[Lords Of Waterdeep] Règles Traduites VF

Oh oui ça m’intéresse !!
T’as pas pensé réimprimer le plateau sur une bâche plastique ?

Hum nope, je l’ai imprimé sur du 125gr/couché mat, collé à la bombe sur du carton plume, puis recouvert le tout avec de l’adhésif transparent.
J’ai relié les 4 bouts de plateau deux par deux par l’arrière, pour les plier. Ca m’a paru la solution offrant le meilleur résultat pour un coup restant réduit (4 impressions A3, 2 planches de carton plume, j’avais déjà le reste).
Le résultat est très correct :

Combien ça couterait de le faire imprimer sur une bâche ?

Re,

je ne sais pas je ne l’ai encore jamais fait mais je vais m’y mettre je dirais entre 30 et 40 euros, ca depends de la taille du tapis :

https://www.montapisdejeux.com/tapis-de-jeux-de-plateau/429-tapis-jeux-de-plateau-tapis-personnalise-70-x-60-cm.html

Chris

Ha ouais classe, en effet, et pas si cher !
Il resterait les 3 plateaux des extensions, cela dit. Il faudrait peut-être un second tapis.

Bonjour.

Je suis intéressée par la mise à disposition de l’intégralité des cartes en VF. Merci par avance aux âmes charitables

C’est bien noté. Vous semblez être plusieurs à être intéressés. Du coup, je monterai et mettrai tout ça en ligne sous peu (comptez un peu de temps quand même, il doit y en avoir pour pas loin d’1go à assembler…)
En contrepartie, tout ce que je demande, c’est que vous publiez des photos de vos jeux une fois montés ! :slight_smile:
Ca poussera peut-être Wizard et Pegasus à s’intéresser à une vraie version française !

Bien sûr qu’on le publiera ;), pour l’impression des plateaux, je te mets le lien ci-dessous de la conversation sur l’impression de plateau.
Il semblerait que certain prepare de grand document, les envois a imprimer sur de grande bâche et découpe ensuite.
Du coup, une seule impression pourrait suffire pour la totalité :

https://www.trictrac.net/forum/post/f0026db79136958e06bd7af8006fd6aa1b15#post-f0026db79136958e06bd7af8006fd6aa1b15

Hmmm…
Je crois que je vais me laisser tenter. Easyflyer ont assez mauvaise réputation, globalement. Mais manifestement, les membres de Trictrac ont l’air satisfaits de leur commande. Je m’inquiétais un peu de la définition, surtout après un commentaire stipulant qu’ils imprimaient en 150dpi sur ces bâches, mais les photos ont l’air de contredire l’assertion.
Reste à voir cette histoire de logo apposé. C’est qm dégueulasse ça …

Bonjour,
Pour info, j’ai fait imprimer ceci chez Pixartprinting (59cm X 83 cm) pour moins de 10 euros port compris.

Cordialement.
Thierry

Bonjour Thierry,
ça a l’air très fin … C’est quoi comme matériau ?

:confused:
En voulant finaliser la règle du jeu, et corriger toutes les fautes et coquilles, je viens d’écraser connement mon fichier. 15 jours ed boulot ds le derche O_O
J’ai ruiné le fichier, je n’ai pas fait de copie comme un gros boulet.
La règle restera donc en l’état.
Je vais me pendre, je reviens plus tard.

Benvenuto dit :Bonjour Thierry,
ça a l'air très fin ... C'est quoi comme matériau ?

Bonjour,
Sur le site la dénomination est : PVC Extreme Classic 500g.
Tu as aussi du 650g mais le prix passe de 6,98€/M² à 28€/M².
Une fois sur une table je trouve cela très bien pour jouer.
Un autre exemple :

Cordialement.
Thierry

Ha ouais c’est plus vendeur déjà ça :slight_smile: !
C’est de la bâche donc ?
Genre ça ?

Si c’est le cas, c’est comme sur easyflyer. C’est de la bâche de festoche, sans indice de protection. Autrement dit, ça se ternit très vite :confused:
Cela dit, bien protégé, roulé, dans l’obscurité, ça s’abîme probablement moins. À voir avec le temps. mais bon plan en effet, pour le prix. Je risque de me laisser tenter :slight_smile:

Bon bah c’est commandé chez pixarprinting du coup :slight_smile: Merci Thierry :slight_smile:

Voilà le lien vers tous les fichiers à imprimer de SEIGNEURS d’EAUPROFONDE.
https://www.dropbox.com/sh/1e3omyzdjy2monj/AACq7a9y3JzLs1Feoz3FSgVea?dl=0

Les cartes (quête, intrigue, seigneurs, bâtiments) du jeu et des deux extensions sont toutes dans le même fichier (+ un fichier pour les dos), )à faire imprimer chez votre imprimeur local sur du papier 300gr (ou 250gr, ou même 220gr). 32 feuilles A4. Les plus courageux peuvent les imprimer sur du papier 160gr sur le jet d’encre. mais ça coutera aussi cher et sera bien moins propre.

Les mats (traduits en “factions”) sont à imprimer en A3. Plier la feuille en deux verticalement afin d’avoir le recto face au verso, collez, puis découpez.

Le zip autocollants.zip contient les rappels des noms des meeples,à coller sur leur boite ou sur des présentoirs, ainsi que les visuels correspondants aux nouveaux icônes de corruption et de PV, à coller sur les jetons correspondants. M’étant aussi fait de nouveaux marqueurs de bâtiments, j’ai ajouté leur planche.

La règle du jeu française est disponible, mais elle est bourrée de coquille, et je ne peux plus la corriger. Ce sera toutefois bien utile pour vous familiariser avec les termes français. Celle de l’extension n’est pas traduite. Ca viendra peut-être un jour. Pour le moment j’ai quand même ajouté au dossier la règle en anglais.

j’ai acheté mes meeples et jetons sur toutpourlejeu.com
Plus d’infos à ce sujet dans le fichier.txt “_infos-impression.txt”.

Benvenuto dit :Bon bah c'est commandé chez pixarprinting du coup :) Merci Thierry :)

Hello,

Tu nous diras ce que tu en penses, content de t'avoir aiguillé la-dessus.

Chris

Comme vous pouvez le voir, notamment sur les deux gros plans, c’est vraiment crado de près.
Mais globalement, ça passe à peu près, et c’est pratique et pas cher.

Bonjour,

En premier un énorme bravo pour le travail et un grand merci pour le partage.
Quel dommage qu’il n’existe pas une vraie édition VF pour ce jeu…

Je me questionne sur le nombre de cartes intrigues. En effet je compte 101 cartes intrigues dans ton fichier.
50 pour le jeu de base (normal) et 51 pour l’extension (50 dans les règles).
J’ai compté 26 cartes pour l’extension Skullport et 25 pour Undermountain.

Il y a t-il une carte de trop dans l’extension ou s’agit-il d’une carte promo rajoutée?

je pense avoir trouvé :
Il s’agit de la carte promo “Croissance rapide” mais qui normalement ne devrait pas être affectée à l’extension mais au jeu de base (du moins selon BGG) :wink:

Salut Scalphell, merci de la précision !