Lords of Waterdeep

Désolé les gars, ceci dit rassurez-vous, quand on aime le jeu et qu'on le sort souvent on est très contents d'avoir ces petits meeples tout mignons. Sinon commandez-en plusieurs d'un coup pour les offrir éventuellement, ça fera une petite ristourne sur le prix.
Sergent, si tu as l'occasion de refaire du JDR, WD c'est de la bombe. Vraiment. C'est une ville de sales, de pourris, de corrompus et de raclures. Un vrai bonheur !

Sacré Sans-Os, il débarque, l'air de rien, genre c'est pas sa faute et qu'est-ce qu'il nous dit ?

Sinon commandez-en plusieurs d'un coup

Cet homme est un envoyé du malin, chargé de répandre la fièvre acheteuse, car il sait que sur Trictrac, nous ne sommes pas vaccinés :twisted:
A part ça, le sieur Danny Perello fabrique et vend toujours les meeples en question, et c'est 35$, frais de port compris. :D

Faxwar dit:Sacré Sans-Os, il débarque, l'air de rien, genre c'est pas sa faute et qu'est-ce qu'il nous dit ?
Sinon commandez-en plusieurs d'un coup

Cet homme est un envoyé du malin, chargé de répandre la fièvre acheteuse, car il sait que sur Trictrac, nous ne sommes pas vaccinés :twisted:
A part ça, le sieur Danny Perello fabrique et vend toujours les meeples en question, et c'est 35$, frais de port compris. :D


Et encore, là vous échappez au pire, vous travailleriez avec moi dans mon open-space, je fais de la distrib' de choco pour le bonheur des petits et des grands :).
Moi j'en ai commandé 2 pour en offrir à un poto qui adore aussi le jeu. Noël approche. CQFD :twisted:

JONAS7000 dit:


EDIT :

pions Caravanes : 1 set comprend 16 figurines , 4 de chaque sorte

Sans-Os dit:Moi j'en ai commandé 2 pour en offrir à un poto qui adore aussi le jeu. Noël approche. CQFD :twisted:

Oui, merci encore Sans-Os, mon jeu est bien plus sympathique comme ça.
J'arrive après la bataille tout a été dit ou presque. J'ajouterai juste que ce que j'apprécie vraiment dans ce jeu c'est la durée des parties ni trop longue ni trop courte et bien rythmé sans temps mort
A plusieurs le temps de jeu ne rallonge pas vraiment, du fait du nombre d'actions réduites par joueur.
Certes, comparé à un Caylus, le jeu est simple au niveau stratégique, mais la dimension opportuniste apportée par le hasard de l'apparition des quêtes donne un vrai dynamisme à la partie.
Petit conseil par contre, comme à la fin d'une partie, les quêtes seront triées du fait des joueurs, il faut bien bien mélanger le paquet des quêtes pour la suivante.
Perso, je force un peu le hasard en préparant d'avance des minis-paquets des 5 types de quêtes, que je mélange ensuite pour former un seul paquet.
Il nous est déjà arrivé d'avoir un tirage de carte foireux ou seul un type de quête sortait. Autant dire que la partie est mal engagé pour certains
D'ailleurs j'ai récemment testé une variante. En début de partie, chaque joueur reçoit 2 seigneurs au lieu d'un et 4 quêtes initiales au lieu de 2. Il choisit et conserve 1 seigneur et 2 quêtes et remet le reste dans le paquet sans les montrer aux autres joueurs.
Cela permet un départ plus efficace et évite les tirages du genre aucune des 2 quêtes ne correspond aux objectifs du joueur le forçant à aller chercher de nouvelles quêtes en début de jeu.

GToon dit:Petit conseil par contre, comme à la fin d'une partie, les quêtes seront triées du fait des joueurs, il faut bien bien mélanger le paquet des quêtes pour la suivante.
Perso, je force un peu le hasard en préparant d'avance des minis-paquets des 5 types de quêtes, que je mélange ensuite pour former un seul paquet.
Il nous est déjà arrivé d'avoir un tirage de carte foireux ou seul un type de quête sortait. Autant dire que la partie est mal engagé pour certains
D'ailleurs j'ai récemment testé une variante. En début de partie, chaque joueur reçoit 2 seigneurs au lieu d'un et 4 quêtes initiales au lieu de 2. Il choisit et conserve 1 seigneur et 2 quêtes et remet le reste dans le paquet sans les montrer aux autres joueurs.
Cela permet un départ plus efficace et évite les tirages du genre aucune des 2 quêtes ne correspond aux objectifs du joueur le forçant à aller chercher de nouvelles quêtes en début de jeu.


+ plein.
Je recommande vivement de commencer la partie selon cette variante. Pour des départs plus "équitables".

Chez nous, on tire 4 quêtes si on est 2 ou 3, 5 sinon, et on draft, puis on en garde 2, et on remélange le reste dans le deck. et un seul Lord par contre.

Super le travail de traduction! :P
Mais dites-moi : aucun éditeur français ne compte éditer le jeu?

Le jeu a l'air effectivement excellent !
Malheureusement il est complètement introuvable pour le moment, aucune boutique ne l'ayant en stock !

DodoDO dit:Super le travail de traduction! :P
Mais dites-moi : aucun éditeur français ne compte éditer le jeu?

Disons qu'il faudra payer des droits d'auteurs et une licence pour celui-ci qui doit appartenir à Wizard of The Coast il me semble.
D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'ils négocient beaucoup avec des éditeurs tiers mais je peux me tromper.

Salut !
Je suis bien intéressé par la version plus travaillée des cubes !
Mais je ne comprends pas trop comment je peux commander, et j'aimerais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés par une commande commune.

ça dépend pas mal du prix final, en ce qui me concerne, mais ça pourrait bien me tenter oui!

huhhhhh dit:Salut !
Je suis bien intéressé par la version plus travaillée des cubes !
Mais je ne comprends pas trop comment je peux commander, et j'aimerais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés par une commande commune.

J'ai déjà commandé donc pas possible de me joindre à toi.
Pour le faire, rien de plus simple tu contactes en privé le sieur Danny Perello sur BGG, et tu lui envoies un versement paypal de 35 $ à son adresse paypal. Voilou.

j'ai toujours été refroidi par le prix (attention je ne dis pas que c'est du vol) car j'ai pogné le jeu à 30 euros comme neuf et devoir débourser + de 20euros pour avoir des meeples je bloque.

je suis un peu comme toi Lord Savoy.. par contre si pour un anniversaire on me les offre j'avoue que ça me ferait plaisir :)

j'ai été fort (pour une fois) je n'ai pas craqué, bon le fait d'avoir fait rentrer une dizaine de jeux récemment dans ma ludothèque ça aide à être raisonnable :D

on parle d'une centaine de meeples, il achète la matière première, programme la machine, puis les peints lui même, sans oublier qu'il a pondu leur design.Comme c'est un particulier, vous échappez normalement à la taxe d'import. ca a été mon cas. Je dirais plutôt, c'est seulement 35$ et ça inclut des meeples pour l'extension.
Rien que pour peindre la centaine de meeples si je devais demander un prix et qu'on me les fournit, ce serait déjà 10 euros juste pour le temps passé...Il met un p'tit mot gentil, et 2 meeples de rab de chaque sorte.
Ce gars fais ça pour acheter quelques jeux en plus, et il fait ça depuis bientôt deux ans et c'est toujours possible de lui passer commande. Je le vois comme un passionné du jeu et pas un égoïste là pour les tunes.

Merci pour l'info Hell Gring Goth !
Je vais jouer au jeu ce weekend, si maintenant le côté trop générique des cubes me gêne, je me lance ! On serait donc pour le moment potentiellement deux à être intéressés.
Avis aux autres amateurs !

Elle est de combien l'éco réalisée en groupant ? sachant que faudrait être +ieurs et du même endroit...
35 dollars ça fait 26 euros du coup même si ça parait pas cher du tout pour certains moi je me dis que pour ce prix j'ai une boite de jeu. Donc voila si c'était 10/15e ça passerait mieux déja.

Pour ma part j'ai opté pour la solution "Do it yourself".
8€ de pâte Fimo (acheté) et un après midi de travaux manuels (à venir) :mrgreen: