Lords of Waterdeep

[Lords of Waterdeep]

Salut à vous :)
En cherchant un jeu de gestion qui ne paraisse pas "thématiquement ennuyeux" à mon mari, et qui puisse servir d'introduction au genre, je suis tombée sur Lords of Waterdeep.
J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet lui étant consacré.
Ma question, vous la voyez venir : le jeu est-il prévu en VF ? (J'ai déjà peur de la réponse)
Merci pour les infos que vous voudrez bien partager à ce sujet :D

il me semblait qu'il y avait un topic sur le jeu mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Mais un VF c'est très mal barré
L'anglais est accessible et il existe une traduction non officielle.
Personnlemment j'adore ce jeu et je l'ai acheté
J'ai fait deux parties avec des gens ne parlant pas anglais (dont une partie avec mes nains de 11 et 13 ans) ça fonctionne quand même. Bon ça peut être un peu laborieux pour les anglophobes de chercher les traductions mais bon.
Le topic sur la traduction des règles
//www.trictrac.net/forum/sujet/lord-of-waterdeep-de-la-traduction-des-regles
Le topic sur l'extension
//www.trictrac.net/forum/sujet/scoundrels-of-skullport-extension-lords-of-waterdeep

Plus direct =>
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... deep/infos
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... port/infos
Bon jeu !

Sinon, le jeu est sorti sur iPad.

Ohlala, ben moi qui voulais y réfléchir un peu, qui me disais que je ne voulais plus commander de jeux pour les franciser ... Eh bien voilà ! Je suis allée voir vos liens, et j'ai commandé le jeu. (36€ FdPin).
Merci pour la traduction et le travail accompli, c'est vraiment super !
A bientôt sur le sujet consacré à l'extension :mrgreen:

J'arrive trop tard puisque tu as été convaincue mais en tout cas, très bon achat, c'est un vrai jeu de cubes avec un thème fort et qui se rapprocherait presque d'un ameritrash.
Perso, j'adore, je trouve que ça tourne vraiment très bien et l'extension est tout aussi efficace, donc tu as fait un très bon choix !!

J'arrive trop tard

Tu m'as fait peur :lol:
C'est ce qui m'a attirée, ce mélange. D'ailleurs, on voit que c'est une tendance et c'est tant mieux parce que chez nous, mon mari a beaucoup de mal à accrocher aux jeux dont le thème est inexistant. Il n'est pas spécialement fan d'ameritrash, mais avec le temps, je m'aperçois qu'un thème bien intégré conditionne beaucoup le rapport qu'il a avec le jeu. Il a de l'aversion pour Dominion, pourtant il aime bien Thunderstone, ou d'autres DBG à l'apparence moins mécanique (je lui ai pris Legendary pour Noël, je pense qu'il va aimer mais voilà pourquoi je ne voulais plus de jeux en anglais).
Au départ, j'avais pensé à L'Âge de Pierre, mais je crois qu'il le trouverait ennuyeux. Donc en tombant sur Lords of Waterdeep hier soir sur Dice Tower, je me suis dit que ça serait vraiment parfait !

Ca m'a l'air d'avoir été une bonne idée, j'ai exactement le même problème avec les jeux de cube en bois qui me laissent souvent de marbre (Agricola et Le Havre en derniers essayés, par exemple), alors que Lords of Waterdeep m'emballe totalement.
J'ai eu pareil avec Dominion, dont je n'avait aucune envie de lancer une partie, alors que Rune Age ou Ascension me plaisent beaucoup.
Je pense que ça va faire mouche ! (si ça fait plouf j'aurais l'air malin :clownpouic: )

C'est un bon jeu mais attention le thème est aussi fort que Caylus et consort. On ne ressent pas le thème D&D en y jouant. Mais les mécanismes sont vraiment sympa.
Attention si monsieur n'aime pas du tout le hasard, il y a le "problème" de tirage de cartes une qu^te est retournée à fort taux de points c'est le joueur suivant qui se gave, et ça peut être comme ça toute la partie donc 1 ou 2 joueurs peuvent récupérer les gros points et les autres vont devoir faire avec.

Un jeu très sympa, surtout par sa simplicité de tours, mais avec une partie hasard qui peut être déterminante (encore plus avec l'extension qui peut apporter des cartes énormes) et un thème autant plaqué qu'un bon Knizia.
Par contre pour sa simplicité je le préfère largement à un Age de Pierre très répétitif. Là tu joues ta partie du début à la fin.

C'est quand même, pour un gamer, bien moins bon que son original : Caylus.
Ok, y'a un effort thématique et graphique, mais niveau stratégique, c'est vraiment très en dessous...

Qu'importe, le but n'est pas, en tout cas pour le moment, de jouer au meilleur jeu du genre, mais d'en trouver un qui puisse lui plaire, avant peut-être d'en aborder d'autres qui, pour le moment lui font l'effet de repoussoirs, un peu comme Naele l'explique. S'il accroche à celui-ci, je sais qu'ensuite, je sais qu'il voudra volontiers comparer avec les ténors du genre, comme Caylus (que l'on a d'ailleurs).
Si ça ne fonctionne pas, eh bien tant pis, il y a tellement de bons jeux qui sortent aujourd'hui qu'on aura de toute façon de quoi faire.
Merci de souligner ces points Sergent, je pense que pour le hasard, il n'y verra pas forcément un défaut, on joue beaucoup aux jeux de cartes type LCG, Summoner Wars, etc. et il y en a aussi une part.
Par contre, je pensais que le thème était plus présent en voyant les photos du matériel. Pas de regret de toute manière, car si tu dis que L'Age de Pierre est très répétitif, ce que je craignais, et je pense qu'il se serait rapidement ennuyé.
Bon, récapitulons :
-Thème artificiel mais effort d'habillage,
-Mécanismes plaisants,
Moi, ça me semble bien parti :D
Reste à voir comment ça se passe niveau interaction, car il y a une chose qu'il déteste encore davantage qu'un thème bidon (je ne dis pas absence car on aime les jeux abstraits), c'est le fait qu'on puisse jouer dans son coin sans s'occuper de ce que fait l'autre (même si c'est rarement le cas bien sûr, c'est plus au niveau du ressenti).
Bon, il me rend très curieuse ce jeu, du coup.

Peu importe d'avoir des quêtes à beaucoup de points ou pas, ces quêtes bien payées demandent plus de ressources.
Pour peu qu'elles correspondent à son seigneur, mieux vaut faire 3 quêtes à 8 qu'une seule à 25.

Alors pas tout à fait d'accord avec notre Gorille gradé... le thème est moins plaqué à mon sens que sur certains cubes qui s'en cachent à peine. Ca vient peut-être du fait que j'ai été rôliste et que j'ai longtemps maîtrisé D&D et pas mal Waterdeep évidemment.
Donc là j'y suis. Même si je n'ai pas tout à fait l'impression d'être un seigneur de l'ombre organisant des coups fourrés pour prendre le contrôle de la ville, on s'en approche pas mal - surtout après l'avoir joué en jdr, dur de retrouver ce genre de sensations. Mais c'est, à mon sens, ce qui pouvait s'en approcher au plus près en terme de cubipoussage.
Ceci dit, il y a un piège à éviter : ne jamais utiliser le terme cube. Conseil à Faxwar en passant, si tu t'efforces de toujours dire un guerrier plutôt qu'un cube orange ou un voleur plutôt qu'un cube noir, ça aidera à l'immersion.
Pour ma part, j'ai fait le choix (un peu cher certes) de commander des petits meeples aux couleurs correspondantes et représentant des guerriers/voleurs/prêtres/magiciens, ben ça pulse un peu plus tout de suite :)

Sans-Os dit:
Pour ma part, j'ai fait le choix (un peu cher certes) de commander des petits meeples aux couleurs correspondantes et représentant des guerriers/voleurs/prêtres/magiciens, ben ça pulse un peu plus tout de suite :)

tu les as pris de quelle taille tes mini meeples ?
Edit:
trouvé ça
Preorder for early December restock. This set of mini meeples consists of 100 pieces and is ideal or Lords of Waterdeep:
25 Black Mini Meeples, 25 Orange Mini Meeples,25 Purple Mini Meeples,25 White Mini Meeples. The mini meeples are 12mm tall, 12mm wide, and 7mm deep.
En effet presque 30€ fdp compris ça fait un peu cher ;)

C'est vraiment une super idée de remplacer les cubes (que jamais je n'appellerais "cubes" c'est juré :) ).

Psychozuna dit:
Sans-Os dit:
Pour ma part, j'ai fait le choix (un peu cher certes) de commander des petits meeples aux couleurs correspondantes et représentant des guerriers/voleurs/prêtres/magiciens, ben ça pulse un peu plus tout de suite :)

tu les as pris de quelle taille tes mini meeples ?
Edit:
trouvé ça
Preorder for early December restock. This set of mini meeples consists of 100 pieces and is ideal or Lords of Waterdeep:
25 Black Mini Meeples, 25 Orange Mini Meeples,25 Purple Mini Meeples,25 White Mini Meeples. The mini meeples are 12mm tall, 12mm wide, and 7mm deep.
En effet presque 30€ fdp compris ça fait un peu cher ;)




http://www.mechanics-and-meeples.com/20 ... p-meeples/
http://boardgamegeek.com/thread/903353/ ... ep-meeples
http://boardgamegeek.com/boardgameacces ... -dndeeples

JONAS7000 dit:
Psychozuna dit:
Sans-Os dit:
Pour ma part, j'ai fait le choix (un peu cher certes) de commander des petits meeples aux couleurs correspondantes et représentant des guerriers/voleurs/prêtres/magiciens, ben ça pulse un peu plus tout de suite :)

tu les as pris de quelle taille tes mini meeples ?
Edit:
trouvé ça
Preorder for early December restock. This set of mini meeples consists of 100 pieces and is ideal or Lords of Waterdeep:
25 Black Mini Meeples, 25 Orange Mini Meeples,25 Purple Mini Meeples,25 White Mini Meeples. The mini meeples are 12mm tall, 12mm wide, and 7mm deep.
En effet presque 30€ fdp compris ça fait un peu cher ;)



http://www.mechanics-and-meeples.com/20 ... p-meeples/
http://boardgamegeek.com/thread/903353/ ... ep-meeples
http://boardgamegeek.com/boardgameacces ... -dndeeples

me mettre ça sous le nez !!!
je vous hais mais à un point vous ne pouvez pas imaginer...

J'ai envoyé un message pour savoir s'ils sont toujours disponibles à la vente, tout est de votre faute ! :twisted:

ça y est je craque aussi (mais contrairement aux deux précédents, ça fait un an que je sais que je vais craquer pour commander ces meeples^^)

Oui j'ai un ami qui en a pris 2 séries différentes mais bon on disait quand même de nous donner du blanc, du noir etc... :lol: Lui aussi nouys a forcé à parler de magicien, voleur mais vraiment je ne vois rien dans le jeu qui m'y pousse. Même les objectifs cachés nous poussent pas dans ce sens, tu te contentes juste de regarder les titres de quête. Mais j'avoue n'avoir pas fait de jdR sur Waterdeep (du D&D de base oui mais pas WD)...
Quand aux quêtes à 8+4 cela te fera du 24 pts avec parfois plus de ressources (et surtout compter en nbre d'actions) qu'une 25 voir les 40 de l'extension.
Mais comme je l'ai dit le jeu est très sympa. FaxWar a d'ailleurs très bien résumé.
Quand à comparer Caylus et Lord of Waterdeep c'est LoW qui gagne chez moi sans problème. Si je veux un jeu plus profond j'irai plutôt du côté de Amyitis ! :wink:
Quand à l'interaction comme bcp de jeu à l'allemande elle est surtout dans la privation de bonnes places, bons coups.
Tu auras les cartes intrigues qui interagissent parfois directement notamment les quêtes pourries que tu donnes aux adversaires. Mais ce n'est pas le principal. Ou à la manière d'un Caylus Magna Carta (lui aussi plus léger mais plus agréable que Caylus) grâce aux bonus de tes constructions quand les autres les utilisent.