[Himalaya]
Bonjour,
petit Pimp du week end : Lords Of Xidit, dés la premier mise en place je me suis dit :
“celui-là faut lui faire une boite”
Alors voilà ce que cela donne, des petites encoches sur le coté pour attraper le plateau
Je suis limité en hauteur par l’epaisseur du plateau, celui-ci vient se poser sur les boîtes amovibles et les parties fixes.
Chaque joueurs dispose de sa petite boîte de matériel qu’il cachera derrière son paravent, je pense faire une encoche sur chaque boîte pour fixer le paravent dessus et éviter qu’il tombe.
Les joueurs enlèveront leurs tours de mages qui n’ont pas besoin d’être cachées et y mettront leur soldats.
Les pièces et soldats iront directement sur le plateau de jeu.
En haut à gauche une boîte fourre-tout plus profonde, avec entre autre le Bastion, j’en ai profité pour le coller il arrêtait pas de se défaire pendant les parties.
Reste le magnifique carton d’origine j’aimerai le réutiliser pour décorer les boîtes mais celui est trop epais. il faudrait peut etre que je récupère des image pour les imprimer moi-même, on verra ça dans un second temps.
J’aime bien cette activité ça détend.
Je joue principalement à deux joueurs, du coup c’est un peu hors-cible pour moi, mais il fait quand même carrément envie ce jeu! Et le pimp est top!
I love this pimp…!
Voilà une belle boite bien rangée et fonctionnelle. Libellud peut sortir des extensions, il semble que la place ne manque plus.
Bonjour,
aprés avoir lu le topic de Fourmik viewtopic.php?f=46&t=144361
je me suis décidé a me lancer pour mon premier pimp et j’ai décider de m’attaquer a lords of xidit.
Après avoir trouver les matières premières(carton mousse en a4) et les outil adéquate, je créer un fond de boite avec le tour.
Une foi le tout sec je dispose tous les petit pièces du jeux dedans pour voir comment je vais agencer la chose
je réalise un petit croquis sur une feuille avec mes cotes et je commence la construction.
au cour de la réalisation j’ai trouver que cuter ne fesser pas de belle découpe j’ai donc acheté un cuter de précision qui a bien marcher au début et de nouveau le même problème que j’ai résolu en ponçant les arrêtes visible histoire que se soi plus joli.
Bon voilà le résulta et a peut prés correcte sans être extraordinaire mais bon pour un premier essai je me dit que ça va, y plus qu’a acheter un autre jeux lol
Sympas le boite
Pour eviter de charcuter tes bordures, essaye de découper ton plume en 2 passage sans forcer
Et aussi peut etre incliner au maximum ta lame !!
Perso j’utilise un cutter basique, mais je “casse” régulièrement la lame. (1 lame m’a duré environ 2 boites sans abimer le plume)
Ma version,
J’aurais aimé garder le bel insert, mais il n’y a malheureusement pas la place. J’ai décidé de laisser les plateau de programmation au dessus pour avoir plus de place pour le reste du matériel :
C’est vrai que y’en a du bordel dans cette boîte… Faudrait que je m’en occupe un jour
Salut à tous, pour me second Pimp j’ai décidé de m’attaquer à LoX en m’inspirant un peu de vos réalisation !
Ce n’est pas le jeu le plus simple a pimpé je pense, le plateau prend énormément de place, on est assez limité.
Mais je pense m’en être bien sorti au final ! Chaque joueur a son petit casier, compartimenté, et avec des encoches pour bien faire tenir les paravents (idées pompé quelques lignes plus haut). A noter aussi un autre casier compartimenté pour la banque et un dernier pour la caserne ! Pour compléter tout ça, un emplacement on trouve aussi un emplacement four tout, 3 emplacement pour les 3 types de tuiles, et un grand compartiment pour les plaquettes et les paravents !
Bilan des courses : super pratique et rapide a mettre en place tout en restant très propre et esthétique (a mon gout) !
Ce pimp semble regrouper toutes les bonnes idées. Tout est bien séparé. J’aime bien l’inclinaison des boîtes perso pour prendre plus facilement ses pions. Bravo !
Bien joué le coup de l’écran.
xenopus dit :Ce pimp semble regrouper toutes les bonnes idées. Tout est bien séparé. J'aime bien l'inclinaison des boîtes perso pour prendre plus facilement ses pions. Bravo !
Oui c'est exactement ça, j'ai essayé de tirer le meilleur partie de chacune des boites si dessus ! Content que ça plaise en tout cas.
Prochaine étape : décoré un peu les casier individuel, la banque et la caserne Mais j'avou que je sais pas trop comment m'y prendre
Sympa bon Boulo.
Depuis qu’elle que temps j’avais envie de faire un des personnages de lords of dixit mais je ne savais absolument pas quelle matière utiliser.
je suis tombé sur une vidéo tuto qui explique comment faire un personnage en porcelaine froid.
Jj’ai trouvé aussi la recette maison pour faire la pâte et je me suis lancer.
Voilà ce que donne mon premier essais (ci-dessous) malgré les défaut je suis assez satisfait pour un premier essais.
Y a plus qu’attendre 3 semaine que ça sèche pour la peinture.
désolé j’ai pas réussis a poster la photo après 30 min passé a chercher je laisse tomber.
J’ai fini par cliquer sur open the medias broswer, sur mon pc elle est a l’endroit et là elle est penché et aucun moyen de l’incliner.
si qu’elle qu’un veut bien faire un tuto claire est très précis sur comment poster une photo, car j’ai rien trouvé qui a pu m’aider et j’ai pas trouver de faq, alors ça serais cool (je précise que j’en ai déjà mis par le passé).
sinon je vous met un lien
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=39051120160426173116.jpg
Excellent. As tu la recette de la porcelaine ou un lien ?
Merci d’avance
salut voila le lien vers la recette c très bien expliquer et simple a réaliser, en suivant les quantité donner j’ai fais 400 gramme de pate
http://www.tutofimo.com/porcelaine-froide/
Super je te remercie
Génial, bien joué !