Lorenzo il magnifico

Pas forcément comme dans beaucoup de jeux mais ça apporte pas mal de petites choses des plus agréables et accentuant l’ assymétrie du jeu original qui était quasiment absent.

Ouquevoussoyez dit :Pas forcément comme dans beaucoup de jeux mais ça apporte pas mal de petites choses des plus agréables et accentuant l' assymétrie du jeu original qui était quasiment absent.

Je suis assez d'accord avec cette reponse.
 Moi je suis fan et pas très partial. Le cinquième joueur rajoute de la durée moi je trouve ça bien. Et de devoir exploiter un avantage que vous donne votre famille de depart est intéressant.
Le principe du jeu reste identique mais rajoute des combos parfois tres violent. 

Plutôt pas très impartial :grinning:

Pour ma part, après plusieurs parties sur le jeu de base on avait beaucoup aimé mais on avait vraiment peur de la rejouabilité.
En plus en connaissant les cartes, ça défavorise vraiment les joueurs qui ne connaissent pas le jeu.

Là entre les départs asymétriques les cartes de la 5ème tour c’est vraiment top comme extension.

Cranio Creations annonce un Kickstarter en relation avec Lorenzo pour ce mois-ci. À suivre donc.

Filet de bave…

Bon, ce sera au moins une extension “The Pazzi Conspiracy” sous la forme d’un deck de 48 cartes qui influeront sur le jeu adverse.
Passer par KS pour un deck de cartes laisse à penser qu’il y aura autre chose.

Deuxieme filet de bave…j’aimerais bien qu’ils re proposent l’extension Maisons de la renaissance que je n’ai pas réussi à me procurer…

grissom87 dit :Deuxieme filet de bave...j'aimerais bien qu'ils re proposent l'extension Maisons de la renaissance que je n'ai pas réussi à me procurer..

Il est actuellement disponible dans au moins une boutique en ligne.

Je vais jeter un œil…mais je pense qu’on pourra la récupérer pendant le ks du coup…

Selon un article (via BGG), le KS serait pour le financement d’un portage numérique sur Steam.

Quelle déception :blush:

Cruelle déception oui…

Dixit Atalia un reprint est prévu fin d’année incluant l’extension + les 24 cartes non KSE de Pazzi Conspiracy. Hop dans ma wishlist !

Le paquet de carte finalement pas disponible pour les joueurs ayant acheté le jeu plus son extension lors de leurs sorties… Vraiment honteux.

SDO dit :Dixit Atalia un reprint est prévu fin d'année incluant l’extension + les 24 cartes non KSE de Pazzi Conspiracy. Hop dans ma wishlist !

Avec un dépoussièrage graphique ?
Merci de l'info en tous cas il me fait de l'oeil depuis longtemps, les parties que j'avais faites m'avait conquises

A priori non c’est un reprint.

Sur leur site, c’est pour juin, sur un site en ligne c’est pour juillet.
Il y a 24 cartes de pazzi , 2 maisons (extension) et 4 cartes leaders en plus . Pas de refonte graphique, j’espère juste que l’aide de jeu poour les cartes sera mieux faite en intégrant l’extension.apparemment aux alentours de 70 euros.

J’aime tellement le jeu que je l’ai revendu pour cette version qui en plus aura le mérite d’unifier le matériel (car il y avait des décalages de couleurs et une différence de qualité avec l’extension).

Pour ceux qui hésitent, ce jeu est excellent, grandissime avec l’extension. Bon, ça reste un jeu à l’allemeande un peu moche et un peu froid. Mais quelle belle mécanique.

Pareil il est dans ma wishlist

Tiens à l’approche de cette big box, est-ce que vous conseilleriez d’intégrer dès le début l’extension ? Ou il est préférable de la réserver aux joueurs un peu expérimentés ?