[Lorenzo le Magnifique]
Bonjour à tous,
J’ai pris beaucoup de plaisir à ressortir Lorenzo le Magnifique dernièrement, à tel point que j’ai eu envie de lui créer une petite version solo.
J’ai d’abord cherché sur le net si une version existait, et j’ai trouvé ceci :
Solitaire mode + mini board for Lorenzo il Magnífico | Lorenzo il Magnifico
Cette version m’a laissée sur ma faim car comportant certaines “faiblesses” rédhibitoires (selon moi : on pouvait prévoir les futurs moves de Lorenzo, trop d’aléatoire sur la difficulté puisque beaucoup de blocages de la part de Lorenzo dépendaient du score des dés Automa, peu d’interaction avec l’Automa, et surtout pas d’intégration des cartes Leader…).
Bref, j’ai voulu aller plus loin.
Grâce aux modes solos de Barrage, de Maracaïbo, de Narak (bon, et aussi de Wingspan), j’ai pensé alors à créer des cartes Automa à tirer à chaque tour, pour aider à ce que Lorenzo ait une manière de jouer plus humaine, maximisant l’interaction et rendant plus tendues les parties.
Voilà après plusieurs versions des cartes, des règles, et plusieurs parties d’équilibrage, je vous propose ma fan-version-solo du Magnifique Lorenzo !
2 fichiers PDF à télécharger ici (les cartes Automa et les règles du jeu) :
Lorenzo SOLO – Google Drive
Je ne sais pas si le lien fonctionne, merci de me redire.
Vous verrez, il y a un peu de manip à faire avant (impression et découpe des cartes Automa, impression de la règle du jeu, trouver des dés de couleur), mais j’espère que cela vaudra le coup.
Je veux bien quelques retours de votre part, si vous avez l’occasion de la tester (équilibre, intérêt, lourdeur, etc.).
Merci d’avance.
PS : j’aurais beaucoup aimé la poster sur BGG mais je pense qu’il faudrait d’abord la traduire en anglais… Et j’attends des jumeaux d’ici quelques jours, autant dire que je n’aurai pas le temps de m’y pencher avant un moment ! Du coup, si vous pensez qu’elle vaut le coup d’être traduite et que vous avez des compétences, on peut s’y mettre ensemble (je pense avoir un niveau d’anglais assez correct pour traduire, mais cela serait trop chronophage tout seul).
En espérant que vous apprécierez !
J’oubliais : malheureusement je ne possède pas l’extension “Maisons de la Renaissance”.
Du coup la version solo que j’ai faite ne s’applique pas avec l’extension, mais peut-être qu’il est envisageable de l’adapter un jour…
J’ai mis ton sujet dans le bon forum, tout en laissant l’autre message dans le post dédié au jeu. Merci pour le partage !
Oups merci ^^