[Lords of Waterdeep]
D’après la règle on ne peut faire qu’une seule quête par tour. donc au max 8 dans la partie.
Cependant il y a un bâtiment qui durant la phase 1 permet de prendre immédiatement une quête sur le plateau et si l’on a les ressources adéquates de la résoudre immédiatement avec un bonus de 4pv.
Mais dans la phase 2 de ce tour est-il possible ou pas de faire également une quête ?
Cela reviendrait à faire 2 quêtes dans ce tour, mais sinon je ne vois pas trop l’intérêt du bâtiment qui permet de prendre et résoudre une quête en phase 1.
euh … d’après la règle on peut réaliser une quête après avoir assigner un agent sur le plateau …
soit 2/3/4/5 fois par tour suivant le nombre de joueurs
en moyenne à 3 ou 4 tu fais une bonne 15aine de quêtes
Harrycover dit:euh .... d'après la règle on peut réaliser une quête après avoir assigner un agent sur le plateau ....
soit 2/3/4/5 fois par tour suivant le nombre de joueurs
en moyenne à 3 ou 4 tu fais une bonne 15aine de quêtes
J avoue etre surpris par cette réponse car dans la regle la phase d assignation des agents et la phase de quete sont clairement séparés.
dans la section complete quest il est dit: you cannot complete more than one quest on your turn.
Donc je ne vois pas comment vous pouvez faire plusieurs quetes par tour et encore moins en meme temps que la phase d assignation.
D ou ma question pour savoir si l utilisation du batiment heroes garden était la seule façon de faire 2 quetes durant le meme tour?
Mais j ai peut etre raté un détail?
oui effectivement tu as raté un détail :
a turn : c’est le tour d’un joueur qui consiste à placer un agent
a round : c’est un tour de jeu quand tous les joueurs ont joué tous leurs agents
donc on ne peut réaliser qu’une seule quête à son tour de joueur après avoir placé un agent
l’aide de jeu au dos des règles ne laisse aucuns doutes :
Un tour c’est placer 1- un agent, 2 - réaliser une quête
d’ailleurs mon I-pad joue comme ça lui aussi
On pose un agent, et après on peux résoudre une quête.
Dans le cas du bâtiment concerné, on pose l’agent, on fait l’action du bâtiment (y compris la résolution d’une quête que l’on vient de prendre) et apres on peut résoudre une quête.
oui c’est exactement ça on réalise la quête grâce à l’action du bâtiment, puis on peut réaliser une quête car on est en phase 2 de notre tour après avoir assigné un agent
de même qu’on peut réaliser une quête après avoir placé un agent au port et réaliser une nouvelle quête lors de la phase de fin de round quand on réassigne les agents placés au port
Alors je confirme :
1 tour consiste à poser un agent sur un lieu , réaliser obligatoirement l’action puis ensuite réaliser une quête si on le désire !
1 round c’est l’ensemble de tours que les joueurs feront avec tous leurs agents et pièce bonus.
Donc c’est bien 1 quête par tour (turn) et pas du tout une quête par round.(round)
Après avoir assigné un Agent, vous pouvez compléter une Quête.
Chaque carte Quête spécifie combien et quel type d’Aventuriers sont nécessaires pour la compléter.
Vous n’êtes pas obliger de compléter une Quête si vous ne le souhaitez pas.