Lorenzo il magnifico

Personellement je donne la victoire a ton fils:
22 points violet
10 points bleu
20 points vert
30 points de foi
au moins 3 points pour les ressources
+19 avant le decompte
soit 104 points!

Arf oui tu as raison. On a dû se planter quelque part.
Il avait 4 points pour les ressources et 5 pour le militaire.
Soit donc en tout 110.

Ca mérite une revanche pour départager tout le monde!

Tiens c’est drôle, je n’avais pas vu que la version française avait quelques retouches visuelles. Les pièces ne sont pas tout à fait les mêmes que dans la VO et les tuiles Excommunication sont également revisitées, bien plus épurées. De bons choix de la part de l’éditeur, pour un jeu déjà très attrayant visuellement !

7ème partie, toujours à 2 joueurs et toujours sans les leaders.

Score final : 83-81 (en sa faveur)
Partie bizarre où les événements étaient chiants (on a dû lutter pour la progression sur la piste de foi) et où les lancés de dés n’étaient pas terribles.

On a raté quelques belles combos à cause d’un manque de trois fois rien (comme d’habitude je dirais, preuve que Lorenzo est bien pensé/calibré).

Je me suis réorienté sur les personnages puisque mon fils avait tendance à truster l’action récolte pour progresser sur la piste de foi.

La prochaine fois, j’essayerai bien les bâtiments et/ou territoires avec faible valeur d’activation afin de m’affranchir des lancés de dés pourris et d’avoir recours aux assistants (dans une certaine mesure puisqu’il en faut toujours un peu pour l’achat de cartes).

Le plateau personnel de mon fils en fin de partie :


Mon plateau personnel en fin de partie :


Avant le décompte final :

Après le décompte final :

Plus j’y joue et plus j’aime ce jeu.
Et plus j’y joue et plus je me dis qu’il faut acheter utile et ne pas trop se disperser.

Du coup quelques mois plus tard, il n’y a plus trop de poste par ici. Ca sort toujours beaucoup par chez vous ?

En terme de temps de jeu à 2 joueurs c’est combien de temps en moyenne ?

Doublon

Ma dernière partie à 2 date de la semaine passée. On connaît bien le jeu et on a mis 50 minutes. Les autres parties (toujours à 2) ont duré 1h10 en moyenne. 
On le sort toujours avec plaisir chez nous (mais vu le nombre de jeux qu’on a, ce n’est pas chaque semaine).

Samedi pour notre dernière partie (avec extension) bouclée en 1h30 à3.
Toujours un plaisir de le sortir également !

Alors, je l’ai toujours dans un coin de ma tête après 8 parties (je n’ai toujours pas introduit la variante avancée) mais il faut bien avouer que la concurrence est rude pour le mettre sur la table même si certains ne boxent pas dans la même catégorie. En effet, depuis août (période pendant laquelle j’ai enchaîné les parties avec mon fils), j’ai découvert Forbidden Stars, Lisboa, Kanban, The Ruhr, Clans of Caledonia, Gaia Project, Azul

Mais j’y reviendrai, c’est certain, car il m’a laissé une impression durable et une bonne longueur en bouche contrairement à un Rajas of the Ganges qui a fait pschiiiit pour citer un jeu plus récent.

J’achèterai très certainement l’extension pour varier les plaisirs.

(Je dois également ressortir IKI : quand je vous dis qu’il y a trop de bons jeux !)

On parlerait sans doute plus du jeu s’il était disponible 

Par ici on y joue régulièrement à 2 joueurs, c’est un de nos jeux préférés. 30 minutes par joueur c’est une bonne moyenne, je pense, en tout cas ça passe vite (l’autre jour on en a même enchaîné deux).

L’extension est excellente, je dirais qu’elle est indispensable si on y joue souvent mais beaucoup moins pour des joueurs occasionnels. Elle apporte notamment de nouvelles cartes pour renouveler les parties et un système de “familles”, des rôles qui apportent de puissants pouvoirs individuels assez jouissifs.

Le jeu sera de nouveau disponible d’ici deux à trois semaines…

Une chance de voir les Leaders dispo à Essen dans la boutique à goodies TT ?

Ce n’est actuellement pas prévu…

Atalia-jeux dit :Ce n'est actuellement pas prévu...

Et c'est bien dommage 
Bon c'est pas comme si on manquait de leaders non plus...

fdubois dit :Alors, je l'ai toujours dans un coin de ma tête après 8 parties (je n'ai toujours pas introduit la variante avancée) mais il faut bien avouer que la concurrence est rude pour le mettre sur la table même si certains ne boxent pas dans la même catégorie. En effet, depuis août (période pendant laquelle j'ai enchaîné les parties avec mon fils), j'ai découvert Forbidden Stars, Lisboa, Kanban, The Ruhr, Clans of Caledonia, Gaia Project, Azul...

Mais j'y reviendrai, c'est certain, car il m'a laissé une impression durable et une bonne longueur en bouche contrairement à un Rajas of the Ganges qui a fait pschiiiit pour citer un jeu plus récent.

J'achèterai très certainement l'extension pour varier les plaisirs.

(Je dois également ressortir IKI : quand je vous dis qu'il y a trop de bons jeux !)

Ah oui bon bah ça donne bien envie tout ça.
Du coup bien envie de me le procurer (c'est madame qui va criser). ! Après j'hésitais beaucoup avec Grand austria Hotel et les Voyages de Marco Polo donc à voir.

On avait testé Rajas, on avait bien aimé. Après c'est sûr qu'en terme de rejouabilité je ne sais pas trop.

@hojyn : le twist des familles et la cinquième tour me motivent à mort. Le reste, surtout cette histoire de bout de carton qui se déplace de tour en tour, je suis moins convaincu.

Est il possible d’inclure chaque module de façon indépendante les uns des autres ?

La cinquième tour induit la présence du bout de carton il me semble ;)  Ceci afin d’éviter que les 5 tours soient disponibles et garder la “frustration” du placement

fdubois dit :Est il possible d'inclure chaque module de façon indépendante les uns des autres ?

le truc c'est que de nombreuses nouvelles cartes se jouent / s'activent / se combottent avec soit les leaders, soit les special tokens, en gros si tu joues sans tu vas devoir préalablement trier ces cartes (ce qui est possible, il n'y en a pas non plus 100 000) 
Concernant la tour d'adaptation c'est un gimmick pas forcément indispensable mais qui est quand même cool à intégrer

Par contre les familles c'est indispensable, tout simplement !

Autant je trouve l'extension de Marco Polo anecdotique et pas forcément nécessaire, autant je trouve celle de Lorenzo essentielle !