[Lords of War : Orcs versus Dwarves]
Bonjour les amis,
J’ai découvert à Essen Lords of War un jeu anglais de bataille tactique à la Summoner Wars mais en fait pas du tout pareil. Chaque joueur a une main de 6 cartes (36 cartes par joueur) et il va jouer une de ses cartes à chaque tour.
Chaque carte se présente avec un ensemble de flèches qui pointent dans diverses directions. Chacune de ses flèches a une valeur d’attaque. Pour remporter le combat il suffit que la valeur d’attaque dépasse la valeur de défense de la carte adverse. Attention le combat est simultané et les deux unités engagés peuvent s’autodétruire.
La partie se termine lorsque un joueur a détruit 20 unités adverses ou 4 commandants adverse.
Ici un Orc Ravager qui dispose de d’une défense de 3 (en bas à gauche dans le bouclier) et de valeurs d’attaque différentes selon l’emplacement de son adversaire.
La une carte commandant naine (icône en haut à droite avec la croix) avec une défense de 6 et des flèches d’attaque qui pointent d’autres directions.
A chaque tour la carte jouée devra être placé de façon à engager une carte adverse (une flèche d’attaque vers un adversaire adjacent).
Il existe une exception pour les cartes attaque à distance qui peuvent être placé adjacent à une unité amie.
Un tour d’un joueur est décomposé en 3 phases :
- Jouer une carte de sa main
- Résoudre le combat
- Piocher une carte ou reprendre en main une carte non engagée qui n’a pas combattu.
D’autres petites règles viennent fignoler le tout mais rien de plus complexe.
Il existe deux boites : “Orcs versus Dwarves” et “Lizardmen versus Elves”. Une troisième sera financé via kickstarter début novembre et verra s’affronter “Undead versus Templar”. Bien sur les factions peuvent toutes s’affronter et il existe un système de deckbuilding permettant d’échanger des cartes de différentes factions pour personnaliser son deck.
Le jeu a obtenu le prix du meilleur jeu de carte stratégique à l’UK Games Expo 2013.
Le site officiel : http://lords-of-war.com/news
Le jeu sur BGG : http://boardgamegeek.com/boardgame/1352 … us-dwarves
N’hésitez pas à compléter la fiche TT que j’ai fait un peu à l’arrache.
Deux questions :
Le système de deckbuilding dont tu parles se trouve dans les règles ?
Sinon est ce que tu sais à quoi servent les cartes berserker ?
Moi, ça me rappelle plutôt légèrement Neuroshima hex!
gaïa dit:Deux questions :
Le système de deckbuilding dont tu parles se trouve dans les règles ?
Sinon est ce que tu sais à quoi servent les cartes berserker ?
Deckbuilding pas dans le sens d'un dominion mais dans celui d'un JCE c'est à dire qu'il est possible d'échanger des cartes de même rang avec celle équivalente d'un autre deck. Cet aspect semble toutefois "survolé" dans les règles.
Pour le berserk ce sont toujours des cartes avec une forte valeur d'attaque mais une défense très faible (genre 5 d'attaque max et 2 de défense). Elles ne semblent pas avoir d'attributs particuliers.
Merci de tes réponses.
Pour les berserk, c’est ce qu’il me semblait aussi. Comme ils ont rajouté sur le site officiel les règles pour les cavaleries , je me disais que peut-être une règle existait sur ces cartes à tête de mort.
Attendons l’extension avec les Undead, on ne sait jamais elles auront peut-être un pouvoir en rapport .
ça a l’air pas mal. Par contre j’ai rarement vu des cartes aussi laides. On dirait un gamin de 10 ans qui a fait les dessins.
Elrick47 dit:ça a l'air pas mal. Par contre j'ai rarement vu des cartes aussi laides. On dirait un gamin de 10 ans qui a fait les dessins.
Moi je les aime vraiment beaucoup. On sent la patte med-fan british très Games Workshop avec un côté très coloré et personnel à la limite de l'illustration livre jeunesse. Plus je les regarde plus je les aime. C'est bon signe. Ce n'est pas du "pret-à-voir".
Jette un coup d'oeil à la galerie ici : http://lords-of-war.com/gallery qui donne une belle vue d'ensemble.
Bon les gouts et les couleurs tout ça c'est comme on dit qu'on n'a pas tous les même.
edit : du coup je suis allé voir sur le site de l'illustrateur et effectivement c'est un artiste plutôt orienté jeunesse : http://stevecoxillustration.com/