Lords of Waterdeep

J'ai lu sur BGG récemment que pour le moment WotC n'avait rien communiqué du tout sur LoW, et ce depuis quelques temps maintenant.
Il semble donc pour le moment qu'il n'y ai pas grand chose dans les tuyaux.

3 ans sans nouveauté et rien en vue... Y'a donc de forte chance qu'ils laissent tomber. Surtout que la premier extension était sortie 1 an après le jeu.

En même temps, le jeu en a-t-il besoin ?

ilfiniol dit:En même temps, le jeu en a-t-il besoin ?

Pas vraiment. Cependant je ne dirais pas non à des cartes et bâtiments supplémentaires.

Hop!
Je viens de réaliser un 'présentoir' pour la réserve d'Aventuriers. Car le fluff c'est important !
Passez faire un petit tour du côté du de la section Pimpage

Vraiment deçu que le jeu ne sois pas traduit par un editeur.Meme si on peut le franciser avec une imprimante je trouve que le resultat final n est pas top :(

Ouais, comme beaucoup de jeu malheureusement mais bon, celui ci est trop vieux maintenant pour être traduit...
Je pense qu'il lache pas les droits D&D facilement aussi...

dadou dit :
ilfiniol dit:En même temps, le jeu en a-t-il besoin ?

Pas vraiment. Cependant je ne dirais pas non à des cartes et bâtiments supplémentaires.

Avec le recul, je suis bien content que le jeu n'ait qu'une seule extension.
Cela permet un bon renouvellement sans alourdir le jeu. c'est un bon compromis.

Et puis cela m'évite de dépenser plus !!! laugh

Prince-Baron dit :
dadou dit :
ilfiniol dit:En même temps, le jeu en a-t-il besoin ?

Pas vraiment. Cependant je ne dirais pas non à des cartes et bâtiments supplémentaires.

Avec le recul, je suis bien content que le jeu n'ait qu'une seule extension.
Cela permet un bon renouvellement sans alourdir le jeu. c'est un bon compromis.

Et puis cela m'évite de dépenser plus !!! laugh

c'est 2 extensions, non ?

Je confirme, dans la boîte il y a bien deux extensions disctinctes qui peuvent malgré tout être combinées ! Avec à chaque fois des nouveaux lieux et des nouvells cartes de tout type.

Oui, une boîte intitulée Scoundrels of Skullport mais qui contient deux modules d'extensions : The Undermountain Module et The Skullport Module

Bon, je déterre ce topic pour voir si y aurait pas un éditeur parmi les nouveaux sur le marché ( Pixie games si tu m’entends? surprise ) qui aurait la TREEEEEES bonne idée de traduire cet excellent jeu (et son extension bien sur) ? Je pense qu’il y a vraiment une attente pour ce jeu (au moins moi)

Et au passage si quelqu’un sait si le jeu existe sur android ? (j’ai cherché sans trouver donc j’en doute mais on sait jamais qu’il ait été renommé)

Mauvais Karma dit :Bon, je déterre ce topic pour voir si y aurait pas un éditeur parmi les nouveaux sur le marché ( Pixie games si tu m'entends? surprise ) qui aurait la TREEEEEES bonne idée de traduire cet excellent jeu (et son extension bien sur) ? Je pense qu'il y a vraiment une attente pour ce jeu (au moins moi)

On est déjà deux

Peut-être Black Book Editions, car il vont faire la VF de Tyrants of the Underdark, des mêmes auteurs / éditeur / univers.

Le souci n’est pas qu’il n’intéresse pas des éditeurs français, mais que WotC ne VEUT PAS de localisation… La preuve, certains de leurs jeux dans la gamme D&D sont localisés, mais le contrat n’est pas valable pour toute la gamme !
par exemple Tyrants of the Underdark (jeu des mêmes auteurs que LoW) arrive en français chez Black Book Editions mais la licence n’est pas extensible à tous les jeux… Intrafin se désolait dene pouvoir localiser LoW alors qu’ils avaient la loc de Quarriors…

Mince, y doit bien y avoir moyen de débloquer la localisation … Si ils laissent faire certains jeux et pas d’autres c’est qu’ils ne sont pas contre ?

Il me semble que Black book ont dit qu’ils ne pouvaient pas le faire dans une des dernières vidéos non ?

Quelles vidéos ?  Celles sur la TTTV ?

Bon en cherchant du coup sur BGG je vois pourquoi WotC ne veut pas traduire… :

I had a discussion some time ago with French publishers who wanted to make it in French.

They were basically told by WotC, that they were not interested in “such low volumes”.


Ca date de 2013 mais j’imagine que WotC a gardé cette mentalité de merde…

oui c’était la même raison invoquée
après c’est bizarre car Tyran of the underdark ne va pas faire un volume plus important à mon avis

Harry Cover dit :oui c'était la même raison invoquée
après c'est bizarre car Tyran of the underdark ne va pas faire un volume plus important à mon avis

Oui mais Totu c'est Gale Force Nine sous licence Wotc, c'est Gale Force Nine qui a la main, Lords of Waterdeep c'était directement Wotc.

Ceci explique cela.