[Lorenzo le Magnifique]
Hello,
2 petites questions :
- si je place l’ouvrier neutre dans une tour où il y a déjà un ouvrier, je dois bien payer 3 pièces? Je pense que oui vu qu’il fait partie de ma famille même s’il est de couleur incolore.
- j’ai cru comprendre sur le forum BGG que lorsqu’une carte permet de prendre une autre carte dans une tour et que celle-ci contient déjà un ouvrier, on ne doit pas payer la taxe de 3 pièces. Correct? Et si je prends cette carte dans la même tour que la carte initiale qui a déclenché l’effet et où j’ai donc un ouvrier, que se passe t-il?
Merci d’avance.
mortimer dit :Hello,
2 petites questions :
- si je place l'ouvrier neutre dans une tour où il y a déjà un ouvrier, je dois bien payer 3 pièces? Je pense que oui vu qu'il fait partie de ma famille même s'il est de couleur incolore.
- j'ai cru comprendre sur le forum BGG que lorsqu'une carte permet de prendre une autre carte dans une tour et que celle-ci contient déjà un ouvrier, on ne doit pas payer la taxe de 3 pièces. Correct? Et si je prends cette carte dans la même tour que la carte initiale qui a déclenché l'effet et où j'ai donc un ouvrier, que se passe t-il?
Merci d'avance.
Pour la première tu payes 3 pièces.
Pour la seconde je ne sais pas sur BGG mais dans la règle française il est précisé que tu dois payer 3 pièces si la tour contient déjà un ouvrier et donc tu payes également si c est la même tour que la carte initiale.
Je joue comme kaiser sauze, c’est ce que j’ai retenu des règles à l’époque de leur lecture
merci à vous!