[KS - avec une VF - Terminé] Lords of Hellas - Y'a pas d'hélice Hellas, c'est là qu'est l'os.

Une question que je me pose : Le héros Léonidas est sans armé, c’est bien ça? Il espère gagner le combat seul ou il empruntera les troupes d’un autre héros mis de côté ?

Teia dit :Mon doigt a glissé, sur le pledge le plus cher, je ne sais même pas pourquoi. Hier je ne connaissais rien de ce jeu, je n'en ai ni besoin, ni réel désir, et pourtant j'ai cliqué. Je suis loin d'être né de la dernière pluie sur KS, quelques images ne devaient pas suffire à m'émoustiller, et pourtant...

C'est carrément ça ! J'avais craqué sur Age of Towers (mon premier KS), mais j'avais réussi à rester de marbre sur tous les autres... jusqu'à ce Lord of Hellas...

Retrogamer dit :
Popito59144 dit :Aaaarrrgh putain ! Zombicide Green Horde ou celui la ....

niveau livraison j'ai un peu peur, et niveau VF c'est kiff kiff

Ben y a pas photo : d'un côté t'as un jeu avec un vrai parti pris niveau design et un gameplay qui annonce des parties épiiiiques, de l'autre une énième resucée du même jeu qui mélange maladroitement Fredy Mercury et Wolverine, et qui masque son manque total d'originalité en te refourguant 50000 figurines dont pas le quart ne sortira de la boite. Pis t'façon, dans quelques mois ils vont te sortir Zombicide Black Plague : attack of the mutant rats ou Zombicide Station Lunaire, donc tu pourras toujours te poser la question à ce moment là... 
A chaque dilemme, sa solution 

Merci !!!

je prend les deux, je lacherai l'un des deux quand j'en verrai l'évolution ;) Z-GH me déçoit en terme de SG
Et celui-ci me fait peur en terme de Campagne :p

Popito59144 dit :

Merci !!!

je prend les deux, je lacherai l'un des deux quand j'en verrai l'évolution ;) Z-GH me déçoit en terme de SG
Et celui-ci me fait peur en terme de Campagne :p

Peur a quel point de vue? financier?

Très très beau projet, j’aime beaucoup la DA… mais à la lecture des regles, ce n’est pas vraiment mon style de jeu. Il y a des exemples de parties en video quelque part?

Une vidéo Beast of wars faites hier mais pas encore pu la regarder.

Y’a un PG pour 6 ? on pourrait imaginer ça…

Masmorra dit :Une vidéo Beast of wars faites hier mais pas encore pu la regarder.

Honnêtement, le Let's Play de Beasts of War, je ne suis pas sûr de le recommander. Il y a pas mal de points de règles faux, dont certains font qu'ils ont entièrement négligé certains pan du jeu. C'est pas pour rien qu'elle était sur le draft de la page KS mais qu'elle n'est plus sur la page définitive. 

Bref, la regarder peut donner une idée du jeu mais gardez en tête qu'elle n'est que moyennement représentative.

khaali dit :Très très beau projet, j'aime beaucoup la DA... mais à la lecture des regles, ce n'est pas vraiment mon style de jeu. Il y a des exemples de parties en video quelque part?

J'ai pas vu le fichier des règles sur la page du KS, c'est caché où ?

En tout cas je trouve leur SG assez énorme pour l’instant ^^ 

J’ai commencé à réflechir à ce que pourrait être le SG Final ! faudrait un truc vraiment épique ! 

Pourquoi pas un thème autour de la saga d’hercule par exemple ? si vous avez des idées on peut commencer à en discuter ici :smiley:

le final sg c’est nous qui allons le choisir. hades ou appolon

Pitpipo dit :
khaali dit :Très très beau projet, j'aime beaucoup la DA... mais à la lecture des regles, ce n'est pas vraiment mon style de jeu. Il y a des exemples de parties en video quelque part?

J'ai pas vu le fichier des règles sur la page du KS, c'est caché où ?

ll est sur la page du jeu sur BGG.

Khaall dit :le final sg c'est nous qui allons le choisir. hades ou appolon

Non, les extensions Hades ou Apollon, c'est le SG en cours (et à mon avis déjà fini) de déblocage. Le SG final va être construit à partir d'aujourd'hui, et pour l'instant ils consultent sur le thème de celui-ci.

j’ai mal interprete l’actu n°6 alors. je pensais qu’il s’agissait de l’une ou l’autre boite a choisir pour le final sg
une boite comme ca en sg c’est deja enorme je trouve

Ce jeu me fait penser à Scythe (une sorte de 4x) même si les 2 jeux sont radicalement différents. (construction, batailles, occupation de territoires, recrutement …). C’est assez beau, en tous cas j’adore de design et le concept.

Vous parlez déjà de final SG je ne comprends pas trop le terme. Est-ce aux backers d’orienter le choix de ce SG ?

Je remarque aussi que la FAQ évolue régulièrement notamment pour ceux que ça intéresse la version 1 joueur :

Can you tell us more about solo / 1 player gameplay?
We will be announcing more details about it in next few days but we will have a special rules and game modes for solo play.
Last updated: mar. 6 juin 2017 19:38 CEST

Retrogamer dit :Hades vs Apollon, round 1, fight!

Moi, je veux les deux.
J'adore la statue d'Hadès et je craque carrément pour les muses. 

Cyberdwarf dit :Pour le coup je ne comprends pas l'engouement pour le design... les mecha/grec je ne trouve pas ça très original et en plus, je ne trouve pas qu'il y ai une patte particulière...
Par contre les monuments qui se montent petit à petit je trouve ça génial !
Bon, je file d'ici avant de m'intéresser au  gameplay et de changer d'avis !

Comme toi, pas fan du mécha/antique mais je trouve ça quand même plus original que du zombi med-fan (au hasard). Moi, c'est les règles qui m'ont fait craqué.

KerenRhys dit :Perso, j'ai compris que c'était en remplacement.

Surpris de ne pas encore voir de plaintes, pleurs et cris sur le visuel de Cassandra. devil

Moi j'aime beaucoup Cassandra.  Rien n'a redire sauf qu'elle aurait dû être en monument. yes

Khaall dit :j'ai mal interprete l'actu n°6 alors. je pensais qu'il s'agissait de l'une ou l'autre boite a choisir pour le final sg
une boite comme ca en sg c'est deja enorme je trouve

A ce que je comprend, il y a deux extensions (Apollo et Hades), celle qui sera choisie sera découpée en une serie de SGs pour être offerte au fil de la campagne, l'autre sera sans doute un add-on payant (ou offerte à la suite si le KS marche bien, qui sait?).
 

khaali dit :
Khaall dit :j'ai mal interprete l'actu n°6 alors. je pensais qu'il s'agissait de l'une ou l'autre boite a choisir pour le final sg
une boite comme ca en sg c'est deja enorme je trouve

A ce que je comprend, il y a deux extensions (Apollo et Hades), celle qui sera choisie sera découpée en une serie de SGs pour être offerte au fil de la campagne, l'autre sera sans doute un add-on payant (ou offerte à la suite si le KS marche bien, qui sait?).
 

Ca serait assez probable comme schéma, ils avaient fait pareil pour This War Of Mine, leur premier KS