manières différentes de gagner. 1 à 4 joueurs pour des parties entre 1h et 1h30. Dans la même veine que Blood rage et Cthulhu Wars, il ne s’agira pas de récolter des points de victoires cette fois ci, mais plutôt de remplir l’un des objectifs.


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Pour commencer, chaque joueur choisira un héros avec ses propres capacités uniques. Chaque héros pourra se développer durant la partie, augmentant ses caractéristiques (Commandement, Force ou Vitesse), récupérer de puissants artefacts, recevoir des bénédictions divines, ou recruter une armée.

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En s’inspirant des nombreux jeux de Ptis bonzhommes sur une carte, les armées vont s’affronter dans une quête de contrôle. Les héros servant à faire pencher la balance. Les ressources sont limitées; et vous aller devoir choisir entre utiliser vos cartes de Bataille pour vaincre d’autres joueurs ou bien pour chasser les monstres neutres.

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Les héros peuvent ainsi gagner en tuant 3 monstres, donc même avec une petite présence sur la carte, il y’a des manières plus…risquées de gagner. D’autant que ces monstres donnent aussi des artefacts qui vous aideront à revenir dans la partie (ou à garder votre avantage).

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Les quêtes rapportent bien sur de la gloire et vont demander du temps et certaines caractéristiques à votre héros afin d’être complétées. Le jeu en valant toujours la chandelle. En contrepartie, les autres pourront en profiter pour vous péter la gueule mais c’est comme ça la Grèce Antique/Mécha. Mais c’est aussi l’une des manières de gagner.

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Construire des Monuments de dieux vous apportera de nouvelles capacités. De plus, y envoyer des prêtres vous permettra d’acquérir des bonus spéciaux de ces dieux en question.

Bon en plus, les monuments ont carrément de la gueule et se construisent en plusieurs parties.

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Les prêtres se ramènent lorsque vous mettez un peu la religion en avant dans votre stratégie de jeu. En construisant des p’tis temples et en les contrôlant. D’ailleurs, en contrôler plein vous fait gagner.

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Chaque région va permettre de faciliter certaines actions ou tactique. Et le terrain aura donc son importance.

Petit contenu du pledge :






Les add-ons (Leonidas étant offert lors des premieres 24h)



L’option “pré-shade” permettra de profiter du jeu en version non peinte (ou de peindre plus facilement) et n’est vraiment pas chère vu le nombre de héros prévus (dont plus en stretch goal).

Traduction en français selon réussite de la campagne (Donc pledgez et vous aurez votre traduction).

Un jeu qui pourrait presque détrôner The Others: 7 sins, mais qui n’est pas fait par Eric Lang, donc profitez-en.

My god, niveau thème, ce mix SF / mythologie fait forcément un peu penser à un mix entre l’excellent BD “Le fléau des dieux” et Ulysse 31 … Ca a l’air alléchant, les bonus sont pas mal (artbook pas cher ! pré-shade original et bienvenue), va falloir voir les règles et la VF maintenant.

VF quasi certaine si les pledgeurs suivent. (et vu le succes du reste, c’est presque déjà fait)
Les règles sont déja dispos. Je vous dégotte ça.

Règles en anglais :stuck_out_tongue:

https://boardgamegeek.com/filepage/147693/eng-game-manual-prototype

Sur une preview vidéo d’un proto, on voit que chaque héro a des hoplites différents. On connaît déjà un SG box Upgrade (ou box filled back).


Je pense le prendre.
Le lancement est prévu a quelle heure?

Mais pourquoi j’ai cliqué 
j’ai trop envie de l’avoir maintenant broken heart

ça commence à quelle heure ? 
des EB ou juste Leonidas offert ?

Ca commence à 3PM UTC, soit 17h00 heure FR.

Y’a des vidéos youtube sinon.

“LORDS OF HELLAS Board Game Prototype Component Review” : https://www.youtube.com/watch?v=iswtV5uBihA
“LORDS OF HELLAS Board Game prototype Review” : https://www.youtube.com/watch?v=WcH09Vj-dDE

Pipoboy dit :Sur une preview vidéo d'un proto, on voit que chaque héro a des hoplites différents. On connaît déjà un SG box Upgrade (ou box filled back). 

Oui, ça a été confirmé sur BGG que ce serait un des premiers SG.

Si vous regardez la vidéo Beasts of War, faites attention avant de vous faire une idée trop tranchée sur des mécanismes un peu mis de côté, c'est dû au fait qu'ils ont mal compris certaines règles rendant ces parties du jeu bien moins intéressantes.

Petit teaser, je pense qu'il y ait de grandes chances qu'on voit arriver Bellerophon comme héros (Persée avait une fig avec Pégase au début, elle a été remplacée à mon avis pour l'attribuer à Bellerophon), ainsi que Hades, Aphrodite et Apollon au moins comme dieux supplémentaires (ils sont présents dans l'artbook).

Pour GTOmega, il ne devrait pas y avoir d'EB en plus de Leonidas. Je mets le conditionnel parce qu'on ne peut pas être sûrs à 100%, mais c'est déjà ce qu'ils avaient fait sur leur campagne The Edge: Dawnfall.

Edit: Ah oui, c'est un jeu compétitif 2-4 joueurs. Il n'y a pas de mode coopératif prévu (à part quelques parties semi-coopératives dans la campagne). Il y aura un mode solo qui a priori sera réduit à la mini-campagne d'introduction du jeu et un add-on permettant de jouer à 5-6 joueurs avec un plateau adapté.

Hum, j’ai pas bien saisi l’histoire du “pre-shaded” ? kécécé ?

Manaurmat dit :Hum, j'ai pas bien saisi l'histoire du "pre-shaded" ? kécécé ?

Une option pour que tes figs arrivent avec un ombrage déjà réalisé. De cette façon, tu n'auras pas les figs de couleurs uniformes classiques mais avec un pré-traitement permettant de donner du relief et de faire ressortir les détails. Ca ne te servira pas à grand chose si tu comptes peindre tes figs mais dans le cas contraire, c'est une option intéressante.

fig pré peinte en noir et blanc pour donner du contraste.

J’en serai (Cthulhu Wars tout ça tout ça…)

Mais c est quoi encore ce truc de ouf? 
si vf ca va etre dur de résister.

Moubourré! 
Je vais pledger, je verrai si je garde en fonction du déblocage de la VF ou non.

ça a sacrément de la gueule en tout cas, ne vous remercie pas pour me tenter ainsi :wink:

Retrogamer dit :Moubourré! 
Je vais pledger, je verrai si je garde en fonction du déblocage de la VF ou non.

idem

Une petite question : l’extension Terrain ne rajoute que des éléments 3D qui sont initialement des tokens dans la boîte de base ou bien y a-t-il des éléments de gameplay en plus ?

booroomir dit :Une petite question : l'extension Terrain ne rajoute que des éléments 3D qui sont initialement des tokens dans la boîte de base ou bien y a-t-il des éléments de gameplay en plus ?

Que de la conversion token-figs.

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