[Lorenzo le Magnifique] Effet de carte

[Lorenzo le Magnifique]

Bonjour,
Un petit point de règle qui a fait débat entre nous.

Tric TracLorsqu’on bénéficie de l’effet immédiat de la carte à droite pour prendre par exemple la carte de gauche, nous devons bien cependant payer les ressources demandées, soit 2 pièces, 2 bois et 2 pierres.
C’est comme cela que nous l’avons joué.
Certains voulaient prendre la carte sans en payer les ressources.
Qu’en pensez-vous ?
Merci.

Il faut évidemment payer les ressources demandées. Dans le cas contraire, vu que l’effet de la carte précise “sans avoir à placer de membre de famille”, elle préciserait aussi “sans payer les coûts de la carte choisie”. L’intérêt de la carte de droite est de faire gagner une action de valeur 4 (ou + si serviteurs) en conservant un membre de la famille, ce qui est déjà pas mal car c’est souvent une mauvaise surprise pour un adversaire qui te voit choisir une autre carte que celle qu’il  convoite (il respire)… et puis pas de bol pour lui, la carte que tu prends te permet en fait de t’emparer dans la foulée  de la carte que ton adversaire espérait…

Merci pour ton explication Le Zeptien 

Ne pas oublié de payer 3 pièces si un ouvrier est placé dans la tour concernée

Samy-Z dit :Ne pas oublié de payer 3 pièces si un ouvrier est placé dans la tour concernée 

Cela va de soi, merci.