ca part dans tout les sens ca propose des jeux qui n'ont rien à voir (ca c'est un classique de TT où les gens te propose leurs coups de coeur même si t'as posé une question sur autre chose).
Pfiou, heureusement que le grand chevalier est là pour remettre de l‘ordre ! Bon, on va dire que ça part d‘une bonne intention quand même. Alors, si c‘était pour moi, j‘avais plusieurs registres ouverts, j‘ai posté ma réponse sur le mauvais fil et m‘en suis ensuite excusé en rectifiant le tir.
Myrmes c est hard en prise de main? Dans un post précédent j ai défini ce que je recherche plus précisément voilà pourquoi,d autres jeuxi sont venus se greffer. …
iki dit :Et bien je dirias que je cherche un jeu de plateau de stratégie entre 2h-et 3h de jeu , quii fait réfléchir et permet un beau challenge pour la matière grise , mais pas un jeu inbuvable niveau regles. A part, Sylla, 1775 et pandémie que je possède en jeu de strarégie , j'ai surtout des jeux qui sont plus des jeux de tactique ou d'opportunisme , comme Small world , inis , 7wonders etc.. je ne peux pas vraiment planifier à l'avance mes plans de jeu , je dois plutot m'adapter .
E t j'ai envie d'avoir des sensations ludiques differentes d'ou le sujet de ce post.
J'ai dejà des jeux avec de l'interaction , j'adore ça , après si c'est une interaction indirecte why not . Par contre si chacun joue dans son coin et que rien ne se passe entre les joueurs , pas vraiment fan de ça.
Ce que je cherche pour ma ludothèque c'est donc un jeu de strategie sans etre du pur core gamer (pour le moment) meme si on pourrait y arriver mais bon .... avec peu de hasard si possible ou un hasard maitrisable , qui ne bouffe pas le jeu . Si le thème est présent c'est mieux mais c'est pas spécialement indispensable.
Oui beaucoup de monde a répondu et proposé pleins d’idées, plutôt bonnes en général. Maintenant il te faut faire le tri pour ne pas que d’autres propositions viennent se greffer à celles déjà existantes. Myrmes est un excellent jeu, mais il est assez costaud, donc pour débuter c’est pas celui qui me vient en premier par rapport à Lorenzo, Tzolkin et consorts
ca part dans tout les sens ca propose des jeux qui n'ont rien à voir (ca c'est un classique de TT où les gens te propose leurs coups de coeur même si t'as posé une question sur autre chose).
Pfiou, heureusement que le grand chevalier est là pour remettre de l‘ordre ! Bon, on va dire que ça part d‘une bonne intention quand même. Alors, si c‘était pour moi, j‘avais plusieurs registres ouverts, j‘ai posté ma réponse sur le mauvais fil et m‘en suis ensuite excusé en rectifiant le tir.